Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du beurre salé au beurre marri : un glissement sémantique
Clap clap clap :D :D

Pour le chlorure de sodium, n'est-ce pas le lait qui en contient naturellement ? Je ne suis pas biologiste, je n'en sais donc rien, mais je suppose que, de la même façon que les fruits contiennent du fructose, le lait pourrait contenir du sel, de façon naturelle. C'est même plausible, puisqu'on donne des blocs de sel aux vaches — surtout les vaches en lactation — de façon à leur apporter les nutriments nécessaires, qu'elles ne trouvent pas forcément dans un enclos*. Une façon de parfumer naturellement le lait ;) — après tout, on parfume bien la viande du boeuf de Kobé de façon... mmm... spéciale. Et je ne parle pas des moutons de Pré-Salé :D

J'ajoute, par souci de rectitude, que le beurre demi-sel contient entre 0,5 et 3% de sel, et le beurre salé, plus de 3%. Qu'on soit d'accord au sujet des définitions.

* Cela vaut pour les animaux d'élevage en général, tels que vaches, chevaux, chèvres. Les textes de Tolkien sont peu diserts sur la question de l'élevage des animaux. Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de particulier à ce sujet. HoME XIII en dit-il plus?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)