Incroyable! J'ai même compris les doubles niveaux de lecture et les jeux de mots...(enfin, je crois)
Silmo
PS1: Laegalad > oui !!! :-D Miss J. C'était bien elle ;-)
PS2: mais par pitié, cessez de parler de "chlorure de sodium" :-(. Le Sel, c'est la vie, c'est un des plus nobles produits de la nature, ce n'est pas une simple formule chimique. D'ailleurs, ce qui m'intéresse, c'est le condiment. Ce qui fait la beauté du sel, c'est précisément que CE N'EST PAS QUE du chlorure de sodium (sauf peut-être le sel de mine,et encore - mais celui-là, je le laisse aux Nains).
Je sais bien que Yyr veut juste qu'on n'en mette pas partout (a priori, ce melliphage n'en veut pas dans son miel et pas d'accord pour qu'on l'y force. Je suivrai là-dessus au moins à moitié l'adage hébreux "il ne faut donner du sel et des conseils qu'à celui qui les demande"..; pour le sel, I agree, pour les conseils, c'est moins sûr).
Ceci dit, je suis 100% pour la méthode Jouve, rien que pour le folklore :-)
Je ne parle donc que de la saveur incomparable du sel de mer et des éléments mystérieux de sa composition (NACL, mais pas que) qui font au bout du compte que le sel de Noirmoutier est meilleur que celui de Guérande (comment ça "chauvinisme"?) cette poussière de mer qui est intéressante parce qu'elle est impure (comme nous autres Edain).
PS3: "Avant de bien connaître un homme, il faut avoir mangé une livre de sel avec lui" ... Authentique proverbe anglais (qui l'eut cru?) Autrement dit, ça peut p'têt bien prendre des lustres. Fichus angliches.
PS4: Un stage gratuit sur l'art de la salade (oui, oui, ça vient aussi du mot saler) à celui qui trouve un calembour avec "gabelle" dedans... j'ai pas les talents d'Isengar pour ces choses là :-)