11-10-2014, 20:13
Vive le dessillement lauzonien !
Merci Daniel, Vincent, Dominique Bourgois bien sûr ! J'ai eu l'occasion de présenter l'ouvrage, que je venais d'acquérir, à une petite conférence de dernière minute à l'Université de Louvain lundi dernier (90 personnes). Le moment historique se répand...
.
Pour ma part, je me donne encore du temps pour plonger dans le texte, il me faut toujours du temps. J'ai commencé à en respirer l'air, et le rafraichissement est au rendez-vous, cela ne fait aucun doute. Il y a bien d'autres choses à dire et j'espère le faire un jour prochain, quelque part, mais l'essentiel est là : le Lauzon nouveau est arrivé.
Merci à Sosryko d'avoir précisément choisis ces mots-là qui sont, pour moi, extraordinairement inspirants. Le re-gain d'une vue claire et cette formule sublime : "Là encore, le tutoiement fait œuvre faërique". Cela m'inspire fortement pour un travail en cours sur les adaptations de Tolkien.
Merci Daniel, Vincent, Dominique Bourgois bien sûr ! J'ai eu l'occasion de présenter l'ouvrage, que je venais d'acquérir, à une petite conférence de dernière minute à l'Université de Louvain lundi dernier (90 personnes). Le moment historique se répand...
. Pour ma part, je me donne encore du temps pour plonger dans le texte, il me faut toujours du temps. J'ai commencé à en respirer l'air, et le rafraichissement est au rendez-vous, cela ne fait aucun doute. Il y a bien d'autres choses à dire et j'espère le faire un jour prochain, quelque part, mais l'essentiel est là : le Lauzon nouveau est arrivé.
Merci à Sosryko d'avoir précisément choisis ces mots-là qui sont, pour moi, extraordinairement inspirants. Le re-gain d'une vue claire et cette formule sublime : "Là encore, le tutoiement fait œuvre faërique". Cela m'inspire fortement pour un travail en cours sur les adaptations de Tolkien.