Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Nouvelle traduction française du "Seigneur des Anneaux"
Il est des discussions qui, à force, malgré elles et vous-même, semblent avoir le pouvoir de vous botter de jaune, de vous vêtir d'un manteau bleu et de vous coiffer d'un chapeau à plume de martin-pêcheur...

En attendant, moi, qui ai pris la peine de parler deux fois (entre autres !) du « tub » de Tolkien/Ledoux sur le forum de Tolkiendil l'année dernière (en juin et en octobre) en pensant que ça serait un poil plus remarqué que sur le forum de JRRVF, j'ai constaté qu'en fait, apparemment, ça n'intéressait personne, et je suis déception.
Pfff, franchement, à quoi ça sert de prendre le temps de donner son avis sur des traductions, et même sur des points très précis de celles-ci, si in fine ça passe juste pour du bavardage ou de la maniaquerie, et surtout si quelques mois plus tard on se permet de "refaire le match" sur JRRVF... mais encore une fois sans parler de "mon" « tub » ! Cet ostracisme est purement scandaleux, et mériterait bien un doigt de l'amitié façon Lemmy si nous n'étions pas sur un forum où on ne peut pas voir ce que fait au juste autrui derrière son écran !

Mais puisque je vois que l'on préfère parler ici de lucre et de stratégie marketing, je vous laisse à vos obsessions : je préfère les miennes !

[Image: 1452477289_degas_tub_1886.png]
<small>Edgar Degas (1834-1917)
Le tub, 1886
Pastel sur carton, 60 x 83 cm
Paris, musée d'Orsay </small>

Et que l'on ne me reproche pas de ne pas "être sérieux" sur ce coup : je crois l'avoir bien assez été, sur ce sujet comme sur d'autres, si on a déjà pris la peine de lire un certain nombre de pavés que j'ai pris le temps de poster ici ou là !

Bref... Carpe diem... ;-)

Hyarion<small>, se promenant dans la Forêt de Trouille-Bleue (belle trouvaille d'un ami artiste ^^) à la recherche de ce bon vieux TB</small>...

<small>[EDIT: corrections de liens hypertextes.]</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)