Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Nouvelle traduction française du "Seigneur des Anneaux"
Non mais Isengar, faut contextualiser hein.

Sur le coexistence de deux traductions, le contexte est celui des futurs lecteurs.
Evidemment que Bourgois ne va pas passer au feu tous les exemplaires en circulation chez les particuliers. C'est quoi cette théorie ?! Mais l'ancienne traduction ne coexistera pas dans les librairies avec la nouvelle. Et c'est assez normal.
C'est juste que certains prétendent le contraire.

Sur les retraduction inutiles, je "résume" par ce tire la question de "certaines" retraduction qui n'en valent pas la peine. Je t'écoute argumenter pour me dire qu'il valait mieux que tout le monde change de vocabulaire entre Brandebouc et Brandibouc (comme si on ne pouvait pas conserver au moins Brandebouc)
Je ne fais passer aucun message, je vous respecte tous bien trop, merci de ne pas me prendre non plus pour un demeuré inculte et de rester dans le contexte de chaque propos.

Pour le reste, j'ai été assez clair je crois et je ne jetterai pas plus d'huile sur le feu.
[small](et si je veux vouvoyer Daniel et tutoyer Greenleaf, n'en ai-je pas le droit ? je revendique le droit à la même schizophrénie que celui qui a plusieurs pseudos. Non mais ! ]Big Grin )[/small]

Je n'arrive manifestement pas à faire comprendre mon point de vue et suis manifestement le seul à avoir un problème, inutile que je monopolise l'espace ici.
J'ai pu m'exprimer et avoir les réponses que je voulais, j'en resterai donc là, pourvu qu'on ne me fasse pas de mauvais procès.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)