29-02-2016, 18:27
Daniel Lauzon Wrote:Je n'ai pas vu le deuxième tirage, mais il y aurait deux différences évidentes :
1/ Sur la couverture, le titre n'est plus "Le Seigneur des Anneaux - La Fraternité de l'Anneau 1" mais "Le Seigneur des Anneaux 1 - La Fraternité de l'Anneau" ;
2/Les cartes viennent avant la première illustration, alors que dans le premier tirage, elles venaient après
C'est la version que j'ai, et je confirme ces 2 points

A propos des cartes je sais bien que tu n'y es pour rien Daniel mais quel dommage qu'elles soient si mal placées; je veux dire scindées en 2 à un endroit qui tombe très mal (plus ou moins sur la ligne des Montagnes de Brume et la Lorién) ce qui oblige à forcer sur la reliure, si on veut avoir la chance de voir le Val de Ruisselombre, la Nimrodel...le Celebrant. Et pour ce qui est des "deux tours", une carte supplémentaire n'aurait pas été de trop pour "zoomer" sur le Rohan, le Gondor et le Mordor qui commencent à prendre une certaine importance géographique dans le récit.
Forth Eaorlingas, voila un cri de ralliement qui dégage une grande force, il me fait toujours grande impression - tout comme Aragorn lorsqu'il s'élance avec son Elendil!