Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Nouvelle traduction française du "Seigneur des Anneaux"
Hyarion Wrote:[small]concernant Madame Anastasie, je faisais précisément allusion à une caricature de Gill datant de 1874, et je continue de trouver l'analogie pertinente par rapport à ton choix de méthode pour « modérer » une discussion, que personnellement en l'occurrence je n'ai ni initiée, ni encouragé à poursuivre, quoi que tu en dises. Je pense que tu n'avais pas à intervenir comme tu l'a fait, qui plus est pour convenance politique personnelle, et qui plus est dans un contexte général de « modération » d'un forum devenu, au fil des ans, de plus en plus problématique, ce que je ne suis évidemment pas le seul à avoir constaté.[/small]

[small]Pour Madame Anastasie : je ne connaissais pas cette première occurrence. Je retire donc ce que j'ai pu dire à ce propos. C'est néanmoins un bon exemple d'interventions de ta part qui prête à confusion et peut facilement irriter ton interlocuteur, quoi que tu aies pu vouloir dire à la base. Que Tolkiendil soit un forum « problématique », c'est une opinion qui t'appartient et que je ne chercherai pas à influencer : il s'avère que Tolkiendil a plus d'une centaine de membres actifs et plusieurs dizaines d'inscriptions chaque année. C'est à prendre en compte dans la politique de modération.[/small]

Hyarion Wrote:[small]C'est bien aimable à toi de me renvoyer à ma conscience, comme si tu ne devais pas le faire toi-même. Bien sûr, il sera toujours possible, et facile, de me renvoyer à mon propre ego, à mes propres défauts, à mes propres contradictions... Soit, mais cela ne résoudra pas les problèmes que je pointe, puisque je pense qu'ils ne dépendent pas « que » de moi (si ce n'était que ça...).[/small]

[small]Personnellement, je ne souffre pas d'être rembarré et cela m'arrive d'ailleurs occasionnellement, y compris sur Tolkiendil. Les problèmes que tu soulignes existent certainement, au moins vis-à-vis de toi. Il n'en reste pas moins qu'une politique de modération se doit d'être à peu près uniforme, donc ne peut pas tenir compte de toutes les sensibilités. J'ai fait une petite entorse à la règle en ta faveur et j'ai eu tort.

Quant à ma conscience, je n'ai pas besoin d'étaler à longueur de message sur les forums mes états d'esprit et mes contrariétés. Cela ne m'empêche pas d'essayer de m'améliorer jour après jour, même si je dois bien avouer que ce n'est pas toujours conclusif. Et cela ne m'empêche pas non plus de regretter les erreurs que j'ai pu faire.[/small]

Hyarion Wrote:[small]Pour l'heure, le mieux, je pense, est donc d'en rester là.[/small]

[small]Pour le coup, j'en conviens. Mes excuses également à Cédric et aux autres lecteurs : je n'ai jamais souhaité que cette explication se fasse en public.

E.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)