Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Le Seigneur des Anneaux - Nouvelle traduction] Signalement coquilles
La liste complète des coquilles n'est pas publiable ou facilement consultable car elle n'est pas consolidée en une seule liste pour chaque tome. C'est-à-dire que lors d'un nouveau tirage ou d'une nouvelle édition, j'ai commencé une nouvelle liste avec de nouvelles corrections. Ainsi il y a trois listes pour le premier tome, et deux pour les suivants. De plus, ces listes comprennent des coquilles en tous genres, des plus importantes aux plus anodines. Il faudrait constituer une liste spéciale qui ne recense que les corrections majeures. Autrement, ce ne serait pas pratique. Si quelqu'un désire s'y essayer...

Druss: Le Vieux Manoir. Oui, je me suis posé la question, étant récemment tombé sur ce passage. L'explication est que Grange signifie plus ou moins, en anglais, "gentilhommière". Le Reader's Companion nous dirige vers cette définition. Il s'agirait d'un très vieux bâtiment de ferme (avec des greniers) converti ou agrandi en maison de campagne. En moyen anglais, grange avait plutôt le sens de grenier ; mais ce sens a changé. Le terme de "manoir" semble avoir été choisi faute de mieux. Je n'ai pas trouvé trace de mes rechercherches à ce sujet, même si je me rappelle les avoir faites. Ce n'est pas, en tout cas, une simple grange.

Quel est l'avis de notre expert promeneur en Comté ? "La Vieille Ferme" serait peut-être plus approprié ? (Ledoux: Vieille Étable)

[Image: 1527260272_grange.jpg]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)