Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Le Seigneur des Anneaux - Nouvelle traduction] Signalement coquilles
Yyr Wrote:Bonsoir Lennie,

Merci pour ce premier message bien à propos.
Et, au nom de notre webmestre, permets moi de te souhaiter la bienvenue.
Puissions-nous te lire souvent Smile.

Jérôme
Je vous remercie tous les deux Smile
[espacement]
Et j'en profite pour rajouter trois coquilles trouvée dans les Appendices :
[colonne][gauche=The Lord of the Rings, Book VI, Appendix B, p. 1090 (III: 371)]2957–80   Aragorn undertakes his great journeys and errantries.[/gauche][droite=Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, Appendice B, p. 447]2957-2880   Aragorn entame ses longues années d’errance et de voyage.[/droite][/colonne]
[séparation]
[colonne][gauche=The Lord of the Rings, Book VI, Appendix D, p. 1112 (III: 390)]There is no record of the Shire-folk commemorating either March 25 or September 22[/gauche][droite=Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, Appendice D, p. 476]Rien ne laisse croire que les Hobbits aient commémoré le 22 mars ou le 22 septembre d’une quelconque façon[/droite][/colonne]
[séparation]
[colonne][gauche=The Lord of the Rings, Book VI, Appendix F, p. 1134 (III: 412)]Translation of this kind is, of course, usual because inevitable in any narrative dealing with the past.[/gauche][droite=Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, Appendice F, p. 507]Cette démarche de traduction n’a, forcément, rien d’exceptionnel, puisqu’elle inévitable pour tout récit des temps passés.[/droite][/colonne]
Donc :
  • p. 447 : 2957-2880 > 2957-2980 (ou 2957-80)
  • p. 476 : 22 mars > 25 mars
  • p. 507 : puisqu’elle inévitable > puisqu’elle est inévitable
[espacement]
Bien à vous et bon courage à M. Lauzon pour ce qu'il nous prépare Wink
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)