Je reviens à la nouvelle traduction du Silmarillion.
Je relaie ici une information de Vincent sur Facebook à propos des événements et rencontres auxquels il participera à l'occasion de la sortie imminente de la nouvelle version française par Daniel, qui aura lieu, pour mémoire, le 14 octobre prochain :
Pour ma modeste part, je suis invité à une table ronde à la librairie de l'Esperluette à Chartres le vendredi 3 décembre pour parler des littératures de l'imaginaire avec l'auteur Franck Ferric et l'éditeur David Meulmans (Aux Forges de Vulcain), et nous évoquerons bien entendu la place du Silmarillion dans cette affaire
[/small]
I.
Je relaie ici une information de Vincent sur Facebook à propos des événements et rencontres auxquels il participera à l'occasion de la sortie imminente de la nouvelle version française par Daniel, qui aura lieu, pour mémoire, le 14 octobre prochain :
- Le 2 octobre : Conférence sur JRR Tolkien à la Maison des Associations, 41/43, rue Raymond du Temple à Vincennes. La rencontre est organisée par la Société Amis de Vincennes, l'entrée payante (3 ou 5 €) mais gratuite pour les adhérents.
- Le 5 octobre : intervention sur twitch (sur la chaîne Notabenemovies de Bonjamin Brillaud)
- Le 13 novembre, présentation du Silmarillion à Toulouse (librairie à préciser)
- Le 30 novembre, présentation à Lyon (librairie à préciser)
- d'autres rencontres seront prévues au gré des invitations transmises par les libraires à l'éditeur C. Bourgois.
Pour ma modeste part, je suis invité à une table ronde à la librairie de l'Esperluette à Chartres le vendredi 3 décembre pour parler des littératures de l'imaginaire avec l'auteur Franck Ferric et l'éditeur David Meulmans (Aux Forges de Vulcain), et nous évoquerons bien entendu la place du Silmarillion dans cette affaire
[/small]I.