Hyarion Wrote:vincent Wrote:ps Le 13 novembre, présentation du Silmarillion à Toulouse (librairie à préciser)
En supposant que le principal intéressé aura fini par avoir cette précision (... ;-) ...), après vérification sur place, dans la librairie en question où il est par ailleurs fort possible de me croiser à l'occasion (n'est-ce-pas Forfirith ? ... ;-) ... ), je confirme que la rencontre aura lieu le jour dit, samedi 13 novembre, de 17h à 18h30, à la librairie Ombres Blanches (rue Mirepoix, à Toulouse) : https://www.ombres-blanches.fr/les-renco...44706.html
<small>(P.S. : l'information a également été transmise sur Tolkiendil)</small>
Juste quelques mots pour signaler que la rencontre a bien eu lieu hier soir et qu'elle s'est bien passée. Il y avait au moins une trentaine de personnes, je pense, dans la salle, et les échanges de Vincent avec le public ont été intéressants, aussi bien vis-à-vis des connaisseurs que des lecteurs moins familiers de l'œuvre de Tolkien. La soirée s'est terminée amicalement autour d'un verre, avec Vincent et Forfirith, à la terrasse d'un café sur la Place de la Daurade, dans une ambiance chaleureuse malgré le froid nocturne et la pluie qui venait de tomber peu de temps auparavant. <small>Pour l'anecdote, même si une rangée d'arbres le dissimulait légèrement, nous étions plus ou moins en face de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques, situé de l'autre côté de la Garonne et qui rappellera peut-être quelques souvenirs à certains. ;-)</small>
Amicalement, ^^
B.
P.S.: je n'avais pas vu le message de Sosryko avant d'écrire le mien... lequel répond au mieux, je l'espère, à sa question. :-)
<small>(j'ai eu une nouvelle confirmation, d'ailleurs, à cette occasion, que tu nous a préparé <i>quelque-chose</i>, ces derniers temps... ;-)...)</small>