Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une traduction personnelle
ISENGAR Wrote:
Hyarion Wrote:Une consultation rapide d'un vieil exemplaire en plusieurs volumes de l'<i>Oxford English Dictionary</i> (Londres, Oxford University Press, 1933, réimpr. 1961) m'a permis de constater que, sauf erreur d'inattention de ma part, aucune entrée “<i>Fire-weed, fireweed</i>” n'y figure (dans le volume IV, on passe directement de “<i>Fire-water</i>” à “<i>Fire-wood, firewood</i>”).
B.

Héhé, as-tu cherché à la page 242, camarade ?

Que veux-tu, j'ai fait ce que j'ai pu, camarade, dans le bref temps qui m'était imparti, le jour où j'ai pu consulter l'édition que j'ai citée... dans une version originale sur papier, que je ne peux pas reconsulter ce soir, ni dans les prochains jours, pour vérifier le contenu de la page 242 dont tu me parles. ^^'

Eh oui, les recherches à l'ancienne en bibliothèque publique, ça existe encore, mon cher JR. ;-)

<small>Quand je pense au temps que me prend la rédaction des messages que je poste encore en ces lieux, pour l'attention variable que cela suscite... Disons que je m'efforce, à chaque fois, de ne pas être trop superficiel, comme on peut l'être si souvent de nos jours en ligne... et lorsque le temps que j'ai pu consacrer à une recherche désintéressée est court... eh bien je ne le cache pas, comme tu as pu le lire. ;-)</small>

Merci pour ta propre contribution, illustrée qui plus est.

Amicalement, :-)

B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)