Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les différentes versions de la carte du Seigneur des Anneaux
ISENGAR Wrote:[small]Pour le fun, voici une autre photo matinale, celle-ci de la carte française d'origine (achevée d'imprimer le 24 avril 1973, nous dit une petite mention deux pages avant).
Elle se trouve depuis 50 ans et quelques mois en poster colé dans les toutes dernières pages de la première édition de 1973 des Deux Tours (C. Bourgois). magnifiquement conservée et passionnante à explorer.
J'ai laissé la photo légèrement floue, pour des raisons de droit Wink[/small]

Oooh, mais c'est encore une autre version ! Smile
Je vois que cela correspond à celle qui est imprimée par morceaux dans la Fraternité de l'Anneau (Bourgois 1985), sauf qu'elle est ici en entier. Il y a Hobbitebourg, et il y a la Montagne du Destin. Cela fait donc trois versions différentes du poster.
Han mais non ! Il y manque Isengard et Fangorn 8.(

J'aime beaucoup les cartes de Philippe Munch, mais elles sont moins complètes, en effet. Bree n'est pas indiqué, par exemple.

[Image: 1696161213_1988_munch.jpg]

Sa carte du Comté, par contre, est complète et je la trouve plus jolie que la carte officielle.

[Image: 1696162449_20231001_132901.jpg]

Et puisqu'on est dans les cartes alternatives dans les éditions officielles, il y a en VO les cartes d'Eric Fraser pour l'édition Folio Society. Elles ont l'air complètes. Minas Morgul et Lossarnach ne figurent pas sur la carte de la Terre du Milieu, mais ils figurent avec Cirith Ungol dans le zoom sur la partie sud.

[Image: 1696162078_folios_06a.jpg]

[Image: 1696162095_folios_05a.jpg]

[Image: 1696162332_1977.jpg]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)