Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 32 33 34 bas de page
Bon anniversaire à toi, Isengar !
(Mince, j'ai eu un moment de doute avec cette vidéo ;-))
S.
Merci à tous les deux
Sosryko, tu as raison, j'aurais du intégrer celle-là pour moins d’ambiguïté
I.
Et une remontée de fuseau pour un jour particulier : bon anniversaire Elendil ! ;-)
Merci à toi, Cédric. Au plaisir de te croiser de visu à l'occasion, même si je crains que ce ne soit pas pour cette année, vu la date du moot...
E.
C'est l'anniversaire de JRR Tolkien, aujourd'hui.
Pensez à lever un verre en sa mémoire
I.
C'est l'anniversaire de JRR Tolkien, aujourd'hui.
Pensez à lever un verre en sa mémoireI.
Il est encore un peut tôt, mais j'y penserai tout à l'heure
Il est encore temps de souhaiter un bon anniversaire à Christopher Tolkien !
95 ans et - je lui souhaite - toutes ses dents !
I.
C'est très juste pour moi : joyeux anniversaire C. Tolkien — a laita sé !
C'est aujourd'hui l'anniversaire de JRR Tolkien... et je découvre que c'est aussi celui de la jeune Greta
Bon anniversaire, donc !
I.
Je lève mon latte machiatto à sa mémoire ;)
Oyé oyé,
C'est aujourd'hui l'anniversaire de notre illustre hobbit, j'ai nommé Isengar. Puisse les poils de tes pieds pousser encore longtemps, drus et vigoureux !
Je boirai une pinte à ta santé à la taverne non loin d'ici ! Bon anniversaire !
Bonne journée à tou(te)s !
Cédric.
Tu as raison Cédric,
Ce sont des jours de deuil mais pas entièrement tristes.
Et Isengar, qui célébrait l'anniversaire de Christopher il y a quelques semaines ici même, mérite d'être célébré à son tour.
Ce dernier est parti la veille de l'anniversaire de notre gardien des marches tolkieniennes : il compte sur toi, cher ami, pour continuer à les défendre ;).
Yyr
— à nouveau, je lève un latte machiatto :)
Comme chaque année, c'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance de Tolkien - et de Greta Thunberg (qui fête ses 18 ans) mais aussi d'André Franquin (qui aurait eu 97 ans).
A cette occasion, je vous propose un petit article sur JRRVF, qui reste dans le thème de l'anniversaire du jour : Bank House, la maison natale de Tolkien.
J'en ai profité pour mettre à jour la page principale du site, qui méritait un petit rafraîchissement depuis le mois d'octobre.
Bonne lecture et bon dimanche !
I.
Merci Isengar de penser à André Franquin
Prophète en son temps (idées noires) prémonitoire ce dessinateur...
https://plus.lesoir.be/sites/default/fi … 1586874074
Pour info sur les circonstances de cette planche (60ème idée noire) et d'autres dessinateurs y ont songé:
https://plus.lesoir.be/294407/article/2 … emonitoire
Silmo
ps : et aussi le 3 janvier naissance de Sergio Leone. Arte en a fait un très beau documentaire bien illustré, peut-être encore à télécharger (en le voyant, j'ai songé à un ami nain, à Blondin et Tuco. ) doc rediffusé dimanche 10 janvier à 9H30... à enregistrer, c'est sympa.
Merci beaucoup J-R ! ;-)
Article intéressant et remarquable par ses recherches et la précision des infos. Bravo, et merci !
Superbe Isengar !!
(arf, je me relis ... pas de double niveau de lecture : lire « Superbe, Isengar !! » ;))
Un grand merci, encore et toujours.
Merci à vous pour ces retours
Les recherches ont été passionnantes. Je me suis plongé dans l'histoire mouvementée des républiques Boers du XIXème siècle. Un véritable "Far-west", avec son lot de tragédies.
Merci Isengar de penser à André Franquin
Prophète en son temps (idées noires) prémonitoire ce dessinateur...
Pour une planche de Franquin qui colle à l'actualité, il y a aussi celle-ci
I.
excellent maitre Took. Très bien vu (elle va être diffusée) et bonne année non éternuée à toute la famille.
Du coup, j'ajoute une image qui plaira aux Goscinnyens et Uderziens : https://pbs.twimg.com/media/ETyEbMzXsAk … name=small
puis une video virale ... https://www.youtube.com/watch?v=ohOVUYw2XmE
Il ouvrit les yeux et leva la tête à leur entrée. - Tiens, tiens ! dit-il. Vous voilà revenus ? Et c'est demain mon anniversaire. Que vous êtes donc malins ! Savez-vous que je vais avoir cent vingt-neuf ans ! Et dans un an, si je suis encore en vie, j’égalerai le Vieux Touque. J'aimerais bien le surpasser, mais on verra. [...]
Le Seigneur des Anneaux, VI-6 "nombreuses séparations"
Ce n'est peut-être pas le bon fuseau mais, s'il avait vécu jusqu'à aujourd'hui le Professeur aurait l'âge du Vieux Touque dans sa dernière année )
En effet, en ce 3 janvier, c'est chose faite : nous fêtons virtuellement le 130ème anniversaire de Tolkien
I.
Une petite remontée de fuseau pour souhaiter un bon anniversaire à sa majesté la reine Elisabeth II, dont on fête aujourd'hui le "Jubilé de Platine" (70 ans de règne).
Lorsqu’elle a accédé au trône, en février 1952, elle avait 25 ans. Et le Seigneur des Anneaux était encore un gros manuscrit dans les cartons du bureau de JRRT au 99 Holywell Street à Oxford.
Dans sa jeunesse, Tolkien avait connu le jubilé de diamant (60 ans de règne) de la reine Victoria. C'était en 1897, il avait 5 ans.
Il vivait alors avec sa mère et son frère dans le hameau de Sarehole et n'avait assisté qu'à un feu d'artifice projeté depuis les bâtiments du collège ("Moseley School") qui se situait dans le jardin botanique juste au dessus du hameau.
Bonne journée et God Save the Queen
I.
souvenir sympa. merci
I sit beside the fire and think
of all that I have seen,
of meadow-flowers and butterflies
In summers that have been
[...]
Bon anniversaire de naissance Jérôme
Oh oui ! Bon anniversaire ! ?
I.
Heureusement que Silmo veille : bon anniversaire Jérôme ! :)
S.
Merci beaucoup chers amis :)
Silmo est imbattable ;)
A laita se !
Silmo est imbattable
A laita se !
Carrément !
Du coup, j'ai presque une excuse ;-) Donc, en bon dernier, souhait tardif de bon anniversaaaaire ! ;-)
Merci Maître :)
Pas le dernier : je me joins tout aussi tardivement au concert pour souhaiter à Jérôme un bon anniversaire.
E.
Merci Damien :)
N'est-ce pas aujourd'hui l'anniversaire de notre bon Silmo ?
Bon anniversaire, cher ami !
Et à très bientôt !
Geliriel et Isengar
Très bon anniversaire à toi, Silmo :)
Ma Baie d'Or se joint à nous pour célébrer ce jour particulier & t'embrasse.
Merci à Isengar pour sa veille amicale !
Sosryko
Bon anniversaire, François. :-)
Amicalement,
B.
Merci chers amis
Tous les prétextes sont bons pour boire un coup !
Levons notre verre pour le 132ème anniversaire de J.R.R. Tolkien
https://www.tolkiensociety.org/society/events/toast/
I.
Mon petit doigt me dit que ce serait l'anniversaire de notre Isengar national.
Alors bon anniversaire Mr I. : santé et prospérité !
Merci bien, nobles compagnons
I.
Ouf, je n'arrive pas en retard : bon & joyeux anniversaire cher Isengar !
S.
Bon anniversaire, mon cher JR.
Bien amicalement,
B.
Merci à tous les deux
I.
Joyeux anniversaire Isengar ! Et bon festin !
Bonsoir Eva, merci
Avec une petite semaine de retard, bon anniversaire à Elendil... :-)
... et bienvenu au club. ^^'
Amicalement,
B.
Merci.
En plus, avec les enfants, j'ai l'impression que les années comptent quadruples…
E.
Hyvää syntymäpäivää Elendil :)
— ce doit être long à dire en entique ;)
Bon anniversaire Elendil !
Quaduples aussi parce qu'une seule année passe à la vitesse de quatre : courage, dans 15 ans environ, le rythme va se calmer
C.
Hello !
Joyeux anniversaire (avec un léger décalage)
I
Superbe :)
Avec encore plus de retard, bon anniversaire Sosryko.
(J'espère qu'on me pardonnera mon silence de ces derniers temps, mais tout mon temps libre est consacré à terminer une indexation, travail long et fastidieux -- Sosryko en sait quelque chose --, que je dois impérativement finir avant la fin de la semaine. Nous devons être à 950 entrées environ, et il me reste 20 pages à traiter...)
E.
Et je serai le dernier de cordée pour te souhaiter un bon anniversaire Sosryko !
Ca peut être aussi une raison pour prolonger la célébration ;-)
Désolé également pour mon silence, mais je suis en vacances et je crains de m'être plus reposé qu'avoir été productif ! Mais retour demain, je vais pouvoir reprendre doucement les affaires !
A très vite !
Cédric
Je reste étonné de voir qu'il y a toujours une illustration "Snoopiesque" fort à propos pour toutes les occasions/situations
Il en reste encore un suspendu à la corde ;-) Bon anniversaire Sosryko
Chouette illustration Hyarion, je ne connaissais pas, c'est collector , le nombre de piliers n'est pas classique mais ça fonctionne bien
Je reste étonné de voir qu'il y a toujours une illustration "Snoopiesque" fort à propos pour toutes les occasions/situations :)
En effet.
C'est le signe de l'artiste, dont l'œuvre cherche à saisir l'universel.
— Comme le philosophe, mais selon un autre mode, et en sachant que rien n'empêche certains artistes d'être également philosophes.
Comme Schulz (et Tolkien évidemment) :
La philosophie n'est pas l'art, mais elle a avec l'art de profondes affinités. Qu’est-ce que l’artiste ? C’est un homme qui voit mieux que les autres, car il regarde la réalité nue et sans voiles. Voir avec des yeux de peintre, c’est voir mieux que le commun des mortels. Lorsque nous regardons un objet, d’habitude, nous ne le voyons pas ; parce que ce que nous voyons, ce sont des conventions interposées entre l’objet et nous ; ce que nous voyons, ce sont des signes conventionnels qui nous permettent de reconnaître l’objet et de le distinguer pratiquement d’un autre, pour la commodité de la vie. Mais celui qui mettra le feu à toutes ces conventions, celui qui méprisera l’usage pratique et les commodités de la vie et s’efforcera de voir directement la réalité même, sans rien interposer entre elle et lui, celui-là sera un artiste. Mais ce sera aussi un philosophe, avec cette différence que la philosophie s'adresse moins aux objets extérieurs qu'à la vie intérieure de l'âme !
Bergson, Conférence de Madrid sur l’âme humaine, 1916
On pourrait presque lire mot à mot Tolkien dans Faërie
— avec des morceaux de Niggle (pour les « commodités de la vie » qui sont un obstacle pas seulement pour une vue claire mais encore pour se consacrer à son œuvre).
Bon anniversaire à La Communauté de l'Anneau, qui fête aujourd'hui ses 70 ans !
J'en ai profité pour mettre à jour la page d'accueil de JRRVF avec un petit article pour l'occasion :
https://www.jrrvf.com/le-seigneur-des-anneaux-a-70-ans/
Bonne journée !
I.
Merci Isengar pour ce rappel important et l'article sur le site.
D'ailleurs, je crois qu'une petite relecture prochaine du Seigneur des Anneaux n'est pas exclue pour ma part, ça me tente bien ! ;-)
C.
Bon anniversaire à La Communauté de l'Anneau, qui fête aujourd'hui ses 70 ans !
Eh bien hier, c'était le 87è anniversaire de la sortie du Hobbit (21 septembre 1937).
Mais ce n'est pas un chiffre rond. Je vais attendre le 90è pour faire un article !
En attendant, bon anniversaire à Bilbo et Frodo et bon Hobbit Day à tous !
Et bon concert à Moraldandil avec le Choeur de la Trinité (aujourd'hui 16h dans l'église de Bû (28) )
I.
Pages : Précédent 1 … 32 33 34 haut de page