JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-11-2004 01:19

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

MaJ du 04 / 11 / 2004

Je propose de regrouper ici toutes les remarques techniques liées à la dernière et importante mise à jour de JRRVF, car après tout c'est bien ici l'endroit :-)

Alors : chez moi, le motif de fond fait des inscriptions de l'anneau a une drôle de tête, j'ai des sortes de ronds gris qui bavochent, avec bande de "ratés" à mouchetures blanches brochant sur le tout. Je suppose que ce n'est pas normal ?

B.

Hors ligne

#2 05-11-2004 01:46

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Pas normal, non ;-(
Peux-tu me dire quel est le nom et version de ton navigateur ?


C.

Hors ligne

#3 05-11-2004 01:22

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Cédric, je viens de faire une recherche avec le moteur de recherche du Silmarillion...comment je fais pour copier le texte qui m'intéresse, le click droit de la souris me proposant le "menu" du site ? je fais plus (arglll) ou y a un truc? ;-)

Hors ligne

#4 05-11-2004 14:05

Feartanel
Inscription : 2003
Messages : 197

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Quelques raccourcis utiles... ;-))

Ctrl-X = Couper
Ctrl-C = Copier
Ctrl-V = Coller

M.

Hors ligne

#5 05-11-2004 14:58

Idales
Inscription : 2004
Messages : 37

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Comme promis, je poste ici mes quelques petites remarques sur la nouvelle monture du site, qui, j'espère, pourront aider à la finalisation.

La page d'accueil :
Alors, concernant le menu à gauche : lorsque l'on passe la sourie sur "le Seigneur des Anneaux par Bakshi" ça agrandit la barre sur le coté et pousse le texte central, par exemple le "même" de "de même" passe à la ligne.
Ensuite, (là, je ne sais pas s'il ne s'agit pas un choix graphique que je n'aurais pas compris) dans la barre de navigation : tous les titres passent en rouge gras souligné rouge quand on les sourvole sauf "afficher/masquer" et "moteur de recherche" qui n'ont que le souligné rouge mais ne passent pas en rouge.

Dans le moteur de recherche :
dans celui de Bilbo : tu l'as surement déjà vu, une fois la recherche effectuée le nom du chapitre ne remplace pas le mot "-chapitre-". Il passe donc à la ligne et sort de son trait bleu

Dans l'index du Silmarillion :
Très bonne idée cet index! Voilà qui va être bien utile :-)
Alors, il y a un problème avec les accents. Lorsque l'on a selectionné son mot, et cliqué sur les pages que l'on veut voir, un fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre le mot recherché devient un titre mais dans ce titre il semble que les accents ne soient pas gérés. Par exemple,Míriel devient M%EDriel et Númenor, N%FAmenor.

Ensuite, toujours dans l'index il y a un petit problème d'affichage dans le menu de gauche pour les expressions de plusieurs mots, comme "Marches de Maedhros". En effet, il semble que le texte soit en justification forcée ce qui fait que le "de" se retrouve à l'extremité de la justification à droite, laisse ainsi un grand espace vide.

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Ce ne sont que des petits détails bien entendu !

Hors ligne

#6 05-11-2004 16:36

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

J'ai une proposition Cédric.

Pourquoi ne pas supprimer la colonne tout à droite, sur l'index du forum, qui indique qui est le modérateur de la rubrique, vu que de toute façon c'est toujours toi ?
Et pourquoi ne pas indiquer à la place qui est le dernier membre à avoir posté ?
On saura ainsi plus vite si le sujet en cours a reçu une nouvelle réponse.

Hors ligne

#7 05-11-2004 16:59

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Sosryko, tu peux en effet faire comme le suggère Feartanel en utilisant des raccourcis clavier.
Tu peux aussi utiliser le menu "Edition - Copier/Coller" de ton navigateur.
En tout état de cause, c'est vrai que pour les moteurs ce n'est pas très pratique, j'ai donc désactivé le menu sur le bouton droit de la souris pour permettre les manipulations sur le texte trouvé.

Merci Idales et Vinyamar pour vos remarques et suggestions. Concernant le forum, j'y travaille, il y en effet des choses à faire de ce côté-là.


Cédric.

Hors ligne

#8 05-11-2004 22:55

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Cédric, c'est Internet Explorer 6.0 SP2 que j'ai chez moi.
B.

Hors ligne

#9 07-11-2004 00:37

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Et sosryko, si ca te dérange de voir ton bouton droit détourné de la sorte, je te propose Firefox
Get Firefox!

Au fait, Cedric, en prévisualisation, je vois mon message a double... c'est normal?

Greg, propagandiste aujourd'hui...

Hors ligne

#10 06-11-2004 14:54

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Idem pour Firefox : je recommande.

par contre, on ne peux plus arrêter le défilement si on le lance ! ("s" ne marche pas en tout cas)

Hors ligne

#11 06-11-2004 16:24

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Défilement????

Hors ligne

#12 07-11-2004 01:30

Elbaratha
Inscription : 2003
Messages : 170

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

dites, c'est normal que quand je clique sur le lien pour accéder au moteur de recherche du forum, je tombe sur une page vide?
Elba

Hors ligne

#13 08-11-2004 23:55

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

> Au fait, Cedric, en prévisualisation, je vois mon message a double... c'est normal?
Ben, non, pas normal. J'ajoute à la liste ...

> dites, c'est normal que quand je clique sur le lien pour accéder au moteur de recherche du forum, je tombe sur une page vide?
C'est corrigé.

Moraldandil, j'ignore ce qui se passe pour ton cas. Pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran ? Tu sembles être le seul dans ce cas mais on devrait
bien trouver une solution. Lorsque tu changes d'"apparence" du site, as-tu le même souci ?


Cédric.

Hors ligne

#14 09-11-2004 00:18

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Le message en double dans la prévisualisation, je confirme. Et quand on veut utiliser le bouton "poster" sous le cadre de prévisualisation, on tombe sur une page vide et le message est perdu yikes/ Tout à retaper ! ;o)))

Hors ligne

#15 08-11-2004 14:01

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Je ne sais pas si c'était clair dans ma présentation : c'est la toile de fond derrière le forum qui s'affiche bizarrement, et ce quelle que soit le type d'apparence choisi. Je vais essayer de t'expédier ça.

Par ailleurs, j'ai eu les mêmes problèmes que Sylvie avec la prévisualisation. On s'en sort heureusement en revenant en arrière comme auparavant.

B.

Hors ligne

#16 09-11-2004 20:18

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

>>>> dites, c'est normal que quand je clique sur le lien pour accéder au moteur de recherche du forum, je tombe sur une page vide?
>>C'est corrigé.

En ce qui me concerne, le problème semble persister... La page du lien reste toujours blanche à chaque fois...
J'en appelle donc, à mon tour, à notre webmestre... :-)

Cordialement, :-)

Hyarion.


Hors ligne

#17 09-11-2004 20:29

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

P.S.: Par contre, le lien "Rechercher [les Fuseaux]" de la page principale du forum fonctionne bien, et permet d'accéder tout de même au précieux moteur de recherche...

Cordialement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#18 10-11-2004 17:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Argghh, désolé Sosryko, je te dis que le bouton droit est désactivé sur les résultats des moteurs de recherche et ce n'est pas fait ! ;-( Deux coups de bâton  pour le ouebmaître pour "mensonge caractérisé" ;-))                                                                                                           
Pour me faire pardonner, j'ai corrigé le moteur de recherche du SdA, cela fonctionne.
Par ailleurs, j'ai ajouté des options de recherche au moteur du forum : recherche par pseudo, recherche dans les titres des fuseaux.
Je vous laisse tester tout de même, on ne sait jamais...


Cédric.

Hors ligne

#19 11-11-2004 00:23

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Bien reçu la très jolie lettre d'information, Cédric :-) Et figure toi que dessus, les motifs d'anneau s'affichent tout à fait correctement... c'est à n'y rien comprendre ?!

B.

Hors ligne

#20 11-11-2004 21:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

> Bien reçu la très jolie lettre d'information, Cédric :-)

Merci pour l'info ;-) C'est vrai, on ne sait jamais. Quelques trois cents autres personnes l'ont reçue, j'imagine qu'ils viendront faire un tour sur le site s'ils ne l'avait pas déjà fait.

> Et figure toi que dessus, les motifs d'anneau s'affichent tout à fait correctement... c'est à n'y rien comprendre ?!
Effectivement, à rien y comprendre. On trouvera bien ce qui se passe ! ;-))


C.

Hors ligne

#21 11-11-2004 23:55

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Je sais que je suis toute nouvelle sur jrrvf, alors c'est peut-etre pour ca, mais je n'ai pas recu la lettre d'information.

Sinon bravo pour le site, O Grand Ouebmaitre, j'attends la nouvelle presentation de la page "forum" avec impatience.

Claire

Hors ligne

#22 12-11-2004 01:30

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004


Un peu tardivement, comme je reprends pied sur terre jrrvfienne ces derniers jours, mais non moins chaleureusement, bravo cher Cédric !
C'est beau et bien agencé smile

Côté remarques, j'ajoute à celle de Vin' et Tirno concernant le fonctionnement du forum (- message en double lors d'une prévisualisation) deux autres éléments :
- le transcodage des sauts de lignes n'est pas le même selon qu'il est effectué par la fonction de prévisulation ou par le forum lui-même (le premier utilise des <br> tandis que le second constitue des paragraphes <p></p>) d'où quelques petites surprises des fois smile (je me demande aussi si les styles référencés sont bien les mêmes : j'ai eu des décalages entre la prévisualisation et le forum avec quelques versions de navigateurs (firefox et mozilla 1.7))
- la fonctionnalité "version imprimable" d'un message en cours de prévisualisation échoue.

Pour l'ensemble du site, par rapport à la remarque de Dame Sylvie, je confirme que l'affichage des menus est inopérant sous netscape / mozilla (tandis qu'elle fonctionne naturellement sur opéra - le navigateur favori du Webmestre wink -, IE, et sous Firefox à partir de la version 1.0. J'ai repéré les codes concernés ; je t'envoies cela par mail si tu veux étendre ces fonctionnalités à tous les navigateurs smile

Voilà.
Joli, très joli travail !!
Mais le petit-dragon ou le renard-de-feu ne pourront tout suivre ; quelques fonctionnalités sont exclusivement pour IE / Opéra :

Hors ligne

#23 12-11-2004 22:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Sieglinde > je n'ai pas recu la lettre d'information
Ah ? Etais-tu bien inscrite à la liste de diffusion (inscription accessible sur le bas du menu en partie gauche des pages (la page principale par exemple) ?
Si oui, peut-être t'es-tu inscrite juste après l'envoi de la première lettre d'information ?

Cela dit, est-ce que parmi vous certain(e)s qui sont censés être inscrits ne l'ont pas effectivement reçue ??

Yyr, merci pour les remarques, je te réponds par mail privé.


Cédric.

Hors ligne

#24 17-11-2004 15:44

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

J'aurai un petit sondage à vous soumettre. La question est simple :
Ce "fameux" menu sur le bouton droit, utile ou non ?
Faut-il le garder ?


Cédric.

Hors ligne

#25 17-11-2004 16:04

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

NB : cette question concerne seulement les utilisateurs d'Internet Explorer.

Hors ligne

#26 17-11-2004 16:18

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Je trouve le menu utile, meme s'il est vrai que je ne l'utilise pas tres souvent. Generalement j'utilise le "retour" pour revenir a la page principale et choisir dans le menu. Mais c'est simplement parce que je n'ai pas encore realise que je pouvais utiliser le bouton droit.

Donc je suis pour qu'on le garde. A mon humble avis de petite nouvelle.

Calime

Hors ligne

#27 17-11-2004 17:29

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Il m'arrive régulièrement d'avoir 4, 5 ou 6 fenêtres ouvertes simultanément (parfois plus quand je fais des recehrches sur plusieurs fuseaux). Pour ça, j'utilise beaucoup la fonction "ouvrir dans la nouvelle fenêtre" du menu du bouton droit de ma souris.
Avec ce nouveau menu, je ne peux plus le faire et j'avoue que j'ai du mal à m'habituer :-)

Hors ligne

#28 17-11-2004 17:47

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Silmo >  fonction "ouvrir dans la nouvelle fenêtre" du menu du bouton droit de ma souris.

Arff ;-( Je suis plutôt pour l'utilisation du clavier et je ne m'en étais pas forcément aperçu.
En attendant de collecter les "pour" et les "contre", tu peux (mais si tu dois le savoir) utiliser la combinaison : touche "Shift" + clic gauche pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.


Cédric.

Hors ligne

#29 17-11-2004 18:16

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Chouette,
moi qui ne suis pas très fana des raccourcis clavier, je viens d'en apprendre un bien utile :-)

Hors ligne

#30 18-11-2004 19:30

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Un petit bug de rien du tout, mais la page du "nouveau" forum n'a plus de titre.
C'est juste embêtant quand on l'enregistre en marque page. (le titre est TITREPAGE ou un truc dans le genre)

Hors ligne

#31 18-11-2004 19:36

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Petit truc, mais qui serait bien utile, Cédric : pourrais-tu mettre un lien de retour entre cette merveilleuse page de récapitulation des derniers messages et la page d'accueil du forum (sur le sigle JRRVF dans le bandeau, par exemple, comme nous cliquions avant sur le Palantir pour revenir à la maison !)

Hors ligne

#32 18-11-2004 21:40

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Dans mes bras, Silmo !!! Organisons la lutte ! :-)

Ce « Menu-via-clic-droit » s’est propagé sur JRRVF, de façon insidieuse... ;-)
On ne peut plus choisir tranquillement un passage pour le copier-coller, ni tout sélectionner. Comme le rappelle Silmo, on ne peut plus ouvrir plusieurs pages à la fois rapidement.

De plus, je n’en vois pas l’utilité directe, puisque le menu est maintenant rendu accessible par l’harmonisation des pages JRRVF (un sacré boulot, au passage ;-)
Et si quelqu’un choisit l’option d’afficher les pages sans menu, on pourrait proposer une option « Activer/Désactiver Menu via clic droit ».

Bien sûr, on me dira que je peux passer par le clavier. Mais c’est une véritable régression sur le plan ergonomique, ça ! Et vous avez déjà essayé de taper sur un clavier avec quatorze ramilles à la place des doigts ?!... ;-)
La navigation à une main est désormais grandement perturbée...

En attendant, voici quelques exemples de ce que je ne peux plus faire, à cause de cette contamination de mon clic droit :
- Boire une bière (j’ai bien essayé la paille, sur les conseils de Cédric, mais j’ai l’air d’un con avec ma tête à 10 cm du bureau ;-)
- Savourer quelques amuse-gueule (ne me dites pas que je pourrais alterner : même quand on s’essuie soigneusement, il est préférable de répartir les fonctions : la main droite navigue et la main gauche nourrit ;-))
- Soutenir la vieille souche qui me sert de tête
- Ouvrir frénétiquement un livre pour arriver au plus vite à l’idée évoquée sur le forum
- Rattraper la pile de bouquins qui était tenue par le livre en question
- Naviguer avec un coude à la portière ;-)

Je ne me ferai pas avoir par ce Burarum de Menuklikdroâ !!

Fangorn, tête de bois

Hors ligne

#33 18-11-2004 21:45

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Hi Hi hi :-) I plutôt agree ;-)

Hors ligne

#34 19-11-2004 23:32

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

"Ne réveillez pas un Ent qui dort, ou le monde tremblera" aurait pu dire Napoléon. Que n'est-il pas resté endormi, cet Ent là, j'vous l'demande ! ;-))
"Burarum de Menuklikdroâ" : meuuuh, non ! -;)

A contrario, j'ai annoté ta liste pour te montrer que tu n'as pas forcément dans le vrai :
> - Boire une bière (j’ai bien essayé la paille, sur les conseils de Cédric, mais j’ai l’air d’un con avec ma tête à 10 cm du bureau ;-)
Petite idée, si je puis me permettre, n'as-tu pas pensé à te procurer une paille plus longue ?

> - Savourer quelques amuse-gueule (ne me dites pas que je pourrais alterner : même quand on s’essuie soigneusement, il est préférable de répartir les fonctions : la main droite navigue et la main gauche nourrit ;-))
On ne mange pas devant un ordinateur : on retrouve des miettes sous la boule de souris, empêchant un fonctionnement optimum. Les touches du clavier restent collées aux doigts, provoquant par la suite des messages incompréhensibles du fait de la perte de certaines voyelles.

> - Soutenir la vieille souche qui me sert de tête
Il est préférable, d'un point de vue physique, de ne pas s'avachir devant son écran. Que dirai Madame de Rotschild ? Et les bonnes manières alors ? Dos bien droit et tête libre de mouvement, tels sont les règles d'un prestance assurée.

> - Ouvrir frénétiquement un livre pour arriver au plus vite à l’idée évoquée sur le forum
N'as-tu jamais retrouvé une tranche de jambon séchée entre deux pages ? Doivent être beaux tes bouquins ! ;-)

> - Rattraper la pile de bouquins qui était tenue par le livre en question
Bouquins maintenus ensemble par une bonne couche de beurre...

> - Naviguer avec un coude à la portière ;-)
Pas bon du tout, ça. Exposer ainsi son anatomie peut provoquer des coups de soleil importants, aboutissant à une douleur non négligeable. Il est tout de même bien moins dangereux de se servir d'un clavier !


Malheureusement, techniquement, je ne peux proposer une option « Activer/Désactiver Menu via clic droit ». Ce sera donc tout ou rien ;-)
Allez, allez, j'attends vos réponses au sondage. Je ne m'avoue pas vaincu ;-)


Cédric, bûcheron à ses heures ;-))

Hors ligne

#35 20-11-2004 00:41

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

:-))

Hors ligne

#36 19-11-2004 17:05

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Sylvae >  pourrais-tu mettre un lien de retour entre cette merveilleuse page de récapitulation des derniers messages et la page d'accueil du forum

Je ne peux pas vraiment mettre un lien sur la bannière mais je te livre tout de même le lien vers la page principale du forum sur le mot "Forum" (cf. titre du cadre).


Cédric, pour vous servir.

Hors ligne

#37 19-11-2004 17:14

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Merci ! ;o)

Hors ligne

#38 20-11-2004 23:10

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Dis, Cedric, tu nous mettrais un style qui permet de rendre lisible la page d'acceuil du forum? Ce fond est vraiment troublant

Greg

Hors ligne

#39 20-11-2004 15:14

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

J'ai un problème Cédric (pour changer).
Les moteurs de recherche focntionnent parfaitement sur mon ordi sauf pour le moteur de recherche du forum : la recherche se lance mais ne s'achève pas (page "bloquée" sur un "terminé" en bas de la fenêtre qui ne veut pas disparaître : je suis obligée de fermer puisque je ne peux même pas la consulter)...

Hors ligne

#40 20-11-2004 15:26

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Moi ça marche... Pôv' Sosryko ;o)

Hors ligne

#41 20-11-2004 15:30

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Rectification :
Lorsque je lance la recherche "Bilbo", "Dante" ou "officiel" dans la section "Langues Inventées", j'ai une fenêtre dans laquelle je peux naviguer sans problème; et je remarque alors que les occurences ne tiennent que dans une seule page.
Par contre, lorsque, dans la même section "Langues inventées", je lance la recherche "quenya", là, ça plante!
Autre exemple :
Lorsque je cherche "ogresse" dans la section "Légendaire", ça marche.
Mais ça plante lorsque je cherche "ogre" ou "Bilbo".

Les cas de plantage correspondraient-il aux cas où les réponses, trop nomnbreuses, se répartiraient sur plusieurs pages?

Hors ligne

#42 20-11-2004 15:30

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

>Moi ça marche... Pôv' Sosryko ;o)
ouiiinnn ;-)

Hors ligne

#43 20-11-2004 20:41

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Je me permet de signaler un problème d'accès au fuseau "Qui etes-vous", déjà mal en point il est vrai, dans la section "Espace Libre": c'est une page blanche qui s'affiche à la place du fuseau...

Cordialement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#44 22-11-2004 17:13

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Sosryko, je comprends ton désarroi...
A vrai dire, je savais que cela arriverait un jour. Deux raisons techniques à cela :
- pour des raisons de partage de ressources sur le serveur (outre JRRVF, le serveur héberge plusieurs (dizaines) autres sites), le temps d'exécution d'un script est limité (généralement 30 secondes). Pour une recherche évoluée, il semble que le moteur de recherche du forum puisse dépasser ce délai, ce qui provoque l'interruption de la recherche
- les messages de la section Légendaire "pèsent" 15 Mo (soit 8 fois Le Seigneur des Anenaux). Pour une recherche de "Bilbo", la page des résultats peut représenter un poids considérable à télécharger dû à un grand nombre d'occurences trouvées dans les fuseaux. Le temps de constituer cette page sur le serveur, pour vous de la télécharger via modem, cela peut être également source de soucis.

Bref, plusieurs solutions sont possibles :
- paginer les résultats (ex : 50 premières occurences, puis 50 suivantes, etc) : cela m'embête car le script de recherche est "fait maison", il me faudrait donc revoir complètement la logique du moteur de recherche => chronophage, et j'avoue avoir un peu de mal à m'y immerger ;-)
- ne fournir qu'un échantillon des occurences pour limiter les problèmes de temps d'exécution/téléchargement : tout à fait incompatible avec ma conscience => je n'aime pas le travail à moitié fait ;-)
- télécharger les résultats de la recherche en différé : s'il y a un trop grand nombre d'occurences, le moteur permettra de visualiser les 50 premières occurences puis un lien permettra de télécharger une page HTML qui contient l'ensemble des occurences. Que pensez-vous de cette possibilité ?


Si vous avez d'autres idées/propositions, je suis "aware" ;-)
Cédric.

Hyarion > Je me permet de signaler un problème d'accès au fuseau "Qui etes-vous"
Yep, j'ai vu. Problème dû à des expérimentations hasardeuses en HTML... ;-) Quand j'aurai 5mn (enfin, 15 seront certainement nécessaires - pour trouver le guillement certainement manquant) et un peu de courage, je m'y colle...

Hors ligne

#45 22-11-2004 17:25

Maglor
Inscription : 2004
Messages : 301

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

"- télécharger les résultats de la recherche en différé : s'il y a un trop grand nombre d'occurences, le moteur permettra de visualiser les 50 premières occurences puis un lien permettra de télécharger une page HTML qui contient l'ensemble des occurences. Que pensez-vous de cette possibilité ?"

C'est vrai que c'est un peu embêtant cette limitation des occurences lors d'une recherche, mais je trouve que la solution que tu proposes (celle-là même, donc) ménagerait en effet la chèvre et le chou : pas (trop) de temps dépensé pour toi et un nombre complet d'occurences propre à satisfaire les forumistes (et le webmaîstre !).
Je vote pour :-)

Hors ligne

#46 22-11-2004 17:47

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Rassuré que je suis sur la santé de ma connection ;-), je vote pour toute solution que tu jugeras bon ... tant qu'on peut copier-coller sans problème, avec ou sans paille, je ne ferai pas le difficile :-))

Hors ligne

#47 22-11-2004 17:50

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

"que tu jugeras bon" et surtout, qui t'arrange hein? (comme la 3ème, largement convenable, puisque avec 50 occurences on peut déjà voir venir...et comme le reste sera téléchargeable, cela sera même une très bonne solution)

Hors ligne

#48 22-11-2004 20:16

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Dans la mesure où, quand le résultat de la recherche est trop long pour que je le lise à l'écran, je fais souvent une impression par commodité de lecture-stabylo, télécharger le résultat de la recherche me parait une bonne solution, à la condition que le téléchargement inclue les 50 premières occurences.

Mais, cher Cédric, ce que tu feras sera bien fait, n'en doutons pas ! ;o)

Hors ligne

#49 30-11-2004 23:45

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Cédric, je te signale que l'affichage de la toile de fond est redevenu normal chez moi. J'ai viré quelques petites saletés qui s'étaient incrustées sur mon disque, ceci explique peut-être cela.

Et ça marche tout aussi bien avec Narrusco... euh, je veux dire Firefox smile

B.

Hors ligne

#50 01-12-2004 14:17

Tharkun
Inscription : 2003
Messages : 108

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Bonjour Cédric,
Dans la "Page de suivi des derniers fuseaux modifiés sur le Forum ", pour les fuseaux modifiés au cours des 4 derbières heures on peut, juste en passant la souris sur l'heure de modification, voir les derniers messages envoyés. C'est pratique et rapide. Un petit problème ce pandant les apostrophes "'" ne s'affichent pas. Cela gène un peu la lecture.

Hors ligne

#51 03-12-2004 00:06

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Voilà, un peu tardivement, la correction du moteur que vous attendiez.
Comme je le proposais, seules sont affichées les 50 premières occurences. Par la suite, vous pouvez voir ou sauvegardez les résultats complets. A noter, pour je ne sais quelle fichtre raison, que l'affichage des résultats (dans le cas d'une page très lourde (ex : 2 Mo et plus) sur Internet Explorer fonctionne plutôt mal (cf. symptômes décrits par Sosryko).
N'hésitez pas à me faire part de tout problème rencontré suite à cette modification.

Merci,
Cédric.
Tharkun > Un petit problème ce pandant les apostrophes "'" ne s'affichent pas. Cela gène un peu la lecture.
Merci Tharkun, j'avais noté le problème, en effet. C'est dans ma liste de courses ;-)

Hors ligne

#52 07-12-2004 14:49

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004

Un détail "détaillesque", quand on utilise Explorer en tout cas (avec les autres je ne sais pas), sur la page d'accueil du forum, tout en haut, le titre de la page c'est JRRVF - TITRERUBRIQUE - TITREPAGE. C'est aussi celle qui apparait dans la barre des tâches.

Ôt'chose, quand on est dans un fuseau le lien vers le moteur de recheche ne marche pas, comme le disait Hyarion précédemment...

Voilà voilà, une petite pierre ajoutée à l'édifice. mais n'a-t-on pas dit "tu es Pierre et sur cette Pierre je bêtirais mon Eglise" ? Ok je sors...

Thomas

Hors ligne

#53 26-06-2008 15:05

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : MaJ du 04 / 11 / 2004


Up jubilaire dans cette section aussi (y a pas de raison)

Ce fuseau parmi beaucoup d'autres, mais je conseille la relecture des posts des 17 et 18 novembre 2004, à propos de clic droit, enfin surtout celui de Fangorn le 18.11 à 20h40 :-) avec des arguments frappés au coin du bon sens (j'ai pas dit à la cognée, hein) et les réponses tout autant argumentées de notre bon Ouebmaitre, gentil ouebmaitre *.

Silmo

* Avec la tranche de jambon comme marque-page, on sait désormais où les scénaristes de Kaamelot sont venus piocher leur idées : sur JRRVF. Ah, les pirates!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10