JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-07-2003 00:20

khelelia

et n'ayons pas peur! alons-y pour une ultime fournée ... d'humour!!!

je commençais à m'ennuyer... et comme en ce moment(ça doit être les vacances...)  ça ne bouge pas beucoup, je me suis dit  allons allons, il faut les réveiller et les faire se creuser le cibouleau.. Un peu des devoirs de vacances en somme...
Voilà en fait je me demandais si on ne pourrait pas rassembler ici, sur ce fuseau, les blagues, ou histoires du genre sur bien sûr le thème Tolkien (SDA, bilbo,...) afin que tout le monde puisse en profiter. Du moins ce qui veulent se changer les idées avec des choses moins sérieuses et moins subtiles...
à vos claviers !!

#2 11-07-2003 01:01

Angelyn_Lothlinde

Re : et n'ayons pas peur! alons-y pour une ultime fournée ... d'humour!!!

Pour ceux qui aiment l'humour potache et qui ont le rire facile, je vous suggère:
                 Lord Of the Ringards de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney, aux éditions Bragelonne.

Puristes s'abstenir...

(si vous voulez des extraits, je peux fournir! (j'adore violer les copyrights!))  ;-)

#3 11-07-2003 17:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Dans le même genre d'esprit (site interdit aux puristes de plus de 18 ans :D), voici un petit lien vers the Tolkien Sarcasm Page.

C'est assez marrant, parfois poilant, souvent douteux... et entièrement en anglais :-/ (désolé MJ, Sylvae et tous nos amis non-anglophones...)

Je vous conseille la "Gallerie l'Arte du Tolkien", qui n'a pas besoin de grandes connaissances dans la langue de James Bond pour être comprise.

I.

#4 21-07-2003 16:59

Feamor

Je ne peux que conseiller "Le donjon de Nahelbeuk";c'est une parodie de la fantasy (en général et pas seulement de Tolkien) en 15 episodes (c'est une sorte de feuilleton radio). Je dois demander le nom du site à un pote; je l'envoie le + vite possible.
Feamor, sacré déconneur

#5 21-07-2003 18:08

Ghorghor

"Le Donjon de Naheulbeuk" c'estici et c'est génial ;-)

#6 22-07-2003 16:32

Feamor

tout à fait d'acc!

#7 22-07-2003 19:16

eowyn

Il a quelques images amusantes à propos du SDA sur le site suivant :

http://www.tolkiendil.com/humour/images.php

(Désolée, je ne sais pas faire des liens html... Mais ça viendra !)

#8 30-07-2003 19:53

Eltharion

D'accord aves Feamor et Ghorghor, c'est vrai que le donjon de naheulbeuk c'est génial.

#9 31-07-2003 16:12

khelelia

Je confirme ! le seul problème c'est que je n'ai pas la fin! vous avez comment ça se finit? (en deux mots...)

#10 31-07-2003 16:50

Ghorghor

En gros? nos chers aventuriers stupides triomphent de l'ignoble Zangdar en utilisant un stratagème audacieux : ils cassent les oreilles de Zangdar en jouant des instruments de musiques qu'ils ont obtenus ( dont le fameux tambourin en peau de yack à grelots d'argent ;-))

eowyn :

"(Désolée, je ne sais pas faire des liens html... Mais ça viendra !)"

Ce n'est pas compliqué : pour transformer http://www.tolkiendil.com/humour/images.php en ça il faut tout simplement écrire
<.a href ="http://www.tolkiendil.com/humour/images.php" target="_new">ça     ( à écrire sans les points dans les balises <> )

Avec de l'entrainement c'est facile :-)

#11 31-07-2003 16:52

Ghorghor

Et en plus je me suis trompé :-D , n'oublie surtout pas de fermer cette formule html par <./a>

#12 31-07-2003 21:52

Feamor

Petit rajout pour la fin de Naheulbeuk: nos chers amis se rendent compte qu'ils auraient pu aller éclater directement la tronche à Zangdar s'ils avaient pris tt droit après l'entrée du donjon. C'est dire s'ils sont cons...lol

#13 03-08-2003 18:41

khelelia

<----- morte de rire   lol
merci à tous! ah que j'ai hâte de l'entendre cette fin !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10