Vous n'êtes pas identifié(e).
je commençais à m'ennuyer... et comme en ce moment(ça doit être les vacances...) ça ne bouge pas beucoup, je me suis dit allons allons, il faut les réveiller et les faire se creuser le cibouleau.. Un peu des devoirs de vacances en somme...
Voilà en fait je me demandais si on ne pourrait pas rassembler ici, sur ce fuseau, les blagues, ou histoires du genre sur bien sûr le thème Tolkien (SDA, bilbo,...) afin que tout le monde puisse en profiter. Du moins ce qui veulent se changer les idées avec des choses moins sérieuses et moins subtiles...
à vos claviers !!
Pour ceux qui aiment l'humour potache et qui ont le rire facile, je vous suggère:
Lord Of the Ringards de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney, aux éditions Bragelonne.
Puristes s'abstenir...
(si vous voulez des extraits, je peux fournir! (j'adore violer les copyrights!)) ;-)
Dans le même genre d'esprit (site interdit aux puristes de plus de 18 ans :D), voici un petit lien vers the Tolkien Sarcasm Page.
C'est assez marrant, parfois poilant, souvent douteux... et entièrement en anglais :-/ (désolé MJ, Sylvae et tous nos amis non-anglophones...)
Je vous conseille la "Gallerie l'Arte du Tolkien", qui n'a pas besoin de grandes connaissances dans la langue de James Bond pour être comprise.
I.
Je ne peux que conseiller "Le donjon de Nahelbeuk";c'est une parodie de la fantasy (en général et pas seulement de Tolkien) en 15 episodes (c'est une sorte de feuilleton radio). Je dois demander le nom du site à un pote; je l'envoie le + vite possible.
Feamor, sacré déconneur
"Le Donjon de Naheulbeuk" c'estici et c'est génial ;-)
tout à fait d'acc!
Il a quelques images amusantes à propos du SDA sur le site suivant :
http://www.tolkiendil.com/humour/images.php
(Désolée, je ne sais pas faire des liens html... Mais ça viendra !)
D'accord aves Feamor et Ghorghor, c'est vrai que le donjon de naheulbeuk c'est génial.
Je confirme ! le seul problème c'est que je n'ai pas la fin! vous avez comment ça se finit? (en deux mots...)
En gros? nos chers aventuriers stupides triomphent de l'ignoble Zangdar en utilisant un stratagème audacieux : ils cassent les oreilles de Zangdar en jouant des instruments de musiques qu'ils ont obtenus ( dont le fameux tambourin en peau de yack à grelots d'argent ;-))
eowyn :
"(Désolée, je ne sais pas faire des liens html... Mais ça viendra !)"
Ce n'est pas compliqué : pour transformer http://www.tolkiendil.com/humour/images.php en ça il faut tout simplement écrire Avec de l'entrainement c'est facile :-)
<.a href ="http://www.tolkiendil.com/humour/images.php" target="_new">ça ( à écrire sans les points dans les balises <> )
Et en plus je me suis trompé :-D , n'oublie surtout pas de fermer cette formule html par <./a>
Petit rajout pour la fin de Naheulbeuk: nos chers amis se rendent compte qu'ils auraient pu aller éclater directement la tronche à Zangdar s'ils avaient pris tt droit après l'entrée du donjon. C'est dire s'ils sont cons...lol
<----- morte de rire lol
merci à tous! ah que j'ai hâte de l'entendre cette fin !!