JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-11-2006 21:09

gwenaevgaah

Besoin de traduction (2)

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide... J'ai reçu un mail d'une amie contenant cette image et je doit avouer que je ne sais pas ce que ça signifie. Je me disais que peut etre vous reconnaitriez cet alphabet ?

Image Hosted by ImageShack.us

#2 02-11-2006 23:12

Forfirith

Re : Besoin de traduction (2)

Sans grande certitude (d'autres te répondront mieux que moi), je dirais qu'il pourrait s'agir de signes de tengwar. En me référant au tableau présent dans mon Seigneur des Anneaux, j'ai reconnu certains symboles...Maintenant quant à leur signification...Aucune idée :p

#3 02-11-2006 23:43

Lomelinde

Re : Besoin de traduction (2)

Et bien vu la présence de la 2ème tengwa dans le premier lot de 4 tengwar, je dirais qu'il s'agit de quelqu'un qui a tenté d'employer les tengwar qu'il aura vu sur le dessin de la porte de la Moria.

Je dis bien tenté car il est clair que c'est raté... ou que - plus simplement - ce n'était pas le but recherché...

Dans tous les cas, compte-tenu que cela ne ressemble à aucun mode des tengwar créé par Tolkien (à aucun mode intelligible j'entend), que cela n'a pas été fait très soigneusement et qu'il semble manquer une partie (traces de combustion), je ne crois pas que l'on puisse aller beaucoup plus loin... :-/

Juste pour donner un exemple, le premier lot de tengwar donnerait dans le mode de la porte de la Moria (aussi nommé Mode du Beleriand) : t - a - kh(ch) - r ou rh.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10