JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-12-1999 12:22

eowyn
Inscription : 1999
Messages : 140

livre pliant 'en relief'

Bonjour

Je suis constamment à l'affut des parutions touchant l'oeuvre de Tolkien et généralement, pendant la période des fêtes, je ne suis pas déçue.
Aujourd'hui, j'ai trouvé une nouvelle version de Bilbo le Hobbit. Ce livre a environ 5 doubles pages avec une illustration en relief (pliages)lorsque l'on ouvre le livre et sur le côté de chaque page, on trouve le texte en lien avec l'image que l'on peut sortir de sa cachette par un système de tirette. C'est assez rigolo, je pense que ce peut être un bon truc pour raconter l'histoire de Bilbo le Hobbit à des petits enfants (Mais attention, certaines images peuvent être un peu "traumatisantes" : gollum, l'araignée et les Orcs).
Ce livre est illustré par John Howe.
Il m'a couté environ 150 Frs (c'est un peu cher pour la quantité de texte et d'images à l'intérieur, mais une collectionneuse comme moi n'a pas pu s'empécher de craquer).
Il est édité par... Les éditions Duculot (Original !!!)

Je continue à prospecter le marché et je vous tiens au courant de mes trouvailles.
JOYEUX NOEL A TOUS :-))

Hors ligne

#2 11-12-1999 21:54

Loki
Inscription : 1999
Messages : 147

Re : livre pliant 'en relief'

Merci pour cette idée de cadeau que je pourrais m'offrir (on n'est jamais mieux servit que par soi-même!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10