JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-09-2000 12:37

vincent

le dernier bouquin de Shippey sur Tolkien

salut à tous,

puisque la section "compte rendus" du site est vraiment fouillée et à jour, je me permets de signaler aux personnes qui s'en occupent que Tom Shippey vient de sortir un nouveau livre : JRR Tolkien : Author of the Century, HarperCollins, septembre 2000.
    Je ne sais pas ce que vous pensez de ce critique, mais il est souvent intéressant. Patrick Curry en fait une recension un peu banale dans The Independent du 8/9/00. il est d'ailleurs possible d’avoir ce livre à 12 livres au lieu de 16.99 en commandant sur www.independent.co.uk/enjoyment/Books (non, je n'ai aps d'actions... mais c'est déjà assez cher comme ça). je ne vais pas avoir le temps de le lire prochainement, alors avis aux amateurs...

salut,
et c'est toujours un plaisir de parcourir ce site et de lire les contributions du forum.

à bientôt,

Vincent

#2 16-09-2000 15:47

Eruvike

Re : le dernier bouquin de Shippey sur Tolkien

Le compte rendu du livre de Shippey est prévu bien entendu.

#3 15-01-2005 00:20

sosryko

En ligne, une recension de 10 pages dans la revue virtuelle
"The Anachronist" (2002, Gergely Nagy)

#4 15-01-2005 14:03

Claire

j'en ai fait un long compte rendu dans le n° hors série* spécial tolkien de la revue Faeries, à l'époque de sa sortie.

Claire

(*) à ne pas confondre avec le n°1 de la même revue

#5 11-02-2005 17:04

Dior

Au fait, ceux qui l'ont lu pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ? Je crois que je vais le commander, donc si c'est mauvais (ça m'étonnerait), je préfèrerais le savoir avant :-)

Dior,
En période shippeyphile.

#6 18-02-2005 19:46

Dior

Bon, finalement, je l´ai trouvé en librairie, et jusqu´à présent, je suis très content de mon achat :-)

#7 07-12-2007 17:41

Tilkalin

Je remonte ce fuseau pour signaler que le Roots and Branches: Selected Papers on Tolkien (un recueil d'essais inédits ou révisés de T. Shippey des années 80 à aujourd'hui, et édité cet été chez Walking Tree Publishers) a désormais sa critique dans le dernier n° de Mythlore. :-)

L'intégralité du n°100 est d'ailleurs accessible en ligne, tout comme quelques anciens numéros. ;-)

#8 08-12-2007 14:52

sosryko

Merci Tilkalin pour la nouvelle concernant Shippey mais aussi pour ces références : plusieurs articles sont très intéressants, et certains viennent enrichir ma bibliographie bomabdilienne ;-)

#9 09-12-2007 19:38

vincent

oui, merci pour les liens, que je vais signaler dans la lettre de décembre de "modernités médiévales"

amicalement,
v

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10