JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-10-1999 18:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

SdA le film annoncé sur France Culture

Salut à tous,

Figurez-vous que j'écoutais tout à l'heure dams ma voiture France-Culture (ne vous moquez pas, merci :-) et je m'apprêtais à zaper lorsque j'ai entendu : "Le Seigneur des Anneaux".
Dans cette brève chronique, le commentateur annonçait le tournage par Peter Jackson d'une trilogie retracant le "célébre roman de JRR Tolkien" et donnait quelques noms d'acteurs présents.
Je crois que l'on commence à parler de ce projet de plus en plus en France.

A ce sujet, je vous propose de nous constituions un dossier de presse pour ce qui touche le tournage du film.
J'ai pour l'instant un seul magazine où on en parle mais, ensemble, je suis sûr que l'on pourrait créer cette revue de presse en scannant, voire recopier, ce qui se dit à propos de SdA dans la presse francophone.

Quelqu'un a-t-il des références où l'on peut trouver ces articles ? Ou en êtes-vous "propriétaire" ?

Je suis à votre écoute pour démarrer cette collaboration,
@+
Cédric

Hors ligne

#2 18-12-2021 19:40

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : SdA le film annoncé sur France Culture

Quelques années plus tard...

Le film La Communauté de l'AnneauTM est sorti le 19 décembre 2001.
Demain, ça fera tout pile 20 ans, les amis !

Je me suis permis un petit hommage sur JRRVF...
- La page d'actualité, avec une présentation un peu lapidaire...
- L'article commémoratif smile.

Bon lecture

I.

Hors ligne

#3 18-12-2021 22:48

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : SdA le film annoncé sur France Culture

C'est que l'on écraserait presque une petite larme, devant cette nostalgie qui t'envahit, camarade... ;-)

Merci pour ces textes commémoratifs, JR. ^^

Peace and love,

B.

Hors ligne

#4 19-12-2021 20:51

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : SdA le film annoncé sur France Culture

Isengar a écrit :

Je me suis permis un petit hommage sur JRRVF...

Courbe la tête, fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré.  big_smile

En ligne

#5 24-12-2021 16:32

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : SdA le film annoncé sur France Culture

Merci Isengar pour cette mise à jour ! smile

On aurait pu croire que ces 20 ans représentaient un non-événement mais comme tu le dis, à notre corps défendant, il n'en reste pas moins le témoignage d'une époque. Celle qui a déclenché bien des choses dans le monde Tolkienien francophone.
Si les efforts des érudit(e)s français(e)s sur l'Oeuvre ont été publiés et entendus, c'est évidemment grâce à leurs auteurs mais peut-être, aussi, grâce à ce projet cinématographique...

Cédric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10