Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Ce forum est un microcosme à lui seul. Vous le savez sûrement, il a connu un Premier Âge, avant la Grande Submersion opérée par son Créateur ;-)) Nous sommes actuellement dans le Second Âge. Je n'ai pas retrouvé le lien pour l'ancien forum, mais les Archives ont recueilli les points principaux des messages de ce Premier Âge.
Le forum possède ses évolutions d'intérêts, ses diversités culturelles, ses silences, ses arrivées et ses départs, voire ses conflits. Il est l'une des conséquences de l'incommensurable richesse de l'œuvre de Tolkien : le forum fait vivre à sa façon la Terre du Milieu.
Je prends toujours un réel plaisir à consulter les Archives du forum, qui manifestent l'histoire de la présence active de la communauté francophone tolkiennienne souhaitée par Cédric.
N'hésitez donc pas à consulter les anciens messages (ceux de la dernière année, et ceux du Premier Âge du forum) afin de faire remonter des questions qui méritent encore des éclaircissements.
Sébastien
Moi, le Créateur ? ;-) Non non, ma colère n'a pas engendré ce cataclysme ;-) , "La Grande Submersion" du Premier Âge du Forum a eu lieu du fait de l'absence de nouveaux messages. Le serveur qui accueillait ce premier Forum l'a considéré cliniquement mort et l'a donc effacé.
J'ai bien entendu la totalité des messages qui y ont été postés mais je manque de temps pour continuer à approvisionner les archives ;-(
Fangorn, dans cette tâche m'a énormément aidé (merci à toi) mais je lance un appel à votre volontariat pour m'aider à constituer de nouvelles synthèses des différents sujets discutés.
Le travail consise à reprendre les messages d'un même sujet et de les synthétiser quelque peu. J'entends par là qu'il ne faut y laisser que les textes qui apportent quelque élement utile (réponse/proposition de réponses, hypothèses, etc) à un lecteur curieux qui parcourerait ces archives en supprimant les divers commentaires hors sujet.
Il faut également supprimer les éventuelles fautes d'orthographe (tout au moins celles que l'on voit ;-)
Tout cela pour constituer un "fonds de documentation" que chacun pourra consulter.
Avis aux amateurs donc ;-)
Merci d'avance,
Cédric.
Demain au première lueures du soleil,
ce forum sombrerat dans une nuit sans fins,
de mes propres mains je la nourrirai de mort et de sang,
ainsi mon royaume s'étendrat par le chaos et le désespoir.
L'heure du troisième âge a sonné : l'âge du chaos :)
Ne dit on pas : "Le bonheur des uns fait le malheur des autres" :)
Pages : 1 haut de page