JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-05-2000 15:00

Aragorn

Le sda à l'école

Le sda est au programme, en français, de 4ème et de seconde ou du moins il l'était. Imaginez un peu, une redac sur notre livre favori... Y en a-t-il déja ici parmi vous qui aient eu ce genre de travail?

a+

#2 07-05-2000 16:41

Telperion

Re : Le sda à l'école

Qu'entends-tu exactement par "au programme" ?Ca me paraît un livre bien long et complexe pour être étudié en classe non ?

#3 07-05-2000 16:57

Aragorn

Oui, il est vrai que c'est un livre complex, ...

#4 07-05-2000 23:45

Cayin

D'où tiens tu cette info géniale, Aragorn ?

#5 08-05-2000 16:26

melkor

he ben aragorn.....
Je suis en seconde et je suis passer par la quatrieme, mais on m en a presque pas parle de tolkien ( juste un ou deux profs qui aimaient ca )....

#6 08-05-2000 23:12

Echtelion

Euh, mais le Sda est-il vraiment adapté à un cours de français... C'est un livre écrit en anglais à la base, ce qui fait perdre une partie de son "aura".

#7 08-05-2000 23:21

david

Et puis les cours de français tels que je les ai connus, genre "Allez, cherchez la métaphore filée" m'effraient quelque peu.
Dans un sens, c'est bien de faire connaître l'auteur, comme The Hobbit est d'ailleurs au programme de classes anglaises et américaines. J'aurais aimé étudier ça plutôt que n'importe quoi d'autre au collège. Mais j'espère qu'il n'est pas massacré...

#8 08-05-2000 23:42

beren