Vous n'êtes pas identifié(e).
Je signale à tous la sortie du Calendrier Tolkien 2001 illustré par John Howe.
Il est très réussi à mon goût.
Au menu, entre autres, un "joli" Gollum, deux illustrations du combat de Gandalf et du Balrog et un Legolas vraiment très majestueux.
Edité par Harper&Collins, ce calendrier est disponible dans toute bonne librairie.
Cédric
John Howe est mon idole (ah, son Gandalf et son Smaug...) bien que son interprétation du Balrog, ailé comme une chauve-souris, me chagrine un peu... beaucoup même, vu qu'elle va triompher à cause du film. Grrr...
Une autre erreur de John Howe : dans le combat entre Morgoth et Fingolfin, il a représenté ce dernier avec les cheveux blonds. Or, les seuls Noldor blonds furent son frère Finarfin et ses descendants (voir Index du Silmarillion, entrée Finarfin, ainsi que Home XII, 336).
Sébastien
Les illustrations sont - elles inédites ?
En effet, elles le sont toutes (les 12 qui illustrent chaque mois, plus la double page centrale).
On reconnait tout à fait le style de John Howe. Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait ;-)
C'est une bonne nouvelle ! Howe a un style très romantique et sombre. Personnellement, j'aime bcp sa peinture sur Gandalf et le balrog. C'est de lui, non ?