JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-06-2000 18:24

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Vestalequenta

*VESTALEQUENTA
(Récit du mariage de Cédric & d'Audrey)


    Il y eut Eru, l'Un. Dans sa gloire, il présenta aux Ainur la Grande Musique. L'un des plus beaux passages de la Musique fut certainement l'union de deux Humains, Cédric et Audrey, deux maîtres ès palantíri.
    La Terre du Milieu avait déjà vu passer bien des Âges lorsqu'arriva ce jour béni. Manwë et Ulmo unirent leurs vœux pour célébrer le mariage, et le ciel du Nord offrit une cape de nuages bienveillants, quitte à vexer l'ardente Arien.
    Cédric, *herunaste parmi les plus reconnus, se présenta à l'image de la journée : tout de gris vêtu, une épingle de perle (lointain souvenir des plus anciens joyaux) à sa Lavallière, il portait une elanor lumineuse sur le cœur. Cette blonde fleur n'était rien de moins que la pâle image de sa véritable souveraine. Ainsi la blonde Audrey, à la blanche robe, prit place à ses côtés devant l'assemblée souriante. Là, confiants dans l'avenir, ils échangèrent leurs serments civils, pour la plus grande joie de tous. Le Parma Kaluinen de l'Hôtel de Ville s'enrichit de leurs noms.
    Puis, le cortège prit forme pour une intercession aux bonnes grâces de Yavanna. Ils s'avancèrent entre les arbres vers un jardin immense et verdoyant, aux multiples pièces d'eau, digne des lointains ouvrages des Femmes des Ents. Pour l'éternité furent gravées les images de ce jour si particulier. Les familles et les amis des deux mariés ne purent retenir quelques frissons, dans le souffle de l'esprit si vif envoyé par Manwë. On raconte que quelques-uns parmi les derniers Elfes de la Terre du Milieu saluèrent au loin leurs protégés.
    De nouveau, ils formèrent une longue procession dans les rues de la ville, partageant leur liesse à grand renfort d'avertisseurs qui eussent fait écho aux trompes réunies d'Ulmo et d'Oromë, les Ulumúri et Valaróma. Mais nul crainte à avoir dans cette exhubérante manifestation, car le véhicule fleuri de la mariée bénéficiait de runes de protection puissantes : ces trois lettres "SDA" s'inscrivaient sur la lunette arrière...
    Il était désormais l'heure pour Cédric et Audrey d'entrer dans le lieu saint consacré à l'Un pour s'y unir à jamais. Une foule déjà nombreuse les attendait pour fêter cet instant. Chants et lectures proclamant toutes les promesses de béatitude (dont "Celui qui est semblable à Eru" se fit l'orateur) édifièrent l'assemblée émue. Devant l'autel, les serments furent échangés. Cédric passa l'anneau d'or à son épouse, puis Audrey prit la main de son époux pour lui passer le sien. Tous retinrent leur souffle, les témoins étaient prêts à s'emparer du marié en cas de disparition subite, mais il n'en fut rien. L'alliance possédait une force bien plus grande que tout anneau de pouvoir.

    Chacun s'empressa alors de manifester aux jeunes mariés toute sa joie et tous ses vœux, avant d'aller partager un vin d'honneur digne des cépages de Dorwinion (chers au sage Dragon de brume). Mais il ne s'agissait que des prémisses de la fête, car un immense banquet attendait les heureux convives. Cent quarante-quatre Hobbits n'auraient pas mieux profité de ces réjouissances que l'entourage des mariés ! Les musiques créées par les plus grands ménestrels de la Terre du Milieu (dont le plus connu du forum était présent) enchantèrent les invités. Alternèrent alors les plaisirs de la table et les célébrations de Nessa. Et tandis que s'élevaient de multiples feux scintillants (sortant d'une boîte marquée d'un "G" énigmatique) autour des époux comblant de dons leurs invités reconnaissants, on vit même deux colombes se poser sur leurs épaules, hommage caché de Radagast le brun.
    Las ! Irmo et Estë ne tardèrent plus, à la pointe de l'aube, à faire valoir leurs droits. C'est ainsi que les convives, renforcés dans leurs liens, se séparèrent progressivement, la tête et le cœur encore à la fête (malgré l'acharnement de certains véhicules à ne pas vouloir quitter les lieux des réjouissances).
    On chantera encore longtemps ce jour de noces entre Cédric et Audrey, où furent confirmées la bienveillance des Valar et la défaite de l'anneau de pouvoir au profit des alliances d'amour.

Fangorn (enthousiaste et pourtant sans gueule de bois ;-))

Hors ligne

#2 26-06-2000 00:11

glorfindel
Inscription : 2000
Messages : 33

Re : Vestalequenta

Quel inspiration Fangorn !!!
L'alcool a parfois des effets surprenants n'est-pas ? ;-)
En tout cas, sincèrement bravo.

ps : je confirme que certains des derniers Elfes de la Terre du milieu saluèrent au loins leurs protégés, j'étais de ceux-là ;-)

Glorfindel de Gondolin

Hors ligne

#3 27-06-2000 00:30

olosta
Inscription : 2000
Messages : 76

Re : Vestalequenta

eh cedrid ta femme elle a pas un peu peur de tes copains des fois, parce que ca fout les boules des allumés comme ca

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10