Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je viens de decouvrir ce site: bravo, je crois que je vais passer l'am a relire les topics des archives, j'ai plein de choses a y apprendre! par contre j'aimerais faire une proposition: pourquoi ne pas rajouter un lexique des lieus et personnes ainsi qu'une chronologie? j'imagine que cela doit representer pas mal de taf mais j'ai decouvert votre site car je cherchais une infos sur la ville de tharbad et esperais trouver un site avec une chrono suffisament complète pour obtenir ces infos sur Tharbad....ainsi qu'une carte des TM suffisement detaillée et je crois cela manque sur le web...
si quelqu'un connait un site qui reponde a ces critères, qu'il n'hesite pas a m'en faire part
merci
Felmerien Spangleway, barde du Roi Arvedui D'Arthedain.
Merci Felmerien pour tes félicitations, ca fait plaisir ;-)
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous, c'est toujours avec ravissement que l'on acceuille des "nouvelles têtes" ;-)
Concernant ta proposition, je suis tout à fait d'accord avec toi, un lexique des lieus, personnes, etc. manque. Je te remercie d'ailleurs de t'être porté volontaire ;-))
J'ai, ainsi que les membres de la "Compagnie", (cf. les membres de l'association) quantité de projets en cours. Nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés.
Je serai d'autant plus satisfait si tu nous rejoignais que tu es un de mes compatriotes (j'habite Gondecourt près de Lille) et qui plus est, nous pratiquons le même métier ! ;-))
Pour Tharbad, voici ce que dit l'entrée dans "The Complete Guide of ME" de Foster :
Tharbad : City in southern Eriador at the meeting of the Glanduin and Mitheithel. The Old South Road crossed the Mitheithel at a ford here. In TA 2912 Tharbad was ruined by great floods and deserted.
Salut à toi, Nordiste ;-)
Décidément, une partie des intervenants de ce forum est très localisée... ;-))
Je partage avec Cédric l'approbation de ton projet de constituer un index général des noms (de personnes, de lieux, etc.) et je salue le fait que tu te sois spontanément proposé... ;-))
Je rappelle cependant que ce site possède une version en ligne de la traduction française de l'index du Silmarillion (avec des liens vers le texte lui-même :-))
Evidemment, pas de bol pour Tharbad, qui est évoquée dans le SdA ;-)
Pour l'instant, comme Cédric, j'utilise principalement _The Complete Guide to Middle-earth_ de Robert Foster (London, HarperCollins Publishers, paperback edition 1992). Il a quelques imperfections (à commencer par l'absence d'une nouvelle édition qui tiendrait enfin compte de la série Home ;-), mais il reste très précieux.
Sébastien
quel acceuil, a peine arriver et me voila avec du travail sur les bras ;-)
meme dans ma boite ils n'ont pas été aussi cruel...et pourtant j'été rémunéré ;-)
moi qui croyait arriver dans un havre de paix elfique, je me retrouve dans un bouge easterling sans foi ni loi...
puisque c'est ainsi, je suis partis pour les critiques:
le gros reproche que je ferais a ce site est que l'accés aux differents contenus n'est pas intuitif ni tres ergonomique...je m'explique: quand on arrive sur la page d'acceuil il n'y a aucun menu pour accéder facilement aux autres pages, de plus il est difficile d'apprecier a l'arrivée l'ensemble des informations disponibles (comme la recherche par mot dans l'ensemble de l'oeuvre)
surtout ne me dites pas que ce travail est fait pour moi, j'ai deja une chronologie des evenements majeurs de Middle-earth a realiser ;-)
Gné ? Pas facile d'accès ? :)
Est-ce que tu as la barre à gauche de ton écran ? Non, parce que je l'avais pas au début et là evidemment ça fait chier, même un roi elfe :))))
Bon, je ne sais plus comment j'ai finalement réussi à l'avoir... est-ce que tu te connectes avec www.ifrance.com/jrrvf/ ??
Arrghh, tu me fais mal Felmerien ;-)
Le site n'est pas très intuitif ? Le menu de gauche ne te paraît pas
assez explicite.
Pour l'ensemble des infos disponibles sur le site, j'ai construit le "Guide de Navigation" qui note en quelque sorte les documents incontournables du site. L'as-tu consulté ? Te paraît-il quand même insuffisant ?
Merci donc pour ton entrée parmi nous et le travail que tu t'apprêtes à entreprendre ;-) Surtout, n'hésites à nous contacter, Fangorn et moi, pour que nous puissions échanger nos idées et conseils ;-)
Bon courage à toi ;-)
Cédric
Tu écrivais en même temps que moi Elu ;-)
Oui, ta remarque est bonne. Felmerien, tu te connectes bien à l'adresse http://www.ifrance.com/jrrvf ?
Je me permets de prendre Cédric de vitesse sur ce coup-là ;-))
L'accès aux informations très variées de ce site n'était effectivement pas très évident. Mais il existe maintenant, à la fois dans le haut de la page principale et dans le menu de gauche, un lien intitulé "Guide de Navigation". Il devrait t'aider pour t'y retrouver un peu.
Maintenant, c'est vrai que le travail accompli par Cédric en deux ans nécessite un certain temps de consultation ;-)
Bon surf ! :-))
Sébastien
effectivement j'ai maintenant un menu a gauche et c'est beaucoup mieux ;-))
en fait je suis tombé sur le forum en tapant une recherche sur voila pius du forum j'ai utilisé le liens pour revenir sur jrrvf et dans ce cas la frame de navigation n'apparait pas ce qui trasnforme le site en univers Saroumanien...
je retire donc mes precedentes critiques
mes plus humbles excuse
Raté ! ;-)
Je n'ai pas un pseudo d'Ent pour rien ;-))
Trop tard Fangorn, on ne m'appelle pas Strider pour rien ;-))
Allez, tu feras mieux la prochaine fois ;-)
C.
Pages : 1 haut de page