JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-10-2000 12:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour du 04/10/2000.

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour de vacances et les activités reprennent sur votre site préféré (?? ;-).
J'ai décidé de changer de tactique en faisant des mises à jour plus ténues mais plus fréquentes. En effet, je déposerai maintenant sur le site les différents matériaux dès qu'ils seront prêts plutôt que d'attendre une grosse masse d'informations qui me demandent plus de temps et un plus gros effort de planification.
J'espère que cette nouvelle façon de faire vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis.

A ce jour donc :
- Le nouveau morceau de Patrice Deceuninck : The Departure of Boromir.
- Moteur de recherche dans l'index des correspondants de "The Letters of JRR Tolkien".

Là aussi, tout commentaire est le bienvenu. Patrice est à l'écoute de son public, à vous de lui faire vos remarques.

Cédric.

PS : Attendez-vous à une autre mise à jour cette semaine ;-)

#2 04-10-2000 17:11

Airafin

Re : Mise à jour du 04/10/2000.

Re-bienvenue Cédric. J´espère que vous avez passé de bonnes vacances, ta moitié et toi. À l´occasion de ton message, j´ai pour la première fois découvert les dossiers "musique" de Patrice... Oubliez Howard Shore et les autres, la véritable musique de film, c´est celle de Patrice Deceuninck! Jouée en grand orchestre (et adaptée au film, évidemment), ca vaut largement tous les compositeurs de musique de film que je connais. Il y a tout ce qu´il faut: grandeur épique, mystère, action, romantisme. Bon, allez, j´exagère peut-etre un peu, mais à mon avis, c´est très professionel ce que nous a sorti ce cher Patrice. Dommage, on aurait du passer un message à PJ avant qu´il ne se décide pour Shore (et je ne rigole qu´a moitié; il a plutot tendance à prendre des "inconnus" dans son équipe, PJ). Continue comme ca, Patrice!

*n*
Airafin, toujours amateur de bonne musique.

PS: Au fait, Cédric, ce ne serait pas une idée de mettre la musique de Patrice en accompagnement du site? Sur Elbakin.com, le webmaster l´a fait (mais la musique n´a pas du tout le meme niveau, malheureusement).   

#3 04-10-2000 17:18

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Salut Airafin,

Je suis ravi d'avoir pu te faire découvrir les musiques de Patrice, je suis certain que cela a égayé ta journée ;-).

L'idée d'un accompagnement musical sur JRRVF par les musiques de Patrice est en cours depuis quelque temps déjà. Patrice travaille à me donner des morceaux d'assez courte durée et de taille raisonnable pour ne pas trop surcharger vos modems, et ça sans trop perdre la mélodie.
Des problèmes de disponibilité nous ont un peu retardés mais nous travaillons la chose ;-)

Cédric.

#4 04-10-2000 23:32

olosta

evite d'utiliser le mp3 c quand meme un peu gros, le midi c mieux pour ce type d'accompagnement

#5 05-10-2000 10:51

Patrice

Salut Airafin !

Merci pour tes commentaires et tes encouragements :-)
En ce qui concerne le film, j'ai bien sûr tenté ma chance. PJax a reçu trois CDs avec différents morceaux disponibles sur le site de Cédric. Ils m'ont répondu très gentiment à chaque fois. Deux fois pour me dire que Pjax n'avait pas encore fait son choix, une fois pour me dire que Howard Shore était l'heureux élu. John Howe a même eu la délicate attention de signaler mon existence à PJax. Sir Ian Mc Kellen m'a également souhaité bonne chance. Tout ça pour te dire que j'ai *vraiment* tenté le coup ;-))
Ceci-dit, je ne suis pas déçu :-) J'ai "essayé" car je ne voulais pas passer le reste de ma vie à me dire "T'es vraiment un gros nul, tu ne leur as même pas envoyé un CD..." ;-))
Je savais dès le départ qu'ils ne me prendraient pas. D'abord parce que je suis totalement inexpérimenté en matière de musique de film et, deuxièmement, parce que je ne suis pas assez "sombre" (Il est clair que dans ma musique on ressent plus l'esprit hobbit que le côté obscur de la force ;-))
L'important n'est pas de gagner, mais de participer ;-))
De toute façon, j'ai confiance en Howard Shore pour nous composer quelque chose de grandiose et d'épique !

Encore merci,

A+, Patrice

#6 05-10-2000 17:56

Marineva

Hello Patrice!

Je trouve ça vraiment extraordinaire que tu aies tenté ta chance... et waow! j'aimerais bien que John Howe signale mon existence à qui que ce soit!!! :) :)
Ta musique est vraiment belle, j'adore les morceaux composés pour Galadriel, la Lorién et Rivendell. Biensûr, ils ne prennent pas toute leur ampleur car ils ne sont pas joués par de "vrais instruments". Mais déjà, c'est magnifique. Courage! Un jour tu seras peut-être une star internationale, qui sait? ;)

Marineva, qui va aller écouter le départ de Boromir :)

#7 20-08-2001 03:46

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

test

#8 20-08-2001 03:47

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

test2

#9 20-08-2001 04:18

Thingol

test réussi, donc ;)

#10 20-08-2001 04:56

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Avec bien du mal... J'suis dégoutté, je voulais bosser sur du contenu pour JRRVF et voilà que j'ai passé une bonne partie de mon week-end a débugger. Berk, dire que j'avais déjà pas beaucoup de temps...

C.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10