Vous n'êtes pas identifié(e).
Mise à jour du 23/01/2001
Je sais, ça devient du harcèlement mais voici une nouvelle mise à jour ;-). Au plat du jour :
- La Compagnie de la Comté - Travaux : Correspondance des chapitres de The Lord of the Rings avec leurs versions préparatoires dans The History of The Lord of the Rings (Home VI-IX, XII) par notre ami Michaël Devaux (alias Eruvike).
L'adresse : http://www.jrrvf.com/compagnie/effeuille/Correspondance_LotR-Home.html
- Images inspirées avec de nouveaux clichés. Merci Samsagace ;-)
L'adresse : http://www.jrrvf.com/vues/vues_david_boulbes.html
A ce propos, si vous voulez nous faire profiter de vos photos, nous sommes preneurs ;-)
- Notre Terre du Milieu - Compléments d'informations sur le Rohan (merci à Eriel et Samuel).
L'adresse : http://www.jrrvf.com/divers/divers.html.
Bonne visite,
Cédric.
Ce n' est pas grave Cédric, si ça ne nous interesse pas tes infos ,on n'a qu' à ne pas les lire, c'est tout ; c' est comme les pubs entre les fims , on passe le temps en allant se chercher à boire!
Pas mal du tout les photos , Samsagace , tu as bien choisi ton pseudo : Sam le plus grand fan des elfes, "et des histoires de dragons"...
Au fait , où as-tu pris " Dorure" ? Elle illustre très bien pas le moment où la compagnie regarde la Lòrien des sources du "Kibil Nâla" :
" ils virent la rivière bondir [...]puis poursuivre son cours dans les terres basses POUR SE PERDRE DANS UNE BRUME DOREE "
Je passe mon temps à mitrailler avec mon appareil les pays où je vais pour trouver le paysage idéal d' un certain endroit de la terre du milieu , ça fait du bien de voir que certains de ces endroits existent réellement .
A quand la suite , Samsagace ?
Varda , très admirative .
Ce n' est pas grave Cédric, si ça ne nous interesse pas tes infos ,on n'a qu' à ne pas les lire, c'est tout ; c' est comme les pubs entre les fims , on passe le temps en allant se chercher à boire!
Pas mal du tout les photos , Samsagace , tu as bien choisi ton pseudo : Sam le plus grand fan des elfes, "et des histoires de dragons"...
Au fait , où as-tu pris " Dorure" ? Elle illustre très bien pas le moment où la compagnie regarde la Lòrien des sources du "Kibil Nâla" :
" ils virent la rivière bondir [...]puis poursuivre son cours dans les terres basses POUR SE PERDRE DANS UNE BRUME DOREE "
Je passe mon temps à mitrailler avec mon appareil les pays où je vais pour trouver le paysage idéal d' un certain endroit de la terre du milieu , ça fait du bien de voir que certains de ces endroits existent réellement .
A quand la suite , Samsagace ?
Varda , très admirative .
Je crois que tu es invitée à nous faire part de tes prises de vue, miss ;)
Pour le lieu, sur la photo de Legolas, c'est la pente de mon volcan auvergnat préféré noyé dans les nuages (Puy Pariou pour être exact, c'est le volcan creux qu'on voit sur les bouteilles de Volvic), un matin d'août, vers 7h30.
Sur la photo de Lorien, c'est à la sortie du bois, au pied du volcan. La clairière de gravier volcanique, derrière les arbres, est recouverte de trèfles qui, avec la rosée et le soleil en contre-jour, paraissent comme les reflets d'une rivière.
La suite, euh... ça vient ;)
Sam, amoureux des Elfes et des belles choses.
Vi vi, Varda, je sais que tu as dit que tu faisais également des photos pour qu'on te demande de nous les montrer. Pas vrai Samsagace ? ;-) Et bien, tu as réussi ;-)
Si tu veux donc faire partie de la rubrique "Images inspirées", tu es la bienvenue ;-))
Cédric, album photos.
Eh bien je suis fière de moi, Sam : ma première pensée a été pour l' Auvergne quand j' ai vu ta photo ( si, si je te jure, c'est pas un "rajout" après ta déclaration , mais comme je ne connais pas très bien ...), mais par contre, je n' ai jamais entendu parler du Puy Pariou .Je crois que je vais aller faire un petit tour en Auvergne un de ces jours, ça m' a l' air beeen beau .Je me souvient de l' Aubrac un jour de novembre, je m' attendais presque à voir un être des Galgals surgir de nulle part !
Sinon, pour les photos, je les prendsurtout pour m' en inspirer par la suite , et si quelqu'un veut faire de même , j' en ai des tonnes des USA ( tous les déserts et canyons de l'Ouest ), du Vietnam nord au sud ( je vois bien certaines parties comme les environs des portes de Nargothrond ), du Portugal, de l' Italie ,etc ...en panoramique;si ça fait rêver quelqu'un , vous pouvez me demander , mais c' est encore mieux si vous pouvez y aller !!
A propos, petit sondage ( il semblerait que ce soit un sport très prisé chez les Tolkiendili, surtout anglo-saxon ):
Puique nous en sommes à la réalité de certaines partiesdes terres du milieu , quels endroits de notre terre polluée vous transportent encore en Arda ? ( et si quelqu' un est allé en Nouvelle-Zélande, est- ce que P.Jackson a fait le bon choix ? )
Suilad Varda !
A quelques dizaines de kilomètres de chez moi, il y a un gigantesque terril qui m'évoque systématiquement l'Orodruin ! ;-)
Sébastien, nordiste
PS : confie quelques photos (avec des légendes) à notre webmestre pour qu'on en profite tous
Je voudrais dire ici merci à Eruvikë pour sa correspondance LR/Home. Je sens que c'est un doc qui va être très utile :-)
Sur Rohan: Tolkien laisse clairement entendre que le nom breton est à l'origine du mot dans LR (Letter 297, p. 383):
Rohan est un nom célèbre de Bretagne, porté par une ancienne famille, fière et puissante. J'en étais conscient, et aimais la forme de ce mot. Mais j'avais aussi (longtemps auparavant) inventé le terme elfique pour cheval, et je vis comment Rohan pouvait être accommodé à la situation linguistique, comme un nom sindarin tardif de la Marche...
Au fait, les Rohan, je crois qu' ils ont pas mal fait parler d' eux : je crois qu' il y en a un qui a bastonné Voltaire et l' autre qui a trempé dans l' Affaire du Collier,non ?
Faut dire qu' avec une devise pareille, il fallait qu 'ils soient dans les bouquins d' Histoire : " Roi ne puis, Prince ne daigne, Rohan suis !"
Ca ne me fait pas trop adorer le deuxième nom de Calenardhon.