JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 01-02-2002 00:02

lhachtharuial
Inscription : 2002
Messages : 26

Re : Signification de vos noms !

waow, c peut etre un peu hérétique, mais ca a le mérite d'être original ;)


mais je n'approuve pas pour autant,

mais je pense que je n'ai pas mon mot a dire la-dessus, le choix d'un pseudo est quelque chose de personnel.

bon courage

Hors ligne

#77 01-02-2002 00:02

lhachtharuial
Inscription : 2002
Messages : 26

Re : Signification de vos noms !

waow, c peut etre un peu hérétique, mais ca a le mérite d'être original ;)


mais je n'approuve pas pour autant,

mais je pense que je n'ai pas mon mot a dire la-dessus, le choix d'un pseudo est quelque chose de personnel.

bon courage

Hors ligne

#78 02-02-2002 15:29

melethril
Inscription : 2002
Messages : 8

Re : Signification de vos noms !

Bonjour,
Quant à mon pseudo, il tient surtout de mon état d'esprit et à ma façon de vivre les choses - meleth pour amour et la terminaison ril pour le féminin . Je suis donc l'amoureuse, l'amante ...
Au choix!

Hors ligne

#79 03-02-2002 01:02

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Signification de vos noms !

Dame Arwen:Vous avez déjà rêvé d'un des personnages de Tolkien??
A peu près toutes les nuits depuis un an et demi,date où j'ai été contaminée par une forme foudroyante du virus Tolkien.
En général je me prends pour Frodo(rien que ca) ou Eowyn.
Désolée.
Anne

Hors ligne

#80 04-02-2002 15:09

cordof
Inscription : 2002
Messages : 8

Re : Signification de vos noms !

arf, mon pseudo vient d'un dépit... Je voulais m'appeler Olorin , par modestie et par amour du plus grand magicien du monde, et puis il était djà pris...
alors j'ai ouvert mon dico de sindarin, j'ai cherché un mot, j'ai vu "cordof" je me suis dit c'est joli, en plus ça renvoie qd même à un héros de la compagnie, allez hop!
(aha si vous voulez savoir ce que veut dire cordof, allez y voir vous même ds le dico!!!)

Hors ligne

#81 04-02-2002 18:37

Dame_Arwen
Inscription : 2001
Messages : 22

Re : Signification de vos noms !

Lalaith : Pas de Dame entre nous voyons ;-)) !! Pour répondre à ton interrogation, en fait je n'ai pas rêvé de personnages en particulier mais plutôt de scènes. Je m'imaginai d'abord le lieu, puis les personnages arrivaient dans la suite "logique" de l'action...généralement il s'agissait du passage qui m'avait le plus marqué durant ma lecture quotidienne. Mais c'était un tout, il n'y avait pas un personnage qui en ressortait même si j'ai beaucoup de tendresse pour celui de Gandalf. En y réfléchissant bien, ce sont surtout les lieux géographiques dont je rêve. Sinon ce sont des scènes fortes, une bataille, la chute de Gandalf etc.
Et toi, pourquoi rêves tu de Frodo et Eowyn ? Qu'est-ce qui te marques tant dans leurs destinées ?

A bientôt !
Arwen

Hors ligne

#82 05-02-2002 01:34

Iranon
Inscription : 2001
Messages : 53

Re : Signification de vos noms !

Je viens de voir que qqun avait choisi Elanor comme pseudo. Ca me fait penser que j'ai connue une fille qui s'appelait vraiment ainsi.
Y-a-t-il d'autres personnes parmi vous, ou que vous connaissez, qui porte un nom tolkiennien (Tolkien avait reçu une lettre d'un Sam Gamgee)?

Iranon

Hors ligne

#83 05-02-2002 14:55

Arathorn
Inscription : 2002
Messages : 54

Re : Signification de vos noms !

Aragorn étant mon perso préféré, je me suis dit : faire plus original et prendre le nom du père de mon héros préféré.
Pour ce qui est des rêves, moi je serais plus du genre à me prendre pour Grand-Pas (cf la Tour de Garde ou Les Uruks à la fin du film : Magistral! avec une de ces musiques). Mais Legolas le fait aussi avec son habileté à tirer à l'arc.

Nicolas Arathorn, père d'Aragorn

Hors ligne

#84 06-02-2002 15:24

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : Signification de vos noms !

Et bien moi, c'est parce que je n'arrivais pas à me déterminer entre un pseudo elfique et un pseudo humain... Un petit tour par le Silmarillon et voilà le travail. J'ai relu le Silmarillon plus tard, c'est là que j'ai vu que c'était un nom de Turin (un des noms, il fait collection). Tant pis, c'est pas mal comme référence.

Hors ligne

#85 06-02-2002 22:07

Iarwain
Inscription : 2002
Messages : 275

Re : Signification de vos noms !

Mon pseudo vient de ce passage du Conseil d'Elrond, où il parle de Tom Bombadil: "Iarwain Ben-Adar we called him, oldest and fatherless" (p.258 de l'éd. HarperCollins), mais je n'ai retenu que la première partie, qui "sonnait" plus celtique à mon oreille, en particulier dans la syllabe finale (cf. le héros irlandais Cúchulainn, qui se prononce en fait [koukhoulinn] ou quelque chose comme ça).

Iarwain, à moitié breton lui-même.

PS: en consultant le Dictionnaire sindarin de Didier, je me suis aperçu que le mot "ben" signifiait "according to the" ou "in the", ce qui contredit la traduction qu'en fait Tolkien: "sans père"; par ailleurs, je me demande toujours d'où vient l'élément -wain dans le premier mot (pas le même que dans "wainriders"?!!).

Hors ligne

#86 08-02-2002 20:35

Lothiriel
Inscription : 2001
Messages : 498

Re : Signification de vos noms !

Lothiriel, fille d'Imrahil de Dol Amroth et épouse d'Eomer roi de Rohan... Pourquoi elle? Parce que c'est joli, que ça avait peu de risques d'être utilisé, que j'aime les chevaux, les grandes plaines, mais aussi les jardins en bord de mer, parce que j'ai toujours imaginé tout ce qui arrivait aux personnages que Tolkien ne fait qu'évoquer et ce nom-là m'a beaucoup incité à la rêverie. Lothiriel avec deux l, à peine assez pour voler ... Et une sonorité qui me ressemble peut-être.

Hors ligne

#87 25-02-2002 22:54

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Signification de vos noms !

Arwen tu m'as demandé pourquoi je révais d'Eowyn ou Frodo. nuance: je rève que je SUIS Eowyn ou Frodo.
Eowyn parce que je suis une fille avec un caractère de cochon qui a pas eu de chance parce qu'elle aime des choses habituellement considérées comme réservées aux garçons( jeux de role, -j'ai jamais joue mais j'ai assisté a quelques parties de JRTM, je compte me lancer bientot-, de cartes- j'en suis à Magic, en fait je joue pas non plus, je fais l'arbitre -etc.) Alors si qqn il veut m'obliger a rester a la maison et que moi je veux pas...
Frodo parce que c'est un hobbit, ma race préférée, et parce que c'est le héros, et que en fait je reve tout le temps que je porte la destinée du monde entre mes mains, comme je suis toute petite ca doit etre un moyen de me donner de l'importance...
En fait Frodo c'est parce que je suis petite, je n'ai aucun mal a rentrer dauns la peau de qqn qui fait 1m20!
Bon je vous laisse me psychanalyser.
ANNE qui pousse son complexe d'infériorité jusqu'a signer en majuscules!!

Hors ligne

#88 26-02-2002 00:54

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Signification de vos noms !

J'ai choisi ce pseudo parce que le roi Finrod Felagund est celui des Premiers Nés d'Ilúvatar que j'admire le plus, tout simplement. Loin de moi, bien entendu, l'idée de vouloir me comparer à lui :-), ou de vouloir me cacher derrière un pseudo tolkiennien. Il faut plutôt voir cela comme une sorte d'hommage que je voulais rendre à l'un de mes personnages préférés. (bien que mes modestes contributions à ce forum soient indignes de lui :-))

Finrod / Laurent

Hors ligne

#89 26-02-2002 10:35

Lingwiel
Inscription : 2002
Messages : 246

Re : Signification de vos noms !

apparemment, voici un an qu'a été ouverte cette fiche, et elle ne tarit pas !
c'était une bonne idée d'ailleurs, une façon aussi de se familiariser avec tous ceux qui interviennent sur ce forum.
Quand j'ai commencé à me passionner pour Tolkien, mon meilleur ami a voulu me faire plaisir et un soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé un message sur mon répondeur téléphonique, qui commençait par "salut Lingwiel" !
Aux sonorités, j'ai compris de quoi il s'agissait…
mon ami n'avait pas vraiment de bases d'elfique, mais il s'est débrouillé comme il a pu, très gentillement, pour composer un nom qui m'aille. a l'origine, il a voulu mêler une évocation aux étoiles -eel-, et la harpe -lingwie-. la raison en était simple… depuis petite, je nourris une véritable fascination pour le ciel ;
et je joue de la harpe celtique, modestement, mais c'est un instrument que j'aime beaucoup; rien de plus agréable que d'aller dans un bois, seul, avec sa petite harpe, et d'en jouer, complètement coupé du monde… (j'ai aussi une troubadour, c'est à dire une petit harpe  d'environ 50 cm de haut, un peu comme celles que l'on représente souvent aux mains des elfes)
j'ai d'autres goûts très importants pour moi, dont on aurait pu faire un nom, mais finalement, l'association de ces deux là était particulièrement elfique.  Il se trouve que de la manière dont ils sont combinés, la signification de l'étoile, n'est plus évidente. Mais je garde ce pseudo. par reconnaissance pour mon ami, quitte un jour à en avoir un second… après tout, ça n'est pas rare dans l'oeuvre de Tolkien que les personnages aient plusieurs noms !

Hors ligne

#90 03-03-2002 17:48

Meowyn
Inscription : 2002
Messages : 29

Re : Signification de vos noms !

J’ai repris le pseudo que j’avais sur un autre forum. Je voulais choisir Eowyn parce que c’est un de mes personnages préférés mais c’était déjà pris ainsi que toutes les variantes possibles. Comme je ne voulais pas être « Eowyn123 » (ou quelque chose comme ça), j’ai choisi Meowyn : contraction entre Marie et Eowyn, mon prénom étant Marie-Pierre. Et j’ai préféré garder le même sur tous les forums pour ne pas m’embrouiller !
Marie-Pierre, nouvelle sur ce forum

Hors ligne

#91 03-03-2002 22:27

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Signification de vos noms !

C'est bizarre, Lingwiel ca me fait penser a un poisson : je  crois lingwelooke : Dragon de mer, Dragon-Serpent

Greg

Hors ligne

#92 07-03-2002 17:27

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : Signification de vos noms !

moi j'ai choisi ce pseudonyme car j'ai trouvé que le caractere de Pippin etait particulierement semblable au mien,et aussi je ne voulais pas (encore) etre un elfe.
sur d'autres forums ou sur d'autres chat j'ai choisi aussi ce pseudo,en general incompris des non-tolkiendili.
je me sens bien avec,et sur ce forum j'ai une cote de popularrité qui est en partie due je pense a ce nom.
alors a bientot,je m'demande si vous aurez des commentaires la-dessus?
Pippin.

Hors ligne

#93 07-03-2002 20:06

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Signification de vos noms !

je suis en retard

alor j ai chosis ce nom car j adore les elfes et qu arwen etait mon personnage feminin préféré quand j ai commencer le livre par la suite j aurai plutot pris eowyn

ar-=royal,haut
wen-=jeune fille
en bref arwen signifie jeune fille royal

en conclusion ce pseudo ne me va peu etre pas aussi bien

le petit 1 c est car j ai eu de léa peine a m enscrire
apres avoir essayer une 10en de fois g mis un 1 et ca a enfin marché
(et vive les pc moyenageux,le mien du moins est moyenageux)

namarié
arwen

Hors ligne

#94 07-03-2002 21:50

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Signification de vos noms !

Commentaire : "eh, la star! tais toi!"

Greg, qui se dit qu'il aurait du choisir Liv Taylor comme pseudo ;-)

Hors ligne

#95 08-03-2002 14:51

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Signification de vos noms !

Waaaaaaah!!! Lingwiel, tu joues de la harpe! C'est ce que je voulais faire... mais il n'y avait pas de prof dans mon conservatoire :(
J'ai pu seulement essayer une fois une chtite harpe celtique et ça m'a trop plu!
"rien de plus agréable que d'aller dans un bois, seul, avec sa petite harpe, et d'en jouer, complètement coupé du monde…"  Si tu savais comme je t'envie...

Elwende, tout banalement la fille des étoiles! (également par rapport à un roman de Neil Gaiman que j'aime beaucoup)

Hors ligne

#96 08-03-2002 15:00

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Signification de vos noms !

Encore un truc par rapport à la harpe:
tu "dis": "une petit harpe d'environ 50 cm de haut, un peu comme celles que l'on représente souvent aux mains des elfes" Et ça doit être aussi pour ça que j'aime la harpe.
La preuve par l'inconscient: cette nuit, j'ai rêvé qu'en cours de maths, un élève se lève brusquement et commence à jouer de la harpe; du coup, le prof de maths décide de nous passer le film du Seigneur des Anneaux au lieu de nous torturer avec des intégrales!
Donc harpe et Tolkien sont liés dans mon esprit (et dans celui du prof de maths)
J'allais enchaîner sur un rêve avec Elijah Wood, quand mon réveil a sonné! Enfin...

S'il y a des profs de maths dans l'assistance, par solidarité estudiantine, j'espère que ça leur aura donné des idées!

Hors ligne

#97 08-03-2002 20:22

SamGamegie
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Signification de vos noms !

Ben moi, c'est paske j'adore Samsagace Gamegie mais aussi et surtout pask'on l'appelle tjs Sam... comme moi ! lol!
Ben vi, moi, c'est Samuel mais je pref Sam alors je me gene pas ! lol!

Hors ligne

#98 09-03-2002 10:25

Lingwiel
Inscription : 2002
Messages : 246

Re : Signification de vos noms !

Petite réponse à la remarque de Tirno, mais j'en ai déjà parlé il y a quelques jours sur le dossier "adresse", dont le sujet a pas mal dérivé.
Effectivement, j'ai reçu dernièrement le dictionnaire d'Edouard, et j'ai pu constater que Lingwe signifie le poisson ! Donc en fait, c'est encore une des nombreuses erreurs qu'on peut trouver sur Internet, et depuis, je me sens bien moins à l'aise avec mon pseudo, bien qu'au niveau puremernt auditif, il sonne bien. Je verrai par la suite si je trouve quelque chose de plus adéquat… mais le problème est qu'on me connaît tous plus ou moins sur ce pseudo, mes proches y compris !
pour Elwende, ce que je fais à la harpe est très modeste. J'ai moi aussi cherché en vain un prof.qui me convienne. Ca n'est pas évident. si un jour tu souhaites avoir une "troubadour", je te donnerai des adresses !

Hors ligne

#99 09-03-2002 17:05

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Signification de vos noms !

Mais Lingwiel, c'est sûr que si tu traduis ton pseudo par "poisson-femme", ça fait bizarre, par contre si tu dis "sirène", c'est tout de suite mieux! (même si ça n'appartient pas à la mythologie tolkienienne). Pour peu que tu rajoutes quelques qualificatifs mélioratifs comme "surgie des eaux" ou "au chant mélodieux"... Un peu d'interprétation que diable!

Hors ligne

#100 10-03-2002 20:45

Beruthiel
Lieu : Ile de France
Inscription : 2002
Messages : 167

Re : Signification de vos noms !

Moi j'ai choisi Beruthiel parce que j'adore les chats. Je sais que c'était une personne fort peu recommandable mais bon tant pis... (je tiens quand même à préciser que je n'utilise pas mes chats comme espions).  D'ailleurs qu'est-ce qu'il avait contre les chats Tolkien ? Ils ont vraiment pas le beau rôle en Terre du Milieu  (Tevildo, les chats de Beruthiel, Arachne que Sauron considère comme sa chatte...).
Pour mon pseudo, j'avais aussi pensé à créer un nom elfique en rapport avec mes cheveux roux mais j'ai eu la flemme de chercher  (d'ailleurs les roux n'ont pas non plus bonne réputation chez Tolkien, exemple : Ted le Rouquin et Lotho, et en plus il me semble qu'il y avait un elf roux qui ne s'est pas très bien comporté). Bref, une rousse qui aime les chats : je crois que j'aurais été considérée d'emblée comme une servante de Sauron si j'avais vécu en Terre du Mileu...

Hors ligne

#101 10-03-2002 22:53

khloeee
Inscription : 2002
Messages : 7

Re : Signification de vos noms !

mon speudo c'est mon nom (chloé)
mais ortographié de facon original
C'est tout simple ........

Hors ligne

#102 11-03-2002 20:25

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Signification de vos noms !

merci tirno

lingwiel>change pas de pseudo,c est pas si dur d etre une sirene


arwen

Hors ligne

#103 12-03-2002 11:05

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Signification de vos noms !

Arwen > je parlais a Pippin, il voulait un commentaire...

Hors ligne

#104 12-03-2002 21:36

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Signification de vos noms !

désolé tirno;mais comme t as parlé de liv ,je pensait que tu t adressait a moi

cependant je constate que ce fuseau est un des rare a passer le cap des100 et je trouve ca bien,surtout que celui la est resté dans la ligne tolkien

namarié
arwen

Hors ligne

#105 18-03-2002 17:08

Linacos
Inscription : 2002
Messages : 137

Re : Signification de vos noms !

Meme si je viens d'arriver et que personne ne me connait, Linacos est tout simplement un anagramme de Nicolas, mon prenom.

J'imagine une couleur plutot bleue marine, car ce nom me fait penser à la mer.Il est d'aiileurs à noter que ma couleur preferèe serait d'avantage le rouge ou un noir profond.

Hors ligne

#106 18-03-2002 20:41

Elenwen
Inscription : 2002
Messages : 29

Re : Signification de vos noms !

Moi, mon nom signifie " fille de l'étoile" : elen: etoile et le suffixe -wen qu'on rajoute souvent à la fin des noms féminins, et qui a un rapport avec "jeune fille"
voila
namàrië
elenwen

Hors ligne

#107 19-03-2002 05:21

Ithil
Inscription : 2002
Messages : 47

Re : Signification de vos noms !

Salut =)
Ben je viens d'en apprendre des trucs dans ce fuseau (Ithil avec les yeux grands comme des billes de surprise) C'est fascinant de savoir le pourquoi du comment (non, non! c pas ironique du tout je le jure.). Je m'incruste donc avec ma petite histoire à moi. 
Mon nom c'est du sindarin pour ce qui connaisse pas ça veut dire Lune. Je l'ai choisit parce que avant mon pseudo c'était Angélia et  que j'ainais plus trop, et bonheur des bonheurs j'ai découvert (grâce à ce site, au passage merci Cédric= ) ) le dico anglais-sindarin, j'ai cherché plusieurs mots et Lune était le plus beau dans la sononrité et an plus je dois avouer que c'est tout à fait moi, distante mais gentille et surtout toujours perdue dans mes pensées, dans un autre monde.
Voilà c'est tout.
Namarié
Ithilxxx

Hors ligne

#108 19-03-2002 10:36

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Signification de vos noms !

De l'arbre qui engendra la Lune,  je ne fus que l'humble serviteur selon la volonté d'Irmo et c'est pourquoi je m'incline bien bas devant vous, Ithil.

Silmo (que ça veut aussi dire Lune mais que c'est pas dans ce sens là que je l'ai choisi, préférant le personnage qui porte ce nom dans le premier Livre des contes perdus)

Hors ligne

#109 20-03-2002 10:06

Rowena
Inscription : 2002
Messages : 12

Re : Signification de vos noms !

Rowena est un nom qui en plus d'avoir une signification porte en lui même sa "couleur" comme dirait Greyelm.
En effet, Rowena est un nom saxon qui veut dire "blanche robe". C'est donc un nom qui suggère la féminité et la pureté à la fois.
De plus mon (véritable) nom patronymique est lui-même d'origine anglo-saxonne (bien que ma famille vive en France depuis de très nombreuses générations, au moins depuis le XVIIe siècle).

Aucun personnage de Tolkien ne le porte (à ma connaisance) et pourtant il pourrait très bien être celui d'une humaine.
Pour ce qui est de sa sonorité, il est plus agréable de le prononcer Rowéna.

Hors ligne

#110 20-03-2002 10:07

Rowena
Inscription : 2002
Messages : 12

Re : Signification de vos noms !

Rowena est un nom qui en plus d'avoir une signification porte en lui même sa "couleur" comme dirait Greyelm.
En effet, Rowena est un nom saxon qui veut dire "blanche robe". C'est donc un nom qui suggère la féminité et la pureté à la fois.
De plus mon (véritable) nom patronymique est lui-même d'origine anglo-saxonne (bien que ma famille vive en France depuis de très nombreuses générations, au moins depuis le XVIIe siècle).

Aucun personnage de Tolkien ne le porte (à ma connaisance) et pourtant il pourrait très bien être celui d'une humaine.
Pour ce qui est de sa sonorité, il est plus agréable de le prononcer Rowéna.

Hors ligne

#111 20-03-2002 10:07

Rowena
Inscription : 2002
Messages : 12

Re : Signification de vos noms !

Rowena est un nom qui en plus d'avoir une signification porte en lui même sa "couleur" comme dirait Greyelm.
En effet, Rowena est un nom saxon qui veut dire "blanche robe". C'est donc un nom qui suggère la féminité et la pureté à la fois.
De plus mon (véritable) nom patronymique est lui-même d'origine anglo-saxonne (bien que ma famille vive en France depuis de très nombreuses générations, au moins depuis le XVIIe siècle).

Aucun personnage de Tolkien ne le porte (à ma connaisance) et pourtant il pourrait très bien être celui d'une humaine.
Pour ce qui est de sa sonorité, il est plus agréable de le prononcer Rowéna.

Hors ligne

#112 20-03-2002 10:12

Rowena
Inscription : 2002
Messages : 12

Re : Signification de vos noms !

Rowena est un nom saxon qui signifie "blanche robe". Il porte sa "couleur" (comme dirait Greyelm) en lui et évoque à la fois la féminité et la pureté.
Ce n'est pas vraiment un nom "tolkienien" (excusez le néologisme) mais de par son origine saxonne il aurait très bien pu être le nom d'une humaine.
De plus mon véritable nom patronymique est lui aussi anglo-saxon (bien que ma famille vive en France depuis le XVIIe siècle si on en croit la "légende").
Pour ce qui est de la sonorité je préfère le prononcer Rowéna, le "é" étant un plus joli son que le "e".

Hors ligne

#113 20-03-2002 10:56

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Bonjour,

Je vois que je me met a la suite d'une bien longue chaîne de réponses... Et bien pour ma part, l'histoire est en plusieurs étapes.
Tout d'abord, je suis depuis ma tendre enfance fan de mangas (pas les Pokemon hein, les vrais mangas...) et c'est une admiration que j'ai développé en regardant a la télé les chevaliers du zodiaque... J'ai aimé le dessin animé. Cela a aussi suscité en moi une admiration envers la mythologie... Bref, voici environ 7 ans maintenant, Glénat (éditeur de BD) a édité les chevaliers du zodiaque dans leur version originale, y compris une partie qui n'était pas en dessin animé : la saga "Hadès". Comme vous le supposez, les chevaliers descendent la en Enfer pour lutter contre le dieu des morts...
En arrivant aux portes de l'enfer, Le chevalier Phénix recontre un gardien, nommé "Rune de Balrog". Celui ci affronte Phénix sur un pont a l'intérieur d'une caverne, et est armé d'un fouet...
Vous comprendrez aisément le clin d'oeil de l'auteur a Tolkien, sachant cela, ca m'a donné envie de lire le seigneur des anneaux en cherchant avec impatience l'apparition du fameux balrog luttant contre gandalf... Et le passage du pont de Khazad Dûm ne m'a pas décu du tout !!!
Voila donc toute l'histoire de mon appréciation envers ce démon de puissance...
Au passage ma couleur préférée est le noir, et je suis un signe zodiacal de feu... Alors l'Ombre et la Flamme, ca me plait d'autant plus...

Alors, réponse plaisante, j'espère au moins que quelqu'un lira ca... ;-)

@ +,

L'Ombre et la Flamme

PS : Aragorn Ball Z, je dois dire que je me suis bien poilé en lisant ca... ;-)

Hors ligne

#114 20-03-2002 10:57

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Bonjour,

Je vois que je me met a la suite d'une bien longue chaîne de réponses... Et bien pour ma part, l'histoire est en plusieurs étapes.
Tout d'abord, je suis depuis ma tendre enfance fan de mangas (pas les Pokemon hein, les vrais mangas...) et c'est une admiration que j'ai développé en regardant a la télé les chevaliers du zodiaque... J'ai aimé le dessin animé. Cela a aussi suscité en moi une admiration envers la mythologie... Bref, voici environ 7 ans maintenant, Glénat (éditeur de BD) a édité les chevaliers du zodiaque dans leur version originale, y compris une partie qui n'était pas en dessin animé : la saga "Hadès". Comme vous le supposez, les chevaliers descendent la en Enfer pour lutter contre le dieu des morts...
En arrivant aux portes de l'enfer, Le chevalier Phénix recontre un gardien, nommé "Rune de Balrog". Celui ci affronte Phénix sur un pont a l'intérieur d'une caverne, et est armé d'un fouet...
Vous comprendrez aisément le clin d'oeil de l'auteur a Tolkien, sachant cela, ca m'a donné envie de lire le seigneur des anneaux en cherchant avec impatience l'apparition du fameux balrog luttant contre gandalf... Et le passage du pont de Khazad Dûm ne m'a pas décu du tout !!!
Voila donc toute l'histoire de mon appréciation envers ce démon de puissance...
Au passage ma couleur préférée est le noir, et je suis un signe zodiacal de feu... Alors l'Ombre et la Flamme, ca me plait d'autant plus...

Alors, réponse plaisante, j'espère au moins que quelqu'un lira ca... ;-)

@ +,

L'Ombre et la Flamme

PS : Aragorn Ball Z, je dois dire que je me suis bien poilé en lisant ca... ;-)

Hors ligne

#115 20-03-2002 10:58

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Bonjour,

Je vois que je me met a la suite d'une bien longue chaîne de réponses... Et bien pour ma part, l'histoire est en plusieurs étapes.
Tout d'abord, je suis depuis ma tendre enfance fan de mangas (pas les Pokemon hein, les vrais mangas...) et c'est une admiration que j'ai développé en regardant a la télé les chevaliers du zodiaque... J'ai aimé le dessin animé. Cela a aussi suscité en moi une admiration envers la mythologie... Bref, voici environ 7 ans maintenant, Glénat (éditeur de BD) a édité les chevaliers du zodiaque dans leur version originale, y compris une partie qui n'était pas en dessin animé : la saga "Hadès". Comme vous le supposez, les chevaliers descendent la en Enfer pour lutter contre le dieu des morts...
En arrivant aux portes de l'enfer, Le chevalier Phénix recontre un gardien, nommé "Rune de Balrog". Celui ci affronte Phénix sur un pont a l'intérieur d'une caverne, et est armé d'un fouet...
Vous comprendrez aisément le clin d'oeil de l'auteur a Tolkien, sachant cela, ca m'a donné envie de lire le seigneur des anneaux en cherchant avec impatience l'apparition du fameux balrog luttant contre gandalf... Et le passage du pont de Khazad Dûm ne m'a pas décu du tout !!!
Voila donc toute l'histoire de mon appréciation envers ce démon de puissance...
Au passage ma couleur préférée est le noir, et je suis un signe zodiacal de feu... Alors l'Ombre et la Flamme, ca me plait d'autant plus...

Alors, réponse plaisante, j'espère au moins que quelqu'un lira ca... ;-)

@ +,

L'Ombre et la Flamme

PS : Aragorn Ball Z, je dois dire que je me suis bien poilé en lisant ca... ;-)

Hors ligne

#116 20-03-2002 10:59

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Bonjour,

Je vois que je me met a la suite d'une bien longue chaîne de réponses... Et bien pour ma part, l'histoire est en plusieurs étapes.
Tout d'abord, je suis depuis ma tendre enfance fan de mangas (pas les Pokemon hein, les vrais mangas...) et c'est une admiration que j'ai développé en regardant a la télé les chevaliers du zodiaque... J'ai aimé le dessin animé. Cela a aussi suscité en moi une admiration envers la mythologie... Bref, voici environ 7 ans maintenant, Glénat (éditeur de BD) a édité les chevaliers du zodiaque dans leur version originale, y compris une partie qui n'était pas en dessin animé : la saga "Hadès". Comme vous le supposez, les chevaliers descendent la en Enfer pour lutter contre le dieu des morts...
En arrivant aux portes de l'enfer, Le chevalier Phénix recontre un gardien, nommé "Rune de Balrog". Celui ci affronte Phénix sur un pont a l'intérieur d'une caverne, et est armé d'un fouet...
Vous comprendrez aisément le clin d'oeil de l'auteur a Tolkien, sachant cela, ca m'a donné envie de lire le seigneur des anneaux en cherchant avec impatience l'apparition du fameux balrog luttant contre gandalf... Et le passage du pont de Khazad Dûm ne m'a pas décu du tout !!!
Voila donc toute l'histoire de mon appréciation envers ce démon de puissance...
Au passage ma couleur préférée est le noir, et je suis un signe zodiacal de feu... Alors l'Ombre et la Flamme, ca me plait d'autant plus...

Alors, réponse plaisante, j'espère au moins que quelqu'un lira ca... ;-)

@ +,

L'Ombre et la Flamme

PS : Aragorn Ball Z, je dois dire que je me suis bien poilé en lisant ca... ;-)

Hors ligne

#117 20-03-2002 11:00

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Signification de vos noms !

Tiens un Balrog qui a le hoquet...

Hors ligne

#118 20-03-2002 11:09

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Désolé pour la multiplication de ma réponse, mais le serveur m'a mis un message bizarre d'erreur comme quoi mon truc avait pas été délivré, du coup j'ai réessayé plusieurs fois... quatre apparemment :D

Enfin bref, Silmo t'es bien rapide a venir constater les boulettes des autres dis donc ;-)

@+,

L'Ombre et la Flamme

Hors ligne

#119 20-03-2002 11:15

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Signification de vos noms !

Pas dur d'être rapide avec la mailing list et la page d'accueil qui, lorsque tu la rafraichis après l'arrivée des nouveaux messages, te permet de savoir quel fuseau vient d'être visité en dernier....

Et comme il m'est arrivé souvent, comme à pas mal ici, de multiposter des messages sur JRRVF, ça me fait marrer de charrier les autres à mon tour (et puis l'image du Balrog hoquetant est assez hilarante, non? Comment l'arrêter?? en lui faisant une grosse frayeur je pense....)

Silmo ;-)))

Hors ligne

#120 20-03-2002 01:07

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Vas y, fais moi peur... mais ceci dit imaginer un balrog hoqueter, c comme si tu me disais que Di Caprio en slip de bain avec un anneau au doigt ferait un très crédible Sauron... c marrant, mais... non !!

Allez, @ +,

L'Ombre et la Flamme

Hors ligne

#121 20-03-2002 01:36

elicec
Inscription : 2001
Messages : 166

Re : Signification de vos noms !

AAAh, Rune de Balrog... comment peut-il si vite se faire démolir, alors qu'en le voyant on croit qu'il va dézinguer moults cucuteux chevaliers de bronze? (non parce que Pégase, hein, quel abruti)
elicec, qui a lu tous les Saint Seiya !! (grâce à la prépa, si si, j'vous jure)

Hors ligne

#122 20-03-2002 20:27

Rowena
Inscription : 2002
Messages : 12

Re : Signification de vos noms !

Rowena est un nom saxon qui signifie "blanche robe". Il évoque à la fois la féminité et la pureté.
Ce n'est pas un nom "tolkienien" (excusez le néologisme) mais il aurait très bien eu être celui d'une humaine.
Il porte sa "couleur" (comme dirait Greyelm) en lui et pour ce qui est de la sonnorité il est plus agréable de remplacer le "e" par un son "é", Rowéna.
J'ai choisi un nom saxon, car mon patronyme l'est aussi, bien que ma famille soit en France depuis au moins le XVIIe siècle.

Hors ligne

#123 21-03-2002 10:38

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Alors, c coolos, g trouvé au moins un gars qui me comprenne, merci elicec...
Et Rowena, c super mignon... Sauf qu'avec un "t" en plus bien placé ca me rappelle une marque de machine a café... :D Excuse je le ferai plus !!! Mais ct trop tentant !!! Pardon, et t'as intéret a me pardonner vite sinon... ;-)

L'Ombre et la Flamme

Hors ligne

#124 21-03-2002 10:51

Marie Arwen
Inscription : 2002
Messages : 284

Re : Signification de vos noms !

Mon véritable nom est "Marie-Arwen-Aragorn, belle fille d'Arathorn, héritière du trône du Gondor, amante cachée de legolas et détentrice du troisième anneau elfique"
Arwen, parce que c'est moi, parce que j'aime Aragorn plus que tout au monde, parce que je suis la fille d'Elrond et parce que je suis une elfe.

ne me prenez pas pour une adolescente puérile qui baverait devant Viggo Mortensen,(j'ai découvert le SdA avec le film...) c'est vraiment le personnage qui m'a conquis, et même si l'identification à Arwen fait un peu minette je vous l'accorde, c'estla seule chose qui me permet de rêver que je suis belle et aimée de quelqu'un qui en vaile le coup. Ok, c'est limite si je m'enfonce pas plus là, mais bon, tant pis...

Au pire j'aurais pu choisir de m'appeler Undomiel...

Hors ligne

#125 21-03-2002 11:42

elicec
Inscription : 2001
Messages : 166

Re : Signification de vos noms !

au Balrog: euh, j'suis une fille... (elicec, c'est cécile à l'envers... voilà...)

Hors ligne

#126 21-03-2002 21:48

Rowena
Inscription : 2002
Messages : 12

Re : Signification de vos noms !

Apparemment, j'étais pas à la seule à l'avoir reçu ce message d'erreur.
Au fait, merci pour la machine à café, mais peut-on attendre d'un Balrog autre chose que de démolir la poésie?
Pour ce qui est des excuses...;-) acceptées. Parce que tout de même, j'ai un bon fond (normal, je ne suis pas à la botte de Morgoth and co, moi!).

Hors ligne

#127 21-03-2002 22:32

eledhwen
Inscription : 2002
Messages : 50

Re : Signification de vos noms !

eledhwen ( epouse de hurin, mere de lalaith, nienor et turin turambar) vient de contes et legendes inachevés
son nom signifie "belle comme une elfe ou au teint d'elfe"
g choisi ca parce que la plupart des noms feminins etaient deja pris...
j'ai hesité avec "immonde balrog" mais la coquetterie feminine fut trop forte!
mais j'aurais voulu prendre nimrodel, en fait
QUI a osé le prendre avant moi, que je le pourfende?!

Hors ligne

#128 22-03-2002 10:14

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

elicec / Cecile : Tu m'excuseras, mais au cours de mon existence sur la terre des hommes, il y a une chose a laquelle je n'étais pas encore parvenu, malgré mes efforts acharnés : c trouver une fille fan des CDZ... Maintenant et grâce a toi, c manifestement chose faite... Comme quoi il ne faut pas désespérer... ;-)

Rowena : Merci, ;-)

Et l'autre la, Eledhwen, merci pour le "immonde", c pô vrai...
Mais attends d'en avoir un en face de toi, mortelle, et tu feras partie d'une légende achevée, lol je rigole ;-)

@ +,

L'Ombre et la Flamme

Hors ligne

#129 22-03-2002 20:58

eledhwen
Inscription : 2002
Messages : 50

Re : Signification de vos noms !

pour le Balrog: immonde tu fus, immonde tu seras
sombre creature, je ne te crains pas
et si par ta flamme je dois perir
dignement je saurai mourir
je prends meme la peine de t'ecrire en vers
toi qui ne connait que le feu, le sang et le fer!
mais si legende je dois devenir
toi c dans l'oubli que tu va finir...
( c beau n'est ce pas?!)
;)
a bientot
eledhwen, tres fiere de son message

Hors ligne

#130 22-03-2002 21:07

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Signification de vos noms !

ton pti' pouème est magnifique
mais dit moi c est pas morwen,la mère de turin,nienor et lalaith,épouse de hurin?
(enfin y me semble car je suis justtement au 2em chap des comptes et légendes inachevé,1er age)

arwen,apprentie tolkien

Hors ligne

#131 23-03-2002 10:57

eledhwen
Inscription : 2002
Messages : 50

Re : Signification de vos noms !

arwen1: apprentie tolkien, oui!
morwen est bien la mere de turin, mais elle est surnommée eledhwen, comme nienor est surnommée niniel.
mais je te pardonne moi aussi j'ignore des tas de choses tolkienniennes!
et en plus tu a aimé mon poème!(:D)
je suis donc hyper contente!
non j'deconne...
;)
a bientot
eledhwen
PS le Balrog ne m'a pas trop prise au serieux j'espere
sinon je vais finir en bouillie!

Hors ligne

#132 23-03-2002 19:29

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Signification de vos noms !

aie aie aie
je suis désolé,apres une lecture des annaxe du silm je me suis donné des baffes
merci de m avoir pardonné
tu veux pas nous refaire un pti' pouême'''


bye
arwen

Hors ligne

#133 23-03-2002 20:18

Cemendilme
Inscription : 2002
Messages : 148

Re : Signification de vos noms !

Ah, désolée arwen, moi je n'ai pas de poèmes.
J'intervient ds ce fuseau voué à la longévité pour vous donner la signification de ce nom que des tolkiendili m'ont trouvé: "amie ou amoureuse de la terre" nom quenya. Et oui, moncoeur bat pour les hobbits les ents,les pti zozios....mais je dois avouer Greyelm, que je n'y met pas encore de couleurs précises.

Pour reprendre ce que disais sam (euh...lequel deja....?) Peu en effet choisissent les noms des pers. centraux: c'est un lourd fardeau, chargé en préjugés, positifs, bien sûr!Et garants qque part d'une certaine facilité de notoriété: N'EST-CE PAS PIPPIN! SACRE TOUQUE... En tout cas resssembler à sam est une grande chose ^....
             Que les vents vous soient favorables et je fus très heureuse d'en découvrir certains et d'en reconnaître d'aures.
                    Cemendilmë

Hors ligne

#134 25-03-2002 11:02

eledhwen
Inscription : 2002
Messages : 50

Re : Signification de vos noms !

hello arwen, quelle chance tu as!
g justement envie de faire un petit pouème sur ce fuseau-la...
je te le dedie vu que tu dois etre la seule au monde a les aimer
en tout cas mon prof de francais ca le fait pas marrer...
ouf! le Balrog n'a pas encore lu ma reponse immonde
sinon je ne serais plus de ce monde!
g pas beaucoup d'inspiration tu a remarqué
alors je te laisse le continuer...

eledhwen

Hors ligne

#135 25-03-2002 11:29

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Eledhwen, je viens de lire tes vers,
Et je vais t'envoyer en enfer,
car sache que mon nom n'est point oublié
et qu'aujourd'hui encore il fait frissonner,
Dès l'aube du premier âge je fus créé
Et maintenant encore la vue de ma seule ombre est redoutée,
Alors ne me cherches pas,
car lorsque tu me trouveras,
tu le regretteras..!

L'Ombre et la Flamme

(Hé, qu'en penses tu de celui la ?)

Hors ligne

#136 25-03-2002 16:00

eledhwen
Inscription : 2002
Messages : 50

Re : Signification de vos noms !

Alors la, bravo tu es tres fort!
surtout pour une creature de Melkor...
d'habitude les gens n'aiment pas versiferer
ils trouvent ca trop compliqué
voila enfin un adversaire a ma hauteur!
mais bon je risque de passer des heures
a ne rien dire, mais en vers evidemment
car dès que ca rime ca a l'air intelligent
alors envoie la suite, creature de l'ombre
je suis prete a te repondre!
;)
eledhwen la poetesse
aux rimes enchanteresses
non j'deconne
vous devez tous me prendre pour une...(ca rime avec deconne...)
bye

Hors ligne

#137 26-03-2002 10:45

Balrog de Morgoth
Inscription : 2002
Messages : 276

Re : Signification de vos noms !

Bien le bonjour,
Créature de l'humour...
Ainsi donc il te plaît
De faire des rimes pour discuter
Et de dire en vers
Ce qui en prose se dit d'ordinaire...
Alors ca va, je vais te pardonner
Tes moqueries et tes bêtises
Car grâce a toi, je peux discuter
en faisant travailler ma matière grise !
J'ai lu ton problème existentiel de toilettes,
Disons qu'il fallait y penser, ce n'est pas si bête.
Cependant, il faut dire que ce genre de détail est souvent évincé,
Ce n'est pas si grave, on peut s'en passer.
Quoi qu'il en soit,
Ca pourrait être sympa
De créer un nouveau thème
Où on ne parlerait qu'en faisant des poèmes
Mais je suis en même temps un peu réticent
Car je ne sais pas si son succès serait grand...
Néanmoins, penses y,
Et fais moi savoir ton avis...

L'ombre et la Flamme

Hors ligne

#138 26-03-2002 11:03

eledhwen
Inscription : 2002
Messages : 50

Re : Signification de vos noms !

je ne suis pas la meprisable auteur
de "frodo aux chiottes" qui bafoua mon honneur
comme tu peux le lire ds mon message suivant
je fus victime d'une immonde machination!
quant a ton idee je l'approuve a fond
mais si les autres n'aiment pas les rimes
seules nos superbes lignes
rempliront ce fuseau... particulier
ou toutes les creatures doivent pour s'exprimer
faire fonctionner leur cerveau
pour trouver de jolis mots
j'arrete la ce message guere inspiré
qui confirme que pour faire bien il suffit de rimer!
a bientot Ombre et Flamme
eledhwen

Hors ligne

#139 27-03-2002 03:33

lhachtharuial
Inscription : 2002
Messages : 26

Re : Signification de vos noms !

Bien le boujour chers poètes
oui, lhachtharuial à l'âme en fête
lorsqu'un balrog que l'on agace
répond avec audace
et fais marcher son cerveau
pour en faire jaillir quelque chose de beau.

bon, ben c'est un début.

il m'est venu à l,idée de rebaptiser ce fuseau: "entretien avec un balrog" (    :p   )

pourquoi ne pas créer un fuseau poésie?

bon ben je vous laisse cher démon de puissance..

on dirait que nous sommes faits pour nous rencontrer, mon nom signifie la flame qui s'élance dans le crépuscule.

bien à vous tous

namàrië

lhachtharuial

Hors ligne

#140 27-03-2002 03:33

lhachtharuial
Inscription : 2002
Messages : 26

Re : Signification de vos noms !

Bien le boujour chers poètes
oui, lhachtharuial à l'âme en fête
lorsqu'un balrog que l'on agace
répond avec audace
et fais marcher son cerveau
pour en faire jaillir quelque chose de beau.

bon, ben c'est un début.

il m'est venu à l,idée de rebaptiser ce fuseau: "entretien avec un balrog" (    :p   )

pourquoi ne pas créer un fuseau poésie?

bon ben je vous laisse cher démon de puissance..

on dirait que nous sommes faits pour nous rencontrer, mon nom signifie la flame qui s'élance dans le crépuscule.

bien à vous tous

namàrië

lhachtharuial

Hors ligne

#141 28-03-2002 14:35

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Signification de vos noms !

je suis nul en poesie mais j aime beaucoup   vos message
éttonant de voir un balrog sortir de tel phrase

namarié
arwen

Hors ligne

#142 29-03-2002 18:28

Mlle Took
Inscription : 2002
Messages : 9

Re : Signification de vos noms !

J'ai choisi le nom Mademoiselle Took, parce que j'adore Pippin, mais je l'aimes comme ami, pas comme amoureux, alors j'ai décidée de prendre la nom de sa soeur, ou de sa cousine, ou même de sa fille. Ca m'est égale.

Hors ligne

#143 04-04-2002 18:57

Banshees
Inscription : 2002
Messages : 149

Re : Signification de vos noms !

pour ma part, rien a voir avec Tolkien

il  y a qqes années, j'ai voulu ecrire une nouvelle (jamais finie, d'ailleurs)
racontant l'histoire d'une bande de mercenaires feminines et inhumaines
(pour plus de detail: la bande de mercenaires etant elle meme tirée d'un scenario de jeux de role)

quand j'ai eu accés a internet, plus recemment, il m'a fallu une adresse Email...

j'ai donc pris ce pseudo
en fait, ça fait de moi l'agent ou le representant de mes mercenaires
(ou elles sont mes agents sur le net, va savoir...)

voila, un peu compliqué, mais je precise que je ne suis ni gay ni trop macho... lol


Hors ligne

#144 04-04-2002 23:58

Mablung
Inscription : 2002
Messages : 19

Re : Signification de vos noms !

Salut moi mon pseudo n'est pas très original, j'ai pris le nom d'un des gardes de Faramir en Ithilien parceque je trouve le nom attaryant mais surtout parceque Fingolfin et Glorfindel était déja pris. Sinon pour Greyhelm je vois Mablung en brun ou en vert, à l'image de la forêt qui le protegeait pendant la bataille contre Mumak.
Namàrië

Hors ligne

#145 08-05-2002 22:22

Ethel
Inscription : 2002
Messages : 69

Re : Signification de vos noms !

Si j'ai choisi ce surnom, c'est tout simplement que je le trouvait beau, il signifie "force" en celte. Moi qui suis une fille assez sensible et fragile, je trouve que c'est assez drôle. De plus, lorsque j'étais enfant, je suis partie en vacances à Ethel,en Bretagne, c'était la première fois que je voyais la mer. Un soir, moi et mon frère nous sommes assis sur une dune pour regarder le coucher du soleil. C'était un instant magique, je crois que je n'oublirais jamais. C'est depuis cette époque que je suis fascinée par les Celtes, le Seigneur des Anneaux et par dessus tout, les Elfes.

Qu'une étoile brille sut tous ceux qui liront ce message.

Hors ligne

#146 08-05-2002 23:18

Sarudalf
Inscription : 2002
Messages : 124

Re : Signification de vos noms !

Salut,
Dur d'écrire à la suite de ce long fuseau !
Sarudalf, c'est évidemment le fils caché de Sarumane & de Gandalf. A propos, il y a peu de Gandalf en pseudo, non ?

Bon, il faut que je vous confie un truc : je vais être papa d'un petit garçon en aout et on ne sait pas quoi prendre comme prénom. J'aurais bien aimé un truc d'inspiration tolkiennienne ... mais autant en pseudo, ça passe, autant quand j'imagine "Aragorn, au tableau" ou "Dis bonjour à la dame, Legolas" ... Je trouve un peu limite et peu adapté. Si certains ont des idées, qu'ils m'en fasse part.
Sarudalf

Hors ligne

#147 08-05-2002 23:56

elicec
Inscription : 2001
Messages : 166

Re : Signification de vos noms !

Meriadoc ou Peregrin, on peut faire passer ça pour des prénoms d'origine médiévale, et rajouter en rougissant 'vous savez c'est une tradition familiale, le premier né s'appelle toujours comme ça'... Ou Samuel, abrégé en Sam... mine de rien... non?
et on finit sur un beau 'tu quoque, Fili' et hop!!
Evidemment, Faramir ou Bombur, Morgoth ou Radagast, ça fait louche...
ou alors, le baptiser John Ronald?
cécile, qui l'a échappée belle côté prénoms

Hors ligne

#148 09-05-2002 06:35

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : Signification de vos noms !

Sarudalf > Salut, mais un peu de courage, j'avoue avoir appelé ma fille "Nikita" après le film de Besson, ;-))

Hors ligne

#149 10-05-2002 02:56

Ethel
Inscription : 2002
Messages : 69

Re : Signification de vos noms !

Et si ce petit chérubin, tu l'appelais Ethel (vive moi!) ou Ewen. En tout cas, ce sont les noms que je donnerais plus tard à mes enfants.

Qu'une étoile brille sur tous ceux qui liront ce message et aussi sur le futur enfant de Sarudalf. Longue vie à toi petit être.

Hors ligne

#150 10-05-2002 15:53

Sarudalf
Inscription : 2002
Messages : 124

Re : Signification de vos noms !

Merci de vos propositions. C'est vrai que Ethel, c'est sympa.
Ewen, qu'est ce que cela signifie (mon niveau en elfique est nullissime) ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10