Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour répondre à la question de Cédric, je dirai que j'ai découvert Tolkien et Le Seigneurs des Anneaux il y a déjà trois ou qutre ans : je devais avoir 15 ans. Voilà comment cela s'est passé. J'étais en vacances, et je m'en vais à la librairie du coin pour essayer de trouver le tome 2 des Misérables ( je suis devenu un fan de Hugo, depuis que j'ai lu Notre-Dame de Paris, NDLR) car je ne pensais pas terminer le premier tome avant de rentrer chez moi ... A mon grand damn, je ne l'ai pas trouvé. Il faut avouer que ce n'est pas ce qu'on lit d'habitude en vacances! ne pouvant me passer d'un bouquin (je suis un vrai boulimique de lecture, quand j'en ai le temps)je me mets à fouiller la librairie. je regarde d'abord les classiques, mais rien n'avait l'air interessant. je fouille mieux, et je tombe sur un livre Fantasy. Intrigué, je lis la quatrième de couverture, et déjà, ca avait l'air pas mal. je me décide à l'acheter, d'autant plus que j'en avait un peu marre de lire des oeuvres du dix-neuvième.
En deux jours, j'ai achenvé le premier tome. j'étais passionné par l'histoite de ce Hobbit. je suyis retourné à la librairie et j'ai acheté les deux autres tome, d'un coup, pour ^$etre sûr de les avoir.
et voilà, je suis tombé dedans.
malheureusement, je n'ai jamais eu le temps de lire un autre tolkien, alors si quelqu'un pouvait m'ne conseiller un autre, dans la continuité du SdA
Lis Bilbo le Hobbit (aussi appele Le Hobbit), car c'est en quelque sorte le prologue du Seigneur des Anneaux !
C'est un peu plus bonenfant, mais c'est excellent !
Et puis ensuite, sur un ton different mais O combien essentiel, il faut que tu lises Le Silmarillion.
Et ensuite les Contes et Legendes Inacheves (seulement ensuite), puis ce que tu voudras si tu adores toujours... je n'en doute pas !
A+++
Greyelm
Oh! Et bienvenue a toi !!
Grey'