Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir,
Je n'étais pas partie, juste occupée avec l'Atlantide
et donc aussi avec Tolkien ;-) puisque dans le Silmarillion, NUMENOR est aussi appelée ATALANTë et la description de sa submersion par les eaux est très proche de beaucoup de descriptions de la submersion de l'Atlantide, ce continent mysterieux qui occupe beaucoup les esprits en ce nouveau millenaire !
Voila une copie du passage de la Chute de Numënor :(il faut lire la suite aussi ;-)
La chute de NUMENOR ( JRRT : LE SILMARILLION )
"Le destin s’abattit par surprise sur les humains, le trente neuvième jour après le départ de la flotte .
Des flammes jaillirent soudain de Meneltarma, un grand vent s’éleva en même temps qu’un vacarme venu de la terre , le ciel bascula et les montagnes se renversèrent . Nùmenor s’enfonça dans la mer, avec ses femmes, ses enfants, ses jeunes filles et ses fières dames, avec ses jardins, ses palais et ses tours, ses tombes et ses richesses.
Tous les joyaux, toutes les étoffes, les peintures et les ciselures, le rire et la gaieté, le savoir et l’histoire, tout disparut à jamais .
A la fin une vague haute comme une montagne, verte et glacée, empanachée d’écume, vint recouvrir la terre et prendre en son sein Tar-Miriel, La Reine plus pure que l’argent, l’ivoire ou les perles.
Elle voulut trop escalader les pentes du lieu sacré sur le Meneltarma, les eaux l’emportèrent et son cri se perdit dans les hurlements du vent."
(vous ne vous demanderez plus l'origine de mon pseudo apres ca ;-)
Peut-etre en avez vous parlé deja auquel ca pardonnez moi d'arriver en retard ;-) mais il est a signaler que Disney sort un film sur L'Atlantide a la fin de l'annee (lui aussi ,-) et que "Indiana Jones et le secret de L'Atlantide" est proche de sortir aussi !
A signaler pour les fans des pays engloutis, car il faut avouer que cette ile de Numenor a bien des cotés Atlantes, la sortie du CD sublime chez Universal Studios :
-----"ATYLANTOS"------, ou la legende rejoint le mythe et ou la voix de la chanteuse principale Chiara Zeffirelli est comme un ruisseau de montagne de Rivendell ou une vague chantante des rivages de Numenor !
C'est la suite de l'opera rock CARMINE MEO et vous pouvez le visionner sur :
www.atlylantos.com, ensuite on pourra peut-etre en reparler?
Je ne veux pas avoir l'air de faire de la pub mais j'ai été emballée par la musique, autant que par celle de Pat Deceuninck ;-)
Je vous laisse donc sur ces impressions d'un dimanche pluvieux en terre du SUD de la France appelé la Méditerranée !
Mellon, Lasto, Namarië
Melmiriel .
PS: Edouard es-tu qq part? ON t'attend a Marseille ;-)))
Pages : 1 haut de page