JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-06-2001 14:33

Elenillor

Erreurs dans les illustrations

Il existe une immense quantité d'illustrations différentes sur l'oeuvre de Tolkien. Il est donc presque inévitable que parmis celles-ci on trouve des erreurs et incohérences.
Ainsi, je viens de m'apercevoir que l'illustration de HoME X comporte une incohérence. Saurez-vous trouver laquelle ?
Connaissez-vous d'autres exemples (en se limitant aux oeuvrs "officielles", c'est-à- dire par exemple celles ornant les livres publiés).

;-)

Elenillor, joueur...

#2 01-06-2001 03:21

Szpako

Re : Erreurs dans les illustrations

J'ai regardé mais très rapidement HomeX, en relisant le texte correspondant dans le Silm, serait-ce l'épée au lieu d'une lance dite "des ténèbres" ? Mais je ne suis pas une experte en armes médiévales :-)

Par contre les illustrations des CLI en pocket complètement débiles (à part les chevaux) et celles du SdA en Folio Junior complètement nulles : imaginez, des hobbits barbus !

A+

Cathy

#3 02-06-2001 00:21

Rinon

Si nous avons la même version, l'anomalie, c'est que Morgoth porte un heaume alors qu'il devrait être tête nue.

Dis, j'ai bon ?  Rinon

P.S. J'aime bien John Howe, mais il donne la même tête à Morgoth qu' au chef des Nazgûl (dommage)

Rinon

#4 02-06-2001 04:50

Szpako

Si on se réfère au texte de HomeX, "Of the darkening of Valinor" in "The Later Quenta Silmarillion", ben Melkor n'est pas sur les lieux du crime, Ungoliant agit seule.

Tu te réfères à quel texte, Elenillor ?  ;-)

A+

Cathy

#5 02-06-2001 13:29

Elenillor

Bien vu Spazko ! C'est à cela que je faisais référence.

E.

#6 02-06-2001 15:33

Rinon

C'est pas juste, je me référais au texte du Silmarillion,et donc Morgoth ne devrait pas avoir de couronne puisqu'il n'avait pas encore les Silmarils.

Rinon

#7 03-06-2001 04:46

Szpako

J'ai gagné Rinon :-))

Cathy

#8 07-06-2001 00:35

Eriel

J'en profite pour vous demander si Gandalf avait une épée avant de trouver Glamdring. En effet, sur l'illustration de J.Howe "Gandalf passes the doors of Dol Guldur", il porte une épée, pourtant je ne me rappelle pas que Gandalf soit allé en ce lieu après l'épisode des trolls dans Bilbo.

Merci d'avance,
Eriel

#9 08-06-2001 23:34

varda

ba propos d'erreurs,avez vous vu la photo de la scene du film ou la compagnie fait ses adieux à la lorien?(avec le bateau cygne, et galadriel chantant, etc..) c'est joli, d'accord, mais je ne l'aurais pas fait comme ça et ils ont "kitschicisé" le bateau à mort!
arggg...
comment la dame arrive-t'elle encore à chanter??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10