Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai un véritable scoop.
Personne n'es passé a coté du phenomene de societe "Loft Story" que tout le monde condamne mais regarde quand meme!!
Et bien Christophe,le copain a Julie est un fan de Tolkien,en repondant a la question "Qu'emmeneriez vous dans une ile deserte" il a repondu qu'il prendrais le seigneur des anneaux comme bouquin...si si c'est vrai je l'ai lu ds un article!!!
Non ce n'est pas une blague,tout les lofteurs ne sont pas des attardés ou des cas sociaux car christophe rehausse le niveau.Il a vraiment du gout ce typa la,de toute façon je n'ai jamais douté de lui,il a le meme prenom que moi quand meme!
Hors ligne
Je suis une de ces rares débiles qui ne regardent pas Loft Story, car j'ai autre chose à faire :-) Par contre Christophe, c'est un chouette de prénom, un peu biblique :-)
A +
Cathy
Hors ligne
Mais non, Cathy, tu n'es pas débile ! Moi aussi, j'ai bien autre chose à faire qu'à regarder le résumé de 19h... C'est tellement plus tranquille de se connecter en live à partir de 1h du mat' ;-)
Détail marrant, j'étais "là" lorsque Christophe a lâché le titre de son bouquin préféré, et les autres Lofteurs ont eu une réaction sur laquelle j'aurai parié : "c'est pas le film qui va sortir au cinoche ?"
-_-;
Pat
Hors ligne
Loftstory a ceci de fascinant que chacun peut prendre la place de Sauron ;-) Il est avant tout un regard. Chacun sait être observé sans parvenir à voir cet observateur. Les lofteurs sont donc les Hobbits enfermés dans Cul-de-Sac, livrés au regard du télespectateur-Sauron, qui les élimine progressivement en les pointant de son index. Bien sûr, l'analogie s'arrête rapidement puisque les lofteurs sont consentants (voire, très consentants pour certains ;-).
D'ailleurs, je ne poursuivrais pas non plus l'analogie jusqu'à dire que cette émission est malfaisante en soi. Chacun est responsable du regard qu'il porte. On peut d'ailleurs substituer au regard de Sauron un palantir ou le Miroir de Galadriel. Les types de curiosité sont très différents : de la curiosité primaire de Pippin au désespoir de Denethor (par l'intermédiaire des palantiri) en passant par les hésitations de Frodo (Anneau, Miroir de Galadriel) ou la vigilance de Manwë (qui observe la Terre du Milieu grâce aux Aigles). Dans tous les cas, il y a un regard indiscret qui comporte ses conséquences.
Je crois, contre le discours systématique qui condamne une émission sur des a priori, que Galadriel donne (quoi qu'elle en dise) une leçon de lucidité : "Je ne vous donne de conseil dans aucun sens. Je ne suis pas une conseillère. Vous pouvez apprendre quelque chose, et, que ce que vous verrez soit bon ou mauvais, ce peut être profitable, comme ce peut ne l'être pas. Voir est en même temps bon et dangereux" (SdA, II, 7). A chacun de savoir regarder la Tolkstory ;-))
Sébastien
Hors ligne
> On peut d'ailleurs substituer au regard de Sauron un palantir ou le
> Miroir de Galadriel.
C'est exactement ça ; tout est dit :)
Pat
Hors ligne
En effet, vue comme cela :-) Mais qqsoit le regard que l'on porte, le côté mercantile de Loftstory demeure...bon, je sais c'est bien le but de toutes les émissions télévisées.
Ça me rappelle un peu le phénomène Pokémone, cette fascination collective, l'antagonisme un peu violent entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas...que l'on retrouve d'ailleurs entre fans de Tolkien et détracteurs de Tolkien :-)
Cathy
Hors ligne
Juste une peite remarque à la réponse de Fangorn :
L'enjeu est relativement différent : si le recours au miroir de Galadriel peut éventuellement se justifier, le Loft : l'enjeu je ne le vois guère si ce n'est le divertissement et encore.
E.
Hors ligne
sans doute, le miroir de Galadriel...
sauf que ce qu'y ont vu sam et frodon etait AU moins "interessant", hors de toute autre critique d'ordre moral...ranger un lave vaisselle, je sais merci, pas besoin d'une loana pour me l'apprendre.
Hors ligne
non au secours!!!!!!!
j'y crois pas je viens sur le forum pour echapper a la dure realite de la vie et de toute la betise qui l'accompagne et voila que je la retrouve ici aussi.non pitie pas loft story snif.
n'y aurait il plus d'espoir?
Hors ligne
Mati... Mon grand-père disait à ma mère dans les années 1960 : "La vie est une tartine de merde, et on en mange un morceau tous les jours." De plus, je ne suis pas persuadé que Loft Story fasse partie, à proprement parler, des "dures réalités de la vie" #151; ou alors on n'a pas la même conception de la vie :P
Pat
Hors ligne
Caledfwlch lorsque je parle des "dures realites de la vie" je veus parler de l'hypocrisie des gens en general et qui rend si bien ds cette emmission.Mais bon laissons ca la et reparlons plutot que maitre tolkien.....
Hors ligne
Ca a peu de rapport, amsi ca me fait bien rire : j'ai vu une citation dans un journal:
Nos grands parents se préoccupaient de savoir si l'Allemagne allait nous envahir (bon c'est dans un journal suisse), nos parents s'inquiétait de savoir quand les russes attaqueraient et nous (enfin pas tous heureusement) on se préoccupe de savoir qui sera le prochain éjecté du Loft Story....
E.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page