JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-06-2001 04:49

Toko

Rendez-vous le 11 juillet

Comme l'a annoncé Necsipaal sur son site (http://www.leseigneurdesanneaux.fr.fm/), le premier rendez-vous des Tolkiendili parisiens est donc fixé le mercredi 11 juillet à 18h00 au Sous-bock (si je ne m'abuse il s'agit d'un bar à côté du Forum des Halles).
J'espère pouvoir y être présent (ce qui n'est pas sûr puisque je serais à Munich la veille)...

Toko

#2 23-06-2001 12:07

elwen

Re : Rendez-vous le 11 juillet

Vous en avez pas marre de proposer des RDV auxquels je ne peux pas aller !!!!!!
mais bon puisque tu dis que c'est le premier c'est qu'il y en aura d'autres....
Elwen (frustrée)

#3 23-06-2001 15:25

Samsagace

au Sous-Bock encore? Chouette on va encore pouvoir embêter le serveur en débarquant à trente...quoique là on va être encore plus nombreux!!
arf!

Sam.

#4 24-06-2001 22:20

Elenillor

Trente ? Qui sont les petits nouveaux ? Nous étions bien moins que cela la dernière fois.
En tout cas désolé mais je ne serai pas là car pour l'instant je suis en stage, et loin de notre chère capitale...

E.

#5 24-06-2001 22:50

Toko

Elwen > Désolé ! Je pense cependant qu'il doit être possible (via ce forum) de créer d'autres points de rendez-vous pour les pôvres Tolkiendili provinciaux. De plus, ce rencart étant censé se dérouler le 1er mercredi de chaque mois, il sera possible à certains d'entre eux de monter à l'occasion sur Paname pour participer à ces réunions...

Elenillor > Il me semble que les "nouveaux" étaient des spectateurs de la conférence du 20 juin... Pour ta participation, ce n'est que partie remise !

Toko

#6 25-06-2001 13:51

Samsagace

Attends, Elwen... Tu es dans les Yvelines et tu ne peux pas venir à Paris??? allez allez, un petit effort!

Sam, à 400 bornes, et déjà usé 2 fois les bancs du sous-bock

#7 26-06-2001 11:24

vincent

moi non plus je ne pourrai pas :(

V

#8 26-06-2001 17:19

Tilion

Et les sarthois, personne n'y pense aux pôvre sarthois, hein ?

Tilion

#9 26-06-2001 17:52

elwen

Le fait que je ne puisse pas venir n'a rien a voir avec ma situation géographique Sam!!!
Mais surprise! J'ai réussi à me libérer donc, je serai au RDV!
Bon eh ben au 11 :)))
Elwen(vachement contente)

#10 27-06-2001 05:47

Szpako

Moi, mon problème, ce n'est pas les bornes, mais la marmaille, sniff,...je ne peux quand même pas les noyer ;-) mais pas grave, s'il y a un compte-rendu ??

A+
Cathy

#11 27-06-2001 09:23

TB

Re-Cathy:t'es sûr,pour la marmaille(j'ai une grande bassine!)
Pour le compte-rendu...(tu n'auras qu'à changer les dates)
Réunion du 11/07/01,au "Sousbock"(publicité gratuite):
-Bon,qu'est-ce que vous buvez...?
-Bière..bière...bière...jus de poire/café...bière..bière...(cherchez l'erreur)
-Blabla...Ah,ce...*,trop nul...!Blablabla...!
-Blabla..le Balrog...des AILES...blabla..dans une lettre du...blabla!
-..PAS DU TOUT!!!Blabla...Tolkien l'affirme dans.....bla!
-Oui?!...Bière?Bière...bière..bière....!
-Blabla...le tréma,en Gaellicque post-moderne...blabla..!
-Oui?!Ok..!BIERES POUR TOUT LE MONDE...?!Ok..!
-Blabla...Désolé,mais les oreilles des Elfes...blabla...!
-Et le film...?!
-........
-........
-........
-..comme Christopher l'a parfaitement sous-entendu,dans son courrier du...blabla...!
La réunion s'est achevée à la fermeture du Drago...euh..du "Sousbock",et il a été proposé d'habiter tous ensemble,afin de faciliter les prochaines sessions...si vous connaissez un immeuble de libre...?!
-(* remplir le blanc avec le nom de votre choix-les initiales ne sont pas acceptées!:-)
Je suis sincerement désolé pour les provinciaux,étrangers,malins qui se seraient épar...auraient raté ces sympathiques réunions,elles sont TELLEMENT enrichissantes...!(blabla?!)
TB(qui ne croit pas un mot de ce qui vient d'être suggéré!:-D)
PS-:Vivement le 11 juillet...!:-)

#12 27-06-2001 20:40

Toko

Excellent ton compte-rendu TB (c'est vrai qu'il doit être très dur de faire un résumé de ce genre de réunion informelle) !

Vivement le 11 juillet !

Toko

#13 29-06-2001 02:50

Szpako

Bien vu TB :0) Autant pour moi. Hemmm...pour la bassine...je vais essayer de trouver une solution moins radicale ;-)

A+
Cathy

#14 29-06-2001 17:51

Celeborn

pour les provinciaux habitants dans le 04(celui du téléphone, pas le département, voyons!)je propose une réunion mensuelleau centre du 04 c'est a dire vers vienne-valence....ou plutot bimensuel....ou meme trimestriel, voire semestriel....ou tiens, pendand qu'on y est annuel? voyons donc rendez vous annuel au café de la gare à vienne (il y a toujours un café de la gare qqe part).

#15 11-07-2001 18:13

Toko

Bon qui c'est qui vient tout à l'heure au Sous Bock (j'espère qu'il y aura quelqu'un) ?

Toko

#16 12-07-2001 04:14

Toko

C'était vraiment très cool cette petite réunion informelle (ça va y'avait du monde), j'ai enfin pu rencontrer pleins de joyeux allumés comme moi !
Pour le résumé de la soitrée, voir le compte-rendu précédent de TB (!!!), avec en plus un super quizz sur la Terre du Milieu proposé et animé (brillamment) par mathias et Julien de Tolkien en France/Tolkien&Co, quizz qui a opposé les équipes des Elfes, des Nains et des Hobbits. Lomion a ainsi gagné une collection des 4 numéros encore disponibles du Tolkieniste (on applaudit)...
J'étais dans l'équipe des hobbits et franchement... j'ai honte ! (on s'est fait laminer en 2 temps, 3 mouvements !)
Au fait, la fameuse "affiche" du film remise en jeu, c'est pour la prochaine fois ?

@+

Toko

#17 12-07-2001 04:44

Menelon

Bon, zut j'ai laissé un autre compte rendu sur le forum de thesilentman... ;)
Pour l'affiche proposé, oui, on la remettra en jeu pour la prochaine réunion (sûrement fin août)

Menelon, qui passa une joyeuse soirée en votre compagnie ;)
(félicitations encore Lomion)

#18 12-07-2001 11:54

Lomion

Arrêtez arrêtez!! Vous allez me faire rougir!!
Je tiens à préciser que c'est grâce à mon entrainement à la bataille corse que j'ai gagné. Il fallait être vif et rapide dans sa levée de main!:)) Il est vrai que Necs m'a un peu aidé en me foutant des coups de coudes dans les côtes, si bien que le temps de respirer pour pouvoir parler, j'avais le temps de réfléchir à la réponse.
Bon d'accord...c'est vrai que les questions étaient faciles...:)
Lomion médaille d'or
P.S.: merci à Tolkien & Co, c'est un beau cadô très interessant!:)(par contre il y a quelques erreurs...):)

#19 12-07-2001 13:21

Samsagace

Si j'avais été là, j'aurais mis des saucissons en jeu et tu aurais eu plus d'une longueur d'avance, mon cher Lomion ;)

Sam appateur.

PS: au fait, y'avait qui?

#20 12-07-2001 18:46

TB

Il y avait Lomion,Lomion,Lomion,Lomion,et aussi Lomion et Lomion...et puis peut-être Lomion,mais j'en suis pas sûr...!
Lom...euh TB

#21 12-07-2001 19:17

Lomion

hi hi!! t'es con TB! Mais c'est vrai que je me suis rendu compte un peu tard que j'ai légèrement abusé.... J'aurai peut être dû m'eclipser un peu pour laisser les autres jouer.
Lomion qui sera le joker

#22 12-07-2001 19:36

elwen

Ben y'avais moi par exemple (même si je n'ai pas pu rester très longtemps, c'était bien sympa (même si l'équipe des elfes a perdu le quizz ;) )
Est-ce que ces rencontres sont mensuelles que la prochaine fois j'y reste un peu plus ?
Elwen

#23 12-07-2001 20:29

TB

Lom'=just a joke...tu as été par-fait!
Elwen=Oui,en principe...pour le quantième d'Août,je ne sais pas.
TB

#24 12-07-2001 21:48

Lomion

J'avais bien compris TB, c'est d'ailleurs pour ça que je dis ça...;))
Qu'est ce que tu veux, être parfait n'est pas gratifiant. Tout le monde pensait que j'étais un phénomène de foire après coup, je me suis retrouvé à manger tout seul!:))
Lomion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10