JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-07-2001 10:42

Vinyamar

groupe de rock Silmarils

Je viens de découvrir qu'il existe n groupe de rock appelé Silmarils.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ??
Est-ce qu'ils ont le droit? Sont-ils des fans de Tolkien? En tout cas, eurs affiches dégoutantes ne donnent pas vraiment une bonne image du Silmaril.
Certains sont-ils renseignés à ce sujet?

#2 11-07-2001 03:19

Szpako

Re : groupe de rock Silmarils

Regarde plus bas, le message intitulé 'Francofolies', tu auras des avis partagés ;-)

A+
Cathy

#3 12-07-2001 22:33

Morgoth

Les silmarils sont de veritables fans de Tolkien!!!
Je trouve ça bien que en tant que fan,ils ont choisi ce nom.

Mais dis-moi Vinyamar,tu viens de quel planete????
   Je dis ça parce que les Silmarils sont l'un des groupe de rock français les plus connus et ce depuis 5 ans.Je n'aime pas specialement leur chansons mais quand meme,ils sont connu et reconnu.A croire que certains n'ont pas la tele chez eux!!

#4 13-07-2001 04:29

Caledfwlch

> Morgoth : "A croire que certains n'ont pas la tele chez eux !!"

MDR :)

Mais oui, Morgoth, il y en a qui résistent encore à l'envahisseur... J'ai même entendu dire que certains étaient réfractaires à l'installation de gros tuyaux en plein milieu de leur salon. C'est un truc que j'ai vraiment peine à croire !

Harry Buttle

#5 13-07-2001 05:22

Szpako

Morgoth, qui sont les heureux gagnants du jeu Loftjenesaisplusquoi :o))

Cathy qui a la télé, mais qui ne la regarde pas aux bonnes heures et qui s'en fiche :o))

Cathy de la planète Sirion

#6 13-07-2001 05:46

Szpako

Désolée, la planète SION, comme la ville (en Vendée)

C.

#7 13-07-2001 15:47

Morgoth

LOL

ps pour cathy:Sion c'est pas suisse plutot????

#8 13-07-2001 20:42

Caledfwlch

Vinyamaar, je te renvoie sur la discussion initiée par Szpako (j'y crois pas ! du premier coup ;) un beau matin de juin :

Francofolies

Pat

#9 14-07-2001 01:40

Toko

Vinyamar > Pour répondre rapidement à tes questions...

Je connais bien les Silmarils puisque j'étais au lycée avec certains d'entre eux et que, avec mon groupe, on a commencé la musique en même temps (on a aussi répété dans les mêmes studios).
Les Silmarils viennent de l'Essonne (nine one !), banlieue parisienne sud, ils ne sont pas bretons (mais cette contrée est vraiment accueillante pour le rock et la musqiue en général).
Les Silmarils ne sont pas particulièrement fans de Tolkien (je crois que celui qui a trouvé le nom n'est plus dans le groupe depuis longtemps). Leur nom à leurs début était "Silmarils and the Big Noses" (pourquoi Big Noses ? Je l'ignore) !
Leurs chansons ne parlent pas de Tolkien, pas plus que leur visuel n'est tiré de l'oeuvre de Tolkien...

Toko

#10 14-07-2001 04:58

Morgoth

Leurs chansons n'ont rien a voir avec le monde de tolkien,en revanche,le chanteur et leadeur du groupe est bel et bien fan de Tolkien et c'est pour cela qu'il a choisi le nom "silmarils"
  Du moins c ce qu'il dit dans les interview!

#11 14-07-2001 13:01

Toko

Il n'était pas chanteur au moment de la fondation du groupe 'il jouait du clavier), et je ne crois pas que c'est lui qui ait donné le nom au groupe... Mais il faut bien qu'il se justifie de ce nom !

Toko

#12 15-07-2001 05:45

Szpako

Pour Morgoth > Sion, en ordre décroissant:

1. A l'origine, Sion est le nom de la citadelle (forteresse et rocher)qui défendait Jérusalem et qu'on appela la cité de David ; par extension cette cité, Sion, désigna toute la ville de Jérusalem, puis tout le peuple (in encyclopaedia universalis).

2.La dernière cité de l'humanité, où les hommes naissent libres et refusent toute connexion à la Matrice ;-)) (in Matrix).

3.Sion en Suisse

4.Sion dans le Gers (32)

5.Sion les Mines en Loire-Atlantique (44)

6.Sion sur l'Océan,petite station balnéaire en Vendée (85)

Hé Hé :))

A+
Cathy, qui depuis qu'elle fréquente ce site, en apprend des choses ;-)

#13 15-07-2001 16:33

Morgoth

merci cathy,je ne savais pas qu'il y avais autant de Sion dans le monde!!

#14 16-07-2001 03:52

Halbarad

Szpako, tu oublie le Zion des rastas jamaïcains, dérivé du Sion des juifs, qui est pour eux la mère patrie (l'éthiopie, patrie de l'empereur Sélassié) où il veulent ramener leur peuple, par opposition à Babylone, la jamaïque. A quoi on arrive en partant d'un message sans rapport.

H

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10