JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-07-2001 22:20

Curufinwe

'Le Seigneur des Agneaux' : une anecdote

Hérissons-nous les poils (de hobbits, cela va de soi):

Non seulement mécontent de ne pas avoir convaincu ma prof de la grandeur du chef-d'oeuvre de Tolkien lors de ma soutenance de maîtrise en juin 1999, et ce malgré une bonne note, je me suis vu remettre mon diplôme de maîtrise avec fierté...

Mais horreur ! Je constate, trois jours plus tard, sur la remarque d'un de mes amis que l'intitulé de mon mémoire inscrit sur le diplôme en question était faux ! Que s'est-il passé, comment ai-je pû passer sur une telle ignominie, ignorer un tel sacrilège ? J'ai honte, peut-être avais-je abusé d'alcool elfique, au point de ne pas me rendre compte de cette énormité. Sur le carton était inscrit :

"LE MERVEILLEUX DE J.R.R. TOLKIEN DANS LE SEIGNEUR DES AGNEAUX" (!!!)...

Vous avez le droit de me flageller verbalement...

CURU.

P.S. : Sur ce, mon diplôme a été refait. J'ai demandé à la secrétaire, chargée de taper les diplômes, à quoi elle pouvait penser au moment de taper le mien... Elle de me répondre : "Je n'ai jamais vu le silence des Agneaux pourtant, et je n'aime pas ce genre de films...". Voyez-vous une explication ?

#2 13-07-2001 01:41

Halbarad

Re : 'Le Seigneur des Agneaux' : une anecdote

loool!

Bah, je fais souvent la bafouille.
-Hé, y'a un film excellent qui va bientôt sortir : le silence des anneaux.
-ah? Tu veux sûrement dire Hannibal.
-quoi? j'ai dit le silences anneaux, hein.

#3 13-07-2001 22:15

Elendur

Un autre pas mal: le saigneur des agneaux :)

#4 13-07-2001 22:50

Blandine

Bizarre comme tout ça me rapelle étrangement les paroles du libraire du coin...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10