Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me suis procuré il y a peu un jeu video du nom de "opération flashpoint",c'est une simulation militaire tres reussis mais qui reste dans son fond tres classique,c'est a dire les gentil americains contre les mechants russe pas beau,mais bon c'est le jeu le plus vendu en ce moment.....
Bref,a chaque fois que l'on se fait tuer apparait sur l'ecran le traditionelle "you lose" mais aussi des citations des plus eminents ecrivains,philosophes ou politiciens sur le theme de la guerre ou de la mort.
Ainsi entre des citations kenedy,clemenceau ou De Guaule on retrouve une citations de Tolkien:
"Il reste enfin le plus ancien et le plus profond des désirs,la grande évasion:L'évasion face a la mort."
PLutot sympathique,j'etais agreablement surpris de retrouver Tolkien au milieu de toute ses références etd'autant plus surpris que le jeu n'a rien d'un jeu de role ou d'un univers medieval fantastique.
Par contre j'ai une petite question,d'ou vient cette citations????
par ce que lu juste comme ça,ça fait pâs tres Tolkiennien...ça vient d'une de ses oeuvres ou d'une de ses lettres????
Oula,heureusement que je me suis relu:
De Gaulle!!
En tout cas, cette citation ne vient pas du SdA, de Bilbo ou du Silm. Merci Cédric pour ton moteur de recherche :-)
Eriel
Il m'est venue l'idée que Vincent n'avait pas pu rater une citation comme celle-là pour son livre. Mûe sans doute par quelque souvenir, je feuilletai fébrilement la deuxième partie "La mort dans le SdA" pour enfin trouver la phrase au début du chapitre neuf, avec comme référence "F p.198". Je suppose que F veut dire Faerie.
Eriel, archiviste en herbe.
Je viens de chercher dans Fäeries et il s'agit bien d'une citation tirée de ce livre. Plus exactement, tirée de Du conte de fées, chapître "Recouvrement, évasion, consolation".