JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-08-2001 18:53

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Relance du Chat

En cette période de vacances, je ne sais pas si c'est le bon moment pour lancer un sondage mais je tente ma chance ;-)
Nous avions donc parlé de relancer les "Chat" pour des discussions animées plus ou moins régulières.
Malheureusement, le Chat que propose JRRVF n'est pas techniquement très satisfaisant.
J'ai donc deux questions :
- êtes-vous intéressé par ces séances de "Chat" ?
- connaissez-vous une solution technique plus intéressante pour chatter ? Aujourd'hui, il est possible de se connecter à cette nouvelle adresse : Chat JRRVF. Le Chat utilisé là provient d'un site externe (avec ce que cela implique : pub, etc) mais comme il est optimisé pour cela, ca peut être intéressant. Cela m'évitera de surcharger le serveur de JRRVF lors des séances de chat. A tester donc.

Convenons-nous d'ores et déjà d'un rendez-vous ?


Cédric.

Hors ligne

#2 07-08-2001 01:22

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Relance du Chat

En ce qui me concerne je suis intéressé par les séances de "chat". Malheureusement je ne peux pas t'aider au niveau technique...
RdV quand ?
Tiens puisque j'y suis je vais me connecter, faites moi signe si vous passez ;-)

Emeric

Hors ligne

#3 07-08-2001 01:29

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Relance du Chat

Finallement, impossible de me connecter...Problème technique ?

Hors ligne

#4 07-08-2001 01:34

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

En cas de problème de connection, cf. le message Chat.

Tiens-moi au courant,
C.

Hors ligne

#5 07-08-2001 11:47

Benilbo
Inscription : 2000
Messages : 284
Site Web

Re : Relance du Chat

Oui, Cédric! Je crois que les séances de chat seraient vraiment bienvenues. Même si les messages qui seront donnés seront moins techniques que sur le forum puisque tout ne pourra pas être préparé, cela nous permettra d'ouvrir des pistes et de rebondir sur pas mal de points; et aussi de nous retrouver tous ensembles, en direct :).

Ben, pour.

Hors ligne

#6 07-08-2001 18:08

Samsagace
Inscription : 2000
Messages : 642

Re : Relance du Chat

Pour ma part (et celle d'Elenillor qui est connecté via l'ecp, je pense), les problèmes de proxy m'empêchent de me connecter au chat respublica (déjà testé avec Elostirion, les canaux proposés fonctionnent, mais pas les temporaires). Le chat de voila.fr ne pose pas de problème, en plus il dispose d'un canal commun (#tolkien) où se retrouvent en permanance des tolkiendili provenant de plusieurs sites. ça permet de poireauter en attendant que les jrrvfiens se pointent... Je te conseille de tester ça, Cédric.

Sam

"quand on relance un chat, il re-retombe encore sur ses pattes"

Hors ligne

#7 08-08-2001 13:39

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Merci Sam pour le tuyau sur Voila. Je vais tester.
Que pensez-vous d'un rendez-vous lundi prochain (13/08) à 21h30. Y aura du monde pour me causer ? ;-)


C.

Hors ligne

#8 08-08-2001 16:10

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

A 21h30, le chan #tolkien sera blindé de monde, comme d'hab, mais il sera dur de lancer une discussion sérieuse sur tolkien...
Thingol, pessimiste

Hors ligne

#9 08-08-2001 16:12

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Ben, j'pensais pas discuter sur #tolkien mais sur #jrrvf ;-)
Je suis passé hier sur #tolkien, effectivement, on ne parle de Tolkien que dans le nom du channel ;-)


C.

Hors ligne

#10 09-08-2001 04:44

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

si je réussis à télécharger et installer une version de netscape ou de IE viable et complète (avec une console java, j'entends), j'essaierai de passer...Mais je vais galérer :(

Hors ligne

#11 09-08-2001 05:16

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : Relance du Chat

Cédric, j'ai noté la date, je vais essayer, si j'arrive à me connecter (ça sera bien la première fois que je vais chatter :)) J'espère que cela ne sera pas trop compliqué, car à vous lire...


Cathy

Hors ligne

#12 09-08-2001 06:30

Caledfwlch
Inscription : 2001
Messages : 361

Re : Relance du Chat

L'idéal serait encore de créer un channel IRC, mais cela nécessite que chacun s'équipe d'un client approprié (mIRC, IRCle, AmIRC...) et j'imagine que tout le monde n'a pas la possibilité technique de le faire.

Quoi qu'il en soit, je m'efforcerais d'être au rendez-vous (sous réserve que je me dégotte un nouveau clavier, le mien étant présentement à l'article de la mort).

Pas de panique Cathy. Tout ce que tu risques, c'est de faire planter ta bécane ;-)

Pat

Hors ligne

#13 09-08-2001 11:04

Samsagace
Inscription : 2000
Messages : 642

Re : Relance du Chat

pour ma part, je ne pourrai pas chater avant septembre, parce que j'accède à internet par une borne gratuite et qu'il y a souvent la queue... :(

Sam, muet.

ps: le canal #tolkien se résume il est vrai très souvent à des "bonsoir machin... au revoir trucmuche...", mais j'ai déjà eu l'occasion d'y lancer quelques quizz palpitants. Mais, comme j'ai dit, c'est juste pour patienter en attendant que les jrrvfiens se pointent sur #jrrvf (les meilleurs, quoi ;) )

Hors ligne

#14 10-08-2001 13:28

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Relance du Chat

J'espère être là lundi...

Hors ligne

#15 10-08-2001 13:56

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

Je viens d'installer un client IRC, je serais là lundi

Julian

Hors ligne

#16 10-08-2001 17:54

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Petit test, arrivez-vous à vous connecter ici : Essai Chat ?


Merci pour votre aide,
Cédric.

Hors ligne

#17 10-08-2001 18:17

Benilbo
Inscription : 2000
Messages : 284
Site Web

Re : Relance du Chat

Ben, pour l'instant ça marche pas très bien, mais comme je suis en stage dans une boîte en ce moment et que je sais que le proxy est assez malveillant :) il est possible que ce soit ça le problème. Je réessaierai tout à l'heure chez moi ;)

A+
Ben

Hors ligne

#18 10-08-2001 18:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Pour les victimes des proxy, comme Sam le disait, "Voila" propose une version utilisable au travers d'un proxy. Par contre, à ce que j'ai vu, il faut passer par cette page http://chat.voila.fr/.
Une fois sur cette page :
remplir dans le 1) son pseudo : Cedric
remplir dans le 2), "Autres Salons", le salon perso :  jrrvf
sélectionner l'interface dans le 3) : Proxy

J'ai testé, ca fonctionne chez moi.


C.

Hors ligne

#19 10-08-2001 20:54

Samsagace
Inscription : 2000
Messages : 642

Re : Relance du Chat

vi, c'est exactement comme ça que je fais...

Sam, approving

Hors ligne

#20 13-08-2001 03:45

Caledfwlch
Inscription : 2001
Messages : 361

Re : Relance du Chat

Ca me semble pas mal du tout. La connexion prend au moins 30 bonnes secondes mais sinon c'est parfait. Il ne reste plus qu'à tester le niveau de stabilité :)

Pat

Hors ligne

#21 13-08-2001 03:58

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

C'est assez stable, J'y suis assez souvent, et je n'ai jamais été déconnecté (en tout cas, plus depuis que je passe par un client IRC...)
A demain soir :))

Julian

Hors ligne

#22 13-08-2001 11:10

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Et bien, tout cela semble prendre bonne tournure. Je vous dis donc à tout à l'heure ;-)

C.

Hors ligne

#23 13-08-2001 13:09

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Pour être tout à fait sûr, je récapitule donc :
- RDV ce soir (13/8) sur le Chat de "Voila". Cf. les modalités de connexion ci-dessus.
En cas de problème, laissez un message ici-même, je regarderai ce soir de temps à autre tout en discutant ;-)

A ce soir,
Cédric.

Hors ligne

#24 13-08-2001 18:25

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Relance du Chat

Je n'ai rien de particulier à dire mais je voulais remettre ce fil en tête de liste...!
L'actualité prime...! :)
a ce soir, donc...
TB

Hors ligne

#25 13-08-2001 20:17

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

Mais...quel sera le sujet, ce soir?

Julian

Hors ligne

#26 14-08-2001 00:09

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Relance du Chat

C'est sans espoir... Le programme me met "applet en chargement" et rien ne se passe :-(

De quoi ça cause ?

Emeric

Hors ligne

#27 14-08-2001 00:15

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Relance du Chat

Faute de mieux, je suis sur le chat jrrvf (celui qui est marqué à côté de "forum" dans la barre de navigation)
Si quelqu'un veut me rejoindre ;-)

E;

Hors ligne

#28 14-08-2001 03:20

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Relance du Chat

Après 65296149 essais, j'y suis enfin arrivé...J'ai poussé doucement la porte du salon JRRVF...Il etait 1h 12...
Des mégots débordant de cendriers trop pleins, quelques verres sales, et plus personne...
Ce sera pour une autre fois...!
TB

Hors ligne

#29 14-08-2001 04:26

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Relance du Chat

Ah, quel dommage, TB. Je serais bien resté encore un peu, mais j'étais à sec de mégots non consummés, et la brasserie du coin ferme vers 1h00, alors...

Avec un sympathique transfuge de #tolkien, nous étions neufs (marcheurs? nazgûls?) sur le chat. La présence féminine était assurée par une Cathy discrète, et le reste de la troupe, avec l'arrivée tant attendue d'Elenillor, s'est vite lancé dans ces discussions amicales qui animent d'habitude le forum.

Un bon moment passé à secouer l'oeuvre du père Tolkien dans tous les sens, comme il se doit pour un cocktail réussi.

Didier.

Hors ligne

#30 14-08-2001 05:49

Nimrodel
Inscription : 2001
Messages : 2

Re : Relance du Chat

Didier > Je ne fume pas alors ça m'a posé pas mal de pb pour rester en ligne, cough cough, pollueurs va !  et quand c'est une première ben on se sent un chouia intimidé par tant d'érudition :-) Mais n'y avait-il pas une Arwen? En plus , il faut que je prenne des cours de dactylo, car je suis vite larguée :-)).


Sinon, j'avoue avoir passé un moment très agréable, avec plein de fous rires :)

Maintenant à mon tour de me perdre dans les brumes évanescentes de ces fins de vacances encore ensoleillées...

Nimrodel qui part errer dans les Montagnes Blanches ;-)

Hors ligne

#31 14-08-2001 12:59

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Relance du Chat

Oups, autant pour moi, c'est vrai que j'avais invité Arwen/Menolly à nous rejoindre, même si elle n'est pas resté longtemps.

Didier.
P.S. Bonnes vacances dans les Montagnes Blanches.

Hors ligne

#32 14-08-2001 18:23

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Relance du Chat

Zut, je me suis fait avoir, je n'avais pas lu ce sujet !

Y'a des volontaires pour un chat ce soir ?

Toko, alabourre.com

Hors ligne

#33 14-08-2001 18:24

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Relance du Chat

Bonnes vacances Nimrodel !

Toko

Hors ligne

#34 14-08-2001 19:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Cette reprise de contact sur le chat fut en effet très agréable. Nous étions pour la première fois depuis longtemps une dizaine de fans à discuter. C'était d'ailleurs pour certains d'entre nous la première fois que nous nous parlions de vive voix ;-)
Dans la mesure du possible, j'essaierai d'être présent une fois par semaine sur le chat. Pour ma part, par exemple tout les lundis, à 21h30 ?
Bien entendu, rien ne m'empêche de passer de temps à autre pour voir s'il n'y a pas moyen de discuter ;-)
En tout cas, je vous incite à laisser sur le Forum les dates et heure, lorsqu'elles sont prévisibles, de vos passages sur le Chat. Ca vous évitera d'y être seul à chaque fois ;-)

Autre point que je vous soumets : dans la mesure où je pense que nous avons tous la même approche de Tolkien, à savoir que nous aimons en parler et l'étudier de manière sérieuse (enfin, la plupart du temps ;-), je crois qu'il faut se prémunir des débordements que l'on voir sur d'autres channels (#tolkien pour ne pas le citer...). Si nous pouvons donc discuter entre nous (membres de ce forum) et inviter des personnes "dignes de confiance", je crois que nous conserverons une bonne réputation à ce channel naissant. Encore une fois, je propose et n'impose rien. Qu'en dites-vous ?


Toko, à quelle heure ce soir ? J'essaierai (pas sûr du tout) de passer  à 23h.


Cédric.

Hors ligne

#35 15-08-2001 14:26

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Relance du Chat

Re-Cedric: "Une bonne réputation"...?! Aïe..! Où vais-je me dégotter une bonne réputation d'ici lundi prochain...?! :)))
TB

Hors ligne

#36 15-08-2001 20:07

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Relance du Chat

Cédric > Toko, à quelle heure ce soir ? J'essaierai (pas sûr du tout) de passer à 23h.

Désolé, du faux plan ! J'étais en pleine bataille avec mon scanner hier soir et j'ai un peu zappé le r-v que j'avais fixé !

Cédric > Dans la mesure du possible, j'essaierai d'être présent une fois par semaine sur le chat. Pour ma part, par exemple tout les lundis, à 21h30 ?

Ca me semble une bonne idée, j'essaierai d'être présent (cette fois !).

Cédric > Autre point que je vous soumets : dans la mesure où je pense que nous avons tous la même approche de Tolkien, à savoir que nous aimons en parler et l'étudier de manière sérieuse (enfin, la plupart du temps ;-), je crois qu'il faut se prémunir des débordements que l'on voir sur d'autres channels (#tolkien pour ne pas le citer...). Si nous pouvons donc discuter entre nous (membres de ce forum) et inviter des personnes "dignes de confiance", je crois que nous conserverons une bonne réputation à ce channel naissant. Encore une fois, je propose et n'impose rien. Qu'en dites-vous ?

Tout à fait d'accord, je suis passé hier après-midi sur #tolkien et j'ai été vraiment déçu par la portée de ce qui s'y disais... Du très bas de gamme (j'ai tout de même pu avoir une conversation intéressante avec un membre du site TolkienVF)... Il n'y a guère que le nom de ce salon qui soit en rapport avec Tolkien !

TB > Re-Cedric: "Une bonne réputation"...?! Aïe..! Où vais-je me dégotter une bonne réputation d'ici lundi prochain...?! :)))

Effectivement, tu vas avoir du boulot (lol)... Je te conseille un moteur de recherche au pif, tu tapes "bonne réputation" et c'est parti ! :-D

Toko

Hors ligne

#37 15-08-2001 20:53

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Relance du Chat

Modeste info:
Vous pouvez toujours télécharger le logiciel AIM pour savoir si quelqu'un est on line et discuter avec lui.
Ce logiciel permettrait aussi à ceux qui ne peuvent pas aller sur le chat et qui sont sur aol de créer très facilement un chat d'un simple clic! Et à ce moment-là, d'inviter d'autres possesseurs d'aim pour discuter de Tolkien!

J'espère que si personne n'avait encore proposé l'idée, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bonne!

Peut-être à bientôt sur aim!

PS: Mais non je ne suis pas payée par AIM!

Hors ligne

#38 15-08-2001 20:54

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Relance du Chat

Modeste info:
Vous pouvez toujours télécharger le logiciel AIM pour savoir si quelqu'un est on line et discuter avec lui.
Ce logiciel permettrait aussi à ceux qui ne peuvent pas aller sur le chat et qui sont sur aol de créer très facilement un chat d'un simple clic! Et à ce moment-là, d'inviter d'autres possesseurs d'aim pour discuter de Tolkien!

J'espère que si personne n'avait encore proposé l'idée, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas bonne!

Peut-être à bientôt sur aim!

PS: Mais non je ne suis pas payée par AIM!

Hors ligne

#39 15-08-2001 20:57

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Relance du Chat

Désolée pour le double!

...et pour le message que vous allez recevoir alors que celui-ci n'est pas franchement intéressant...

Hors ligne

#40 15-08-2001 23:54

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Relance du Chat

Avis aux chateurs et chateuses, je suis en ligne ce soir (d'ailleurs y'a Cédric aussi), et pas de faux plan cette fois !

Toko ;-)

Hors ligne

#41 16-08-2001 00:32

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Et Didier vient d'arriver...

C.

Hors ligne

#42 16-08-2001 13:49

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Relance du Chat

C'était très cool ce petit chat, discussion vraiment sympa  ! Vivement le prochain... Ce soir ?
Sinon, j'ai fait un petit saut sur #tolkien, et, après qq "provocs", ça a discuté un peu de Tolkien (comme me l'a fait remarqué Didier, il suffit parfois d'enclencher sur un sujet pour que ça commence à débattre sérieusement de Tolkien), mais dans l'ensemble ce canal mériterait plutôt de s'appeler #vodka ou #jdr ou #moivoismoitue ! ;-)

A bientôt donc, sur #jrrvf !

Toko

Hors ligne

#43 16-08-2001 22:23

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Relance du Chat

J'essaye ce soir, vers 23h.

E.

Hors ligne

#44 16-08-2001 23:37

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Relance du Chat

A ce soir, peut-être... Je dis peut-être parce que j'ai des pb de connection et je galère grave pour accéder à de nombreux sites, notamment le chat de voila...

Toko, V ner >:-(

Hors ligne

#45 18-08-2001 08:02

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

Si çà marche toujours pour lundi soir, j'espère bien avoir une bonne nouvelle pour Didier (peut-être pas un plan de Gondolin, non) mais j'aurais juste une question: quelqu'un pourrait-il, s'il l'a en sa possession, me mailer le dessin de Gondolin paru dans Pictures of JRR Tolkien? Merci d'avance

Julian

PS: j'y travaille, Didier, mais c'est pas dit que j'y arrive d'ici lundi...

Hors ligne

#46 20-08-2001 08:14

Thingol
Inscription : 2000
Messages : 145

Re : Relance du Chat

Merci, Benilbo pour les images de Gondolin...J'espere bien avoir fini ce soir pour le chat alors a ce soir

Thingol, insomniaque (oui, et alors?)

Hors ligne

#47 05-06-2005 23:44

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

Une idée en l'air, comme ça... Parce qu'il fut un temps, pas si lointain, où le chat était régulièrement animé par quelques habitués et visiteurs occasionnels, au hasard de discussions sur des sujets sérieux, moins sérieux, et aussi pas du tout sérieux. Et depuis quelque temps, c'est le vide, le néant... Alors bon, pourquoi pas reprendre les bonnes vieilles habitudes ? Gawain et Feartanel ont suggéré l'idée sur un forum voisin et agonisant, idée qui me semble intéressante...
J'ai émis l'hypothèse d'un possible regroupement hebdromadaire le vendredi soir par exemple, donc si ça tente quelques-uns... En tout cas ça me ferait plaisir de papoter un peu avec quelques personnes que ça fait longtemps que j'ai pas revues - N'est-ce pas, Dame Sylvae qui nous a laissé tomber au réveillon... !

Enfin voilà, le post est posté, l'idée, lancée, et les volontés, peut-être, animées... ! ;-)

C.

PS : Précisons aussi que contrairement à ce qui est indiqué sur le descrptif du chat #jrrvf sur le site, le serveur utilisé est celui de freenode (irc.freenode.net) et non celui de voilà, pour cause de, euh... ben vous demanderez les précisions à ceux qui ont décidé ça parce que moi j'en sais rien. :-P

Hors ligne

#48 06-06-2005 00:01

Elbaratha
Inscription : 2003
Messages : 170

Re : Relance du Chat

Moi je suis bien d'accord, vive #jrrvf! J'y vais de temps en temps, mais comme il n'y a personne en général...
Elba, aka Elanor sur #jrrvf
PS: On a changé de serveur car sur Voila on ne peut pas changer de pseudo sans se déconnecter d'abord. Par contre, je veux bien assurer la surveillance de feu #jrrvf sur Voila, histoire de rediriger ceux qui seraient perdus, ou qui ne pourraient pas se connecter (il faut utiliser un programme). Je peux aussi filer un coup de main avec mIRC pour ceux qui voudraient (ajouter le serveur, se connecter etc), mais pas avec les autres programmes disponibles. Il me semble qu'on avait tout préparé pour le transfer, mais la page n'a jamais été mise en ligne. Je crois bien que Thomas avait fait un applet pour le serveur aussi (pour se connecter depuis le web sans utiliser de programme comme mIRC), mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Hors ligne

#49 06-06-2005 14:57

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Relance du Chat

Elbaratha > Il me semble qu'on avait tout préparé pour le transfer, mais la page n'a jamais été mise en ligne. Je crois bien que Thomas avait fait un applet pour le serveur aussi (pour se connecter depuis le web sans utiliser de programme comme mIRC), mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
En effet, Thomas m'avait donné tout ça. Il y a quelque temps déjà... Puisque le Chat fait de nouveau apparition, je vais m'occuper de ça cette semaine. Promis :)

Cédric.

Hors ligne

#50 06-06-2005 12:59

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Relance du Chat

Youpie !!! :-)

Hors ligne

#51 10-06-2005 18:59

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

Bon, on essaye ce soir, donc... ?

Vers 21h, ça vous va ?

C.

Hors ligne

#52 10-06-2005 21:26

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Relance du Chat

J'y passerai, rien que pour faire une bise à Ed... et aux autres !

Hors ligne

#53 10-06-2005 23:27

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Relance du Chat

Heu... z'êtes où ? en rentrant dans la barre l'adresse donnée en petit par Ed', j'ai différents messages qui s'affichent : au mieux n/a, au pire "Access forbiden"... pour une fois que je pouvais passer par là :)

Hors ligne

#54 10-06-2005 23:41

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

Ben moi je suis là... à peu près tout seul, en fait, d'ailleurs... :D

Il faut utiliser un logiciel (MiRC par exemple) pour accéder au salon... ou passer par le site de voilà pour rejoindre le salon pour voilà que je vais tantôt rejoindre si besoin est.

Enfin bon apparemment c'est pas encore gagné pour relancer le chat. ;-)

C.

Hors ligne

#55 11-06-2005 00:07

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

Bon, c'est pas tout ça, mais il est 22h, et l'équipe de motivés pour la relance du chat semble avoir perdu de sa motivation... Je reste 15 minutes encore, mais à l'avenir, vous me direz plutôt quand vous passerez, et je tâcherai de vous rejoindre. Parce que se causer à soi-même, c'est bien, mais je n'ai pas vraiment de dons gollumoïdes pour ce genre de choses, et je manque de pas mal d'imagination quant au sujet du débat à discuter avec moi-même... ;-)

C.

Hors ligne

#56 11-06-2005 00:18

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Relance du Chat

He, Ed ! 22h02 + 15 = 22h17 ! J'y suis et y'a plus personne !

Hors ligne

#57 11-06-2005 00:19

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

Syl, t'es bien sur freenode ?

Parce que j'ai pas bougé, moi...
Si t'es au bon endroit, doit y avoir Thomas, aussi, qui garde le salon.

C.

Hors ligne

#58 11-06-2005 00:29

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Relance du Chat

Pour les trainards, on a fini par s'y rejoindre tous ... soit 3 !!!

Hors ligne

#59 11-06-2005 05:18

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Relance du Chat

Bon, nous on est arrivés "un peu" en retard (comment ça comme d'hab? ;o) )
Et on a eu le grand plaisir de chatter avec Ed, Weldryn, Fea, et l'inneffable duo Gawain/Elanor jusqu'à il n'y a pas très longtemps...c'était une très bonne soirée, avec beaucoup de rires et de fou- rires.  J'ai raté dame syl à regret....on recommence quand vous voulez! ;o)

Hors ligne

#60 11-06-2005 02:03

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

J'avoue avoir été inquiet en début de soirée, mais c'était sans compter sur la ponctualité habituelle des jrrvfiens/numenoréens. Romaine a cité les principaux protagonistes de la soirée... Et puis ça nous a donné une très bonne soirée. Avec les anciennes habitudes comme celle de topiquer les phrases les plus énormes de la soirée (Hier, c'était un certain Drakon qui était à l'honneur...).

Enfin voilà, début plus qu'encourageant, en fin de compte... ;-)

C.

Hors ligne

#61 11-06-2005 15:51

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Relance du Chat

Désolé, en ce qui me concerne, j'étais de sortie :-)

Cédric, bravo pour la "nouvelle" page de réponse, c'est très chouette :-)

Hors ligne

#62 11-06-2005 17:53

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Relance du Chat

Comme mon petit-fils, j'etais également de sortie... Soirée de fin d'année de ma promo oblige, mais je serai présent les prochaines fois ;o)

Julien - Elwë Ier
coucou Steph', pour répondre à ta question d'un autre fuseau, mes exams se sont bien passés... Hélas, à cause de mes bons résultats du 1er semestre, je me suis endormi sur mes lauriers impériaux et je vais surement rater la mention de peu :(

... C'est les vacances !! :o)

Hors ligne

#63 16-06-2005 00:57

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Relance du Chat

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, à la fois via voilà et via mIrc, on me dit "chargement impossible" ? :-(

Encore un coup des Nains ? ;-)

Hors ligne

#64 18-06-2005 01:41

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Relance du Chat

>Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, à la fois via voilà et via mIrc, on me dit "chargement impossible" ? :-(

Ah ben c'est pour ça qu'on t'a pas vu ce soir...

Sinon, je vois pas vraiment pourquoi, non... dans mIRC, il suffit de sélectionner le bon serveur, de faire "connect", et de taper #jrrvf dans le nom du salon recherché.
Et normalement ça marche...

C.

Hors ligne

#65 18-06-2005 05:15

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Relance du Chat

Non non Ed, si tu l'as pas vu ce soir, c'est parce qu'il était à un Bruxellesmoot en l'honneur de Sylvae :)

Hors ligne

#66 18-06-2005 13:34

Thomas Deniau
Inscription : 2004
Messages : 85

Re : Relance du Chat

Pour tous ceux qui ont du mal à configurer leur client IRC, la page que j'avais faite pour remplacer les instructions actuelles est (chez moi, en attendant que Cédric la mette sur jrrvf.com) ; et pour l'applet, elle est aussi dispo .

Hors ligne

#67 18-06-2005 15:30

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Relance du Chat

Bruxellesmoot, et plus encore :-)

Dior, à la recherche de ses neurones ...

Hors ligne

#68 18-06-2005 15:58

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Relance du Chat

Thomas, j'ai un "échec du téléchargement de l'applet java" :

Hors ligne

#69 18-06-2005 16:33

Thomas Deniau
Inscription : 2004
Messages : 85

Re : Relance du Chat

Steph: bizarre, on avait testé avec pas mal de navigateurs, et ça passait... Tu utilises quoi ? En tout cas, je viens de modifier un truc qui va peut être corriger le problème. Tu peux réessayer ? Merci.

Hors ligne

#70 18-06-2005 23:38

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Relance du Chat

J'utilise Firefox, dernière version... et maintenant c'est l'URL qui n'est plus bon :) Comme je ne sais pas où tu y as rangé dans tes dossiers, je ne le retrouve pas non plus...

Hors ligne

#71 19-06-2005 10:53

Thomas Deniau
Inscription : 2004
Messages : 85

Re : Relance du Chat

Raaah j'ai fait une fausse manip hier soir, désolé ! En tout cas, j'avais testé avec Firefox, c'est étrange... Ca va mieux là ? :D

Hors ligne

#72 19-06-2005 16:11

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Relance du Chat

ça marche !!! En tout cas, niveau sécurité, il est fort Firefox :) Deux barrages avant d'entrer ! Merci Thomas :) Maintenant faut que j'apprennes comment ça marche, j'y replonge :)

Hors ligne

#73 19-06-2005 16:57

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Relance du Chat

Steph' venant sur le t'chat? Je sens qu'il va y avoir effectivement une relance de ces bons moments passés sur IRC!
Je ferai mon possible pour revenir également ;o)


Julien - Elwë Ier
Bonne fête à tous les Papas !

Hors ligne

#74 19-06-2005 19:36

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Relance du Chat

Disons, mon cher Julien, que pour le moment, mon ordinateur accepte de se connecter... Mais que la connexion soit libre, c'est autre chose ! J'ai deux soeurs adolescentes, moi... qui par un fait exprès trouvent toujours moyen de se connecter quand moi j'aurais besoin de la prise. J'envisage de faire comme mon père, passer au sans fil, mais faut que j'ai le temps de passer au magasin qui n'est pas sur mon trajet minuté Péage-Part-Dieu-Perrache-musée-Perrache-Péage. Donc avertissez sur le forum avant :)
Ah oui, fête des pères... j'ai quelques recettes à dévoiler :)

Hors ligne

#75 24-06-2005 00:46

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Relance du Chat

Thomas, tes liens débouchent sur rien :-(

Et sur jrrvf, dans la partie "chat", il est sensé y avoir des images, mais chez moi, j'ai de belles croix rouges :-(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10