JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-10-2001 14:03

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour du 25/10/01

Ce 25 octobre voit la dernière mise à jour de ce mois, qui fut riche en nouveautés. Pour ma part, je conclurai ce mois par une semaine de vacances. Je ne l'aurais pas volé ;-)
Bien sûr, je peux sans me tromper vous dire que vous retrouverez d'autres nouveautés courant novembre...

Essais : Botanique
Aborder le monde de Tolkien sous l'angle de la botanique n'est pas chose facile. Lionel Pras a choisi de le faire, avec des connaissances dans le domaine évidentes. Il arrive de plus à mettre en relation son sujet et l'œuvre de Tolkien grâce à des parallèles fort intéressants. Bref, allez vite lire l'article consacré à L'arbre Blanc.

Illustrations : David Thierree
C'est avec plaisir que je vous propose une nouvelle illustration de David Thierree. Vous serez certainement comme moi impressionné par le souci du détail et l'originalité de la vision de notre Ent favori : Treebeard alias Sylvebarbe. Les Ents sont je crois difficiles à illustrer, cet essai est une vraie réussite : Treebeard.

Cédric.

#2 25-10-2001 15:10

Samsagace

Re : Mise à jour du 25/10/01

yeah! ça c'est du beau treebeard!!

Sam.

#3 26-10-2001 14:20

Caledfwlch

Re : Mise à jour du 25/10/01

Comme dirait ma grand-mère : "Y a du level !"

Les Nazguls et Denethor en particulier sont très impressionnants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10