Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans ma campagne actuelle mes joueurs évolue sur le plateau du Gundalok, malheureusement je ne me fie qu'a quelques bribes d'infos venant d'Est et Ouest... Alors c un peu léger. Si qq'un pourrait me fournir des rensignements sur le Gundalok, le Mt Gundabad, les estaries, les Lossoth...
Merci,
Sarangot
Hors ligne
On ne sait que peu de choses sur Gundabad et les Lossoth. Quant à Gundalok et les estaries, je n'en trouve trace nulle part (encore un invention d'ICE ou des éléments de HoME ?).
Gundabad : Montagne dans la partie norddes Monts Brumeux, au temps de la Guerre des Nains et des Orques l'emplacement de la plus septentrionale des citadelles orques capturée par les Nains.
Lossoth (S. "neige-peuple") : Les Hommes habitant à Forochel au Troisième Age. primitifs et pauvresn ils étaient les descendants des Forodwaith du Premier Age. En TA 1974 les Lossoth protégèrent Arvedui et ses hommes après la chute d'Arthedain.
Ces deux définitions sont issues du Complete Guide of Middle Eath de R. Foster. Des références de pages du SdA (et de RGEO pour Lossoth) sont données mais il s'agit d'éditions anglaises...
Toko
Hors ligne
Je viens de tenter une recherche de "Gundabad" et "Lossoth" dans le moteur de recherche du SdA présent sur ce site, mais ces noms semblent apparaître dans les Appendices. Or les Appendices ne sont pas accessibles à la recherche... Dommage !
Toko
Hors ligne
J'ajouterai simplement que le Mt Gundabad était le lieu d'éveil de la lignée de Durin (les Barbes-longues), et qu'ils en ont toujours voulu aux orques de l'avoir investi (source: HoME XII, "Of Dwarves and Men").
Quant à Gundalok... LOL. Ils m'impressionneront toujours chez ICE [grin].
Didier.
Hors ligne