Vous n'êtes pas identifié(e).
J'en parlais il y a quelques temps, voici donc une nouvelle page sur JRRVF.
Appelée "Chroniques", elle regroupera les références d'articles parus dans la presse ayant Tolkien pour sujet. Certains de ses articles, selon leur longeur, leur intérêt, ce dont ils traitent, seront commentés au fur et à mesure de leur sortie. Pour peu évidemment qu'on les remarque et que j'y ai accès.
A ce propos, si vous désirez apporter vous-même un commentaire, je l'ajouterai avec plaisir à la "revenu de presse".
La page "Chroniques" devrait s'enrichir, dans un avenir plus ou moins proche, de courts textes qui aideront (c'est du moins l'objectif que je m'impose) à une meilleure compréhension de l'oeuvre de Tolkien.
Avant d'en terminer, je tiens à remercier Benilbo pour sa participation et Semprini pour ses conseils avisés et ses relectures attentives.
Je vous laisse maintenant à votre lecture : Chroniques.
Cédric.
Un travail de salubrité publique, certes, mais qui s'annonce titanesque. Comment comptes-tu gérer le flot d'informations ?
Effectivement, tu t'en doutes, il va falloir faire une sélection rude. : sélectionner les meilleurs articles, dénoncer les moins bons.
Ce que j'aimerai voir ces prochaines semaines dans la presse, c'est que l'on parle de la dimension littéraire de Tolkien, espèrons que ce sera le cas.
Et puis, je suis sûr que vous allez m'aider sur ce coup là, pas vrai ? ;-)
Cédric.
Autant que possible ;-)
D'après ce que je sais, le gros des articles (et des émissions) se concentrera plutôt vers la mi-décembre. D'ici là soyons vigilant.