JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-11-2001 00:22

Bombadil

Généalogie

Existe t'il actuellement un arbre généalogiquee complet rassemblant les personnages du Silmarillon (Elfes et humains, les rois Numénoréens descendant d'Elrond, et les rois d'Arnor et de Gondor, jusqu a la fin du 3ème Age?

Je sais que les différents composantes de cet arbres existent séparements :
    - Arbres généalogiques Elfes en annexe du Silmarilon,
    - Lignées des Rois de Numenor dans les contes et légendes inachevées du 2nd Age,
    - Lignées des rois d'Arnor et du Gondor dans les annexes du SDA.

Mais existe t'il un arbre complet intégrant tout ces composants disparates?
  Personnelement en prenant pour base le "Silmarillon", le "SDA", les "contes et légendes inachevées" et "The complete guide to middle earth" de Robert Foster, j'essaye de reunir toutes les infos pour parvenir à constituerl'arbre généalogique le plus complet possible.

Ceux qui ont envie de m'y aider, ou peuvent me fournir des renseignements sont les bienvenus.

#2 15-11-2001 11:06

Edouard

Re : Généalogie

J'ai réalisé sur mon site ce travail. Il y a de nombreux autres arbres généalogiques très complet en ligne.

http://www.multimania.com/lafee/archivesfeeindex.html

Il faut utiliser HOME dans les travaaux généalogiques, sinon on fait abstraction de plus de 20 ans de publiaction des livres de Tolkien.

Edouard Kloczko

#3 15-11-2001 22:29

Rinon

J'en ai fait un perso qui montre que l'ascendance d'Eldarion remonte jusqu'à Elwë.
Malheureusement, je ne peux pas le transcrire sur net...Et peut-être qu'Edouard a raison, ça ce pourrait que maintenant il soit obsolète.
Quoique (j'étais assez fier de moi)

Contacte-moi, je ferais ce que je pourrais.

Rinon

#4 25-11-2001 12:11

Bombadil

Merci Rinon pour ton mail, j'éspère que tu t'y retrouve dans cette ébauche encore incompléte d'arbre que je t'ai envoyé. Il est vrai que dés que l'on cherche à être trés complet celà devient vitte asser complexe à lire et ce que l'on gagne en précision, on le reperd en lisibilité...
J'éspère pouvoir finir complétement cet arbre bientôt avec les éléments qui sont en ma possesion actuellement. Je le compléterais dés que je serais en possesion de l'intégralité des "Homes", ce qui ne saurait tarder vus que Noël approche... Beaucoup de lecture en perspective au coin du feu cette hiver...  lol
Pour le moment je vais aller m'écouter un petit cd sympa qui va me replonger dans l'univer du SDA, à bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10