JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-11-2001 19:47

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Nouvelle édition LCP

Toujours chez Christian Bourgois éditeur, à noter la prochaine sortie, en un volume, des deux premiers tomes de HoME : Le Livre des Contes Perdus.
A voir ici : http://www.christianbourgois-editeur.fr/ficheauteur.asp?num=155.

Cédric.

#2 19-11-2001 20:54

Philippe

Re : Nouvelle édition LCP

Mais pourquoi diable ont-ils repris cette horrible aquarelle toute grise ? Tolkien a quand même fait des dessins plus beaux que çelui-là...

#3 19-11-2001 22:57

Elenillor

Une bonne occasion de me débarrasser de mon édition Pocket.

#4 20-11-2001 01:47

Toko

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la nouvelle édition en un volume des Contes Perdus sera moins cher (137F) que chacun des deux tomes pris séparément (170F). Sympa pour ceux qui ont déjà acheté les CP en édition Christian Bourgois...

Toko

#5 22-11-2001 16:00

Edouard

CB est un éditeur si bon, si grand, si fin... :-(

Merci pour cette pub... :-x

Edouard Kloczko

#6 22-11-2001 23:34

vincent

Ch Bourgois est effectivement un grand éditeur, personne ne peut remettre cela en question.
avant de travailler sur Tolkien, je suis un comparatiste, et ce que fait Ch Bourgois pour la littérature étrangère en France depuis des années est absolument _exceptionnel_. (Je le dis comme je le pense, sans flatterie.)

Il n'est pas que l'éditeur de Tolkien en France, comme le croient certains.

Vincent

#7 23-11-2001 01:25

Edouard

Je me disais bien...

Merci pour ces précisons hautement éclairantes et qui expliquent si clairement et si bien votre position envers cet immenses, que dis-je gigantesque éditeur.

C.B. a aussi réussi à faire connaître Lovecraft au public français avec des traductions encore meilleurs que celles de Tolkien. Il suffit pour s'en convaincre de lire ce que d'autres en disent dans la collection Bouquin de ce "magnifique" travail.

Namárie

Edouard Kloczko

#8 23-11-2001 19:49

vincent

tu te "disais bien" quoi ? il serait bon d'être explicite, si tu veux être compris.
mais j'ai l'habitude de ces messages qui ne disent rien et sous-entendent beaucoup.

ensuite, je crois qu'il n'y a pas photo entre les éditions Christian Bourgois et les éditions Arda. citer Lovecraft ne veut rien dire parmi un catalogue aussi riche que celui de Bourgois ; il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.

enfin, manier l'ironie demande un minimum de subtilité

tu veux qu'on s'explique maintenant ? je n'ai pas de temps à perdre, mais si ça te calme un moment...

Vincent

PS pour le webmaître : je pensais répondre en privé à l'intéressé, mais puisqu'il préfère situer l'échange sur un forum public...

#9 23-11-2001 19:53

vincent

j'ai tout de même proposé à l'intéresser de poursuivre en privé, pour ne pas parasiter le forum jrrvf. cela me semble la moindre des choses.

Vincent

#10 23-11-2001 19:57

vincent

pour revenir à ce qui nous intéresse : la parution de LCP en un volume n'est pas prévue avant janvier 2002

#11 23-11-2001 22:01

Samsagace

pour une fois qu'y avait de la baston! :P
mais ce ne serait pas _fair-play_, l'arbitre-modérateur est *absent* ces jours-ci...

_*Sam*_

#12 23-11-2001 22:07

Samsagace

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, est-ce que tu sais, Vincent (je demande pas à EJK du coup...), si la présentation sera du même ordre que le Hobbit, le Silm, enfin bref avec la déco dorée en runes? En tant que Hobbit, je me dois d'un minimum d'uniformité dans mes étagères :) (bienque le dessin retenu ne soit pas folichon)
Et pourquoi le tien il ne les a pas, hein? Tu gâches tous mes efforts esthétiques, franchement! :P

Sam, qui a plus de livres qu'il en a lu mais au moins ils sont tous pareils...

#13 23-11-2001 23:01

Hisweloke

Rêve d'ósanwe-kenta...

No comment ;)

Ho Antilegôn.

#14 24-11-2001 10:41

vincent

bonne question, Sam, je la poserai à l'occasion ; pour le moment, j'ai plutôt été sollicité pour le contenu ;-) (des questions de notes).
       en ce qui concerne mon livre, c'est tout simplement pour qu'il n'y ait pas de confusion possible avec un texte de Tolkien, même pour un lecteur distrait...
(tu sais qu'au salon du Livre une personne m'a dit que je faisais assez jeune, pour quelqu'un qui avait écrit le SdA ?! lol)

Vincent
PS : et l'objectif du forum, ce n'est _vraiment pas_ qu'il y ait de la baston, sam ;-)

#15 25-11-2001 23:36

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Hem, hem, le webmaster est de retour mais ne fera pas de commentaires...

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10