JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-12-2001 06:33

AragornMJ

Orques et gobelins !!!!!

Oyez nobles gens,
Je voulais savoir, d'après vos connaissances,
Quels relations entretiennent les Orques et les gobelins entre eux, vers la période de "bilbo le hobbit" et du "sda" ?????

merci d'avance
       ARAGORN

#2 10-12-2001 10:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Orques et gobelins !!!!!

Salut AragornMJ, je te souhaite la bienvenue sur ce Forum ;-)

Pour répondre (un peu indirectement) à ta question, je te conseille la lecture du message suivant : Gobelins ou Orques ?.
En résumé, tu y liras que d'après les intervenants, Orques et Gobelins sont une seule et même race, même si nous trouvons effectivement deux noms différents.

Cédric.

#3 11-12-2001 05:36

AragornMJ

Merci à toi Ô Cedric.
Cependantil est difficile pour moi encore de bien réaliser que les gobs et les orques soient en fait la même race !!!!!!!
Je voyais les gobs plus petits, plus salaces, plus intelligents et se reproduisant en plus grand nombre que mes amis les Orques !!

Voilà  surtout que dans les jeux de rôles, on voit souvent els gobs et les Orques comme deux races à part entière !!!!

enfin il faut que je me penche alors plus sur le problème
allez @+
       Aragorn

#4 11-12-2001 06:14

AragornMJ

Mhh... en lisant attentivement le message c'est vrai, Stephane et Morgoth l'explique parfaitement bien, maintenant je n'ai plus de doutes.

A vous, en hâte
                  Aragorn

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10