Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Trouvé au hasard du surf un petit dossier à l'ocassion de la sortie du film avec notamment une très belle photo de Tolkien. Les plus érudits du forum la connaissent sans doute déjà. Mille excuses si j'étais le seul à ne pas la connaître. En tout cas, ca se passe par ici :
http://www2.canoe.com/artsetculture/general/archives/2001/11/20011129-123924.html
par contre, tout le dossier sur Tolkien est traduit "informatiquement" de l'anglais. On peut y admirer tout ce que les logiciels de traduction automatique peuvent fournir en mots inconnus non traduits et non-sens...
Avec elicec, nous nous sommes amusés à relever les plus croustillantes:
"Le Hobbit: Le premier livre écrit par Tolkien à propos d'un monde mystérieux situé au centre de la terre."
"Parmi les accessoires comptons sur les épées de Gandalf, Aragon et Frodo et les lunettes de Elven pour rassasier les amateurs"
"Elle aurait pu se terminer grâce à la Dernière Alliance entre Elendil et Gil-Galad combattant le vilain Sauron"
Le centre de la terre
Un monde ancien habité par des humains, des hobbits, nains, fées, sorciers et autres créatures fantastiques. Leur pire ennemi est le maléfique Seigneur Sauron, l'incarnation du mal.
Hobbits
Poilus et petits, ces êtres ressemblants à des humains vivent comme des lapins dans le centre du monde.
Frodo Baggings
Le neveu de Bilbo. Il prendra possession de l'anneau et tentera de sauver le centre de la terre de l'emprise de Sauron et de son empire du mal
Edain
Hommes appartenant aux Trois maisons des amis elfes. Ils ont servi Valar dans la guerre contre Melkor.
Je plains le néophyte qui voudrait y comprendre quelque chose...!
Sam.
Hou la la !
A vrai dire, je n'avais pas pris le temps de lire le dossier. J'étais tombé dessus en cherchant tout autre chose et je n'avais pas le temps d'approfondir. Pour autant, je ne voulais pas qu'une information sur Tolkien puisse échapper à la communauté ;-)
Heureusement qu'il y en a qui veillent...
Cela dit, je trouve très croustillantes "les lunettes de Elven pour rassasier les amateurs".
J'aime bien le côté Jules Verne... Une idée à creuser ;-)
Pat