JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-01-2002 19:29

Caledfwlch

Affaire sordide en perspective

Je viens de tomber par hasard sur une dépêche inquiétante postée sur Yahoo.fr.

En l'absence du moindre élément de preuve d'une part, ne connaissant pas grand chose sur John Tolkien Jr d'autre part, je préfère m'abstenir de tout commentaire. Je trouve néanmoins curieusement fortuite la mise à jour de cette affaire, au moment même où Tolkien connait une véritable gloire posthume avec la sortie du film.

On connait les accusations diffamatoires et les tentations de l'argent facile depuis l'affaire Jackson... Michael, pas Peter ;-)

Cela dit, il vaut mieux se tenir informé plutôt que faire béatement l'autruche. Affaire à suivre, pour le mieux j'espère.

Pat

#2 08-01-2002 12:33

Thorondor

Re : Affaire sordide en perspective

Je m'attendais pas à ça !
Surprenant, et peut-être inquiétant. Il ne faudrait pas que tout le monde (-> la presse) en vienne à confondre Christopher et John.
Et puis espérons que les accusations ne soient pas fondées.

Tu as raison, mangeons de l'autruche avant qu'elle ne se cache.

Thorondor.

#3 11-01-2002 02:57

Szpako

Oh!! Zut ;-((

Kate

#4 12-01-2002 00:16

TB

Le Grand Sabar de Veerd' am-uzeri, Fiss-D'OhteuuR Tohl-Khaine, plus connu sous la sinistre appellation de Tolhl- Khi' Ehnn Jûh-Niorh, dit l' Ainé,  serait compromis dans un complot inique destiné à satisfaire la Soif-de-Justice-Morale, qui sévit sur la planète Tairh-la-bleue.....
Ceci n' ayant strictement rien à voir avec l' intérêt principal de la congrégation des Elus...Nous ferons comme si la Cinquième Dimension n' était JAMAIS sortie de son trou noir.......!
Restons vigilants....L' Atrophie Mentale rode TOUJOURS sous nos semelles....!
TB ( Gardien du Temple )

#5 12-01-2002 05:38

Vinyamar

J'ignorais que M. Jackson avait la cible de calomnie.

La dépêche ne fait que dire que deux personnes accusent le prêtre. Rien d'autre.
c'est tellement facile d'accuser. En France, je connait déjà deux cas de prêtre traînés dans la boue par els médias suite à de telles accusation, puis on apprend par d'autres réseaux que NADA ! la justice ne trouve rien.
Pas un mot à la télé bien sûr.
Attaquer un Tolkien, si en plus il est prêtre, en ce moment, trop facile.
(Cédric, t'as pas un prêtre dans ta famille, méfie toi, ton site deviens connu aussi)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10