Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous l'attendiez (?), voici la première mise à jour de l'année.
Au programme :
- L'Histoire de la Terre du Milieu : nous en parlons beaucoup, une nouvelle section HoME y est consacrée. Le contenu est pour l'instant très introductif mais s'enrichira au fur et à mesure des divers documents.
- L'annonce du prochain Festival européen des Mythes et Légendes à Carcasonne. Tolkien y sera à l'honneur et JRRVF y sera un participant actif.
Comme à l'habitude, vos remarques sont les bienvenues.
Bonne visite,
Cédric.
Hors ligne
je pense que tu m'y retrouveras, à CarcasSonne (avec deux esses sinon ça fait Carcazone ;) )
Sam, qui sera redevenu toulousaing à cette époque.
Hors ligne
Ce sera avec plaisir Sam ;-) Depuis le temps que nous passons à nous croiser...
A propos de HoME, j'ajouterai très prochainement des informations sur les tomes suivants. Mais je serai heureux de recueillir vos remarques sur tel ou tel tome. Elles pourraient être un résumé d'un chapitre (Laws and Customs among the Eldar, dans HoME X vaut tout à fait la peine de s'y arrêter et de le commenter) ou portion de chapitre, des notes de lectures ou la mise en perspective avec d'autres titres comme le Silmarillion. Je vous remercie d'avance ;-)
Cédric.
Hors ligne
Je trouve ça très bien, c'est assez court pour qu'on lise, et ça explique assez bien le contenu (j'espère, je l'ai lu que Home V)
Suggestion: peux-tu mettre une liste de thèmes abordés dans chaque Home (ex: evanescence des elfes, bateaux volants, etc...)
(sous quelle forme, je n'en sais rien)
Hors ligne
Merci Vinyamar pour tes commentaires.
Ta suggestion est la bienvenue mais malheureusement je ne peux tout faire moi-même ;-) Je peux donner la liste des thèmes, encore faut-il l'avoir construite. Que dis-tu de commencer par Home V (si tu vois où je veux en venir ;-).
Pour la forme, je dirai que l'on s'en moque pour le moment. Inutile à mon avis d'y penser si nous n'avons pas de fond pour la mettre en oeuvre.
Cédric.
Hors ligne
okidoki
mais je n'ai pas fini home V
je commence le boulot
Hors ligne