Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et à toutes !
Enfin, de la véritable nouvôté! ;-)
De quoi s'agit-il ? De +200 pages d'inédits de Tolkien qui sont parus aux USA !!!
Ces inédits de Tolkien concernent deux sujets :
-- les "sarati" ou "lettres de Rúmil" ; cf. l'appendice E du SdA. Les "lettres de Rúmil" sont les ancêtres des "tengwar de Feanor". C'est la première forme d'écriture inventée par les Hauts-Elfes, mais elle ne fut pas utilisée en Terre du Milieu. Désormais on possède l'ensemble des "textes" de Tolkien sur le sujet.
D'ici qq mois, les polices de caractères "sarati" seront disponibles en ligne, avec la collaboration d'une 'fonderie' canadienne.
-- L'autre partie des inédits touche à la grammaire du gnomique et les début du noldorin (l'ancêtre du sindarin, le gris-elfique). On y trouve la suite de la grammaire du gnomique (déja publiée) et la première grammaire du noldorin avec _enfin_ une présentation des mutations.
Je serai présent à Cannes le Dimache *27* janvier. Je propose donc aux Tolkiendili de la Région Côte d'Azur (y compris ceux de Nice. Hé, le pty gars c'est pas loin Cannes ! :-) )
La réunion est bien sûr "informelle", pas besoin d'être "spacialsite" de ceci ou cela. Il s'agit d'un pretexte pour se rencontrer entre passionés de Tolkien.
Mais comme je ne sais pas si avec une "idée" aussi "rapide" bp de personnes pourront venir et comme je ne pourrais pas revenir sur ce Forum avant qq semaines ; je propose aux personne de me contacter par e-mail privé (ejk@free.fr) pour ce RDV.
Le RDV fixe est à _11H-11h30_ devant les marches du Palais du Festival de Cannes ; comme ça on ne risque pas de "rater".
Encore une fois, comme je ne sais pas si quelqu'un pourra venir, je n'attandrais pas longtemps... sauf contact par e-mail privé.
Namárie
Edouard Kloczko
P.S. Une réunion sur la Région Parisienne sera bien entendu aussi oraginsée et peut-être une sur Marseille ou bien Toulon.
Pourrais-tu donner les références de ces nouveaux textes ?
Certaines pourraient vouloir se les procurer.
Cédric.
Lire "Certaines _personnes_" au lieu de "Certaines".
C.
Ach ... Ca va faire un peu loin :) :) :)
Merci tout de même :)
Très bon week-end à toi (vous) en tout cas !
Jérôme