JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-02-2002 23:56

Iarwain

Nouvelle critique du SdA

Je voulais juste signaler cet article du Magazine Littéraire de ce mois-ci que vous pouvez trouver à cette adresse:
http://www.magazine-litteraire.com/papiers/cinema5.htm

En fait, il s'agit de l'habituel salmigondis, à la limite parfois de l'insulte, de références déconnectées du sujet (par exemple: Mircea Eliade, Villiers de l'Isle Adam) et de rapprochements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, comme les O.G.M. (!) ou l'habituel atome. Au moins, l'auteur ne commet pas d'erreur factuelle, et semble même avoir lu le livre (cf. l'allusion à "une forêt où les arbres sont d'une rare perversité"), ce qui ne lui a toutefois pas donné de sympathie particulière envers Tolkien.
Bref, ceux qui veulent se rendre compte par eux-mêmes n'ont qu'à aller sur ce site, ou même peuvent acheter la revue.

Iarwain

PS: je vous jure que je n'ai pas d'actions chez eux! (ce serait même le contraire, après ce que j'ai lu)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10