Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je découvre le site et je m' appercois qu' il me manque des livres... Pour ma part,j' ai SdA, Bilbo le Hobbit, Le Silmarion, CLI, Le livre des contes perdu (I et II),et c tout... Pourrait-on me donner d' autres Références? Merci d' avance.
Salut Thomas,
Un petit tour sur la page d'accueil du site JRRVF devrait répondre à ta question : cf la rubrique "lire" dans le cadre de gauche de cette page d'accueil... Tout y est parfaitement expliqué. Si tu te poses ensuite d'autres questions, tu pourras visiter les différents fuseaux du forum (rubriques "Divers", "Légendaire", ... etc...) pour voir si des compléments ont déjà été apportés en réponse aux questions d'autres adeptes du forum, comme par exemple : Où trouver tel ou tel ouvrage? Lesquels sont épuisés? etc...
Bienvenue en tout cas :-)
Cordialement
Silmo
PS: je te suggère avant toute chose de consulter ça
J'ai oublié de te dire que tu avais déjà l'essentiel de ce qu'il fallait connaitre. Restent surtout HoME (History of Middle-Earth)et les Letters . enfin, comme je te l'ai dit, la page d'accueil te fournira plein d'explications...
Merci!
A mon tour Thomas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et espère te lire souvent.
Je réitère les conseils de Silmo et t'engage également à consulter L'Hommage à Tolkien.
Outre les principaux textes de Tolkien en français, sont également donnés les indispensables ouvrages en langue anglaise ainsi que d'autres ouvrages de littérature secondaire ou encore ceux qui se réfèrent à ce que l'on appelle Les Sources Mythologiques de Tolkien.
Cédric.